Non pas pour des cv,tu augmentes l'hygrométrie 2 ou 3 jours avant l'éclosion.
Vue imprimable
Non pas pour des cv,tu augmentes l'hygrométrie 2 ou 3 jours avant l'éclosion.
salut, eh oui tu vois tjs là à rajouter des pages de lecture!!! :)) :))
Salut Phil.
eh bien Yves si tu en as 5 de plus je suis preneur alors...
vers quelle heure tu veux que je passe pour les saules? si tu veux je te donne un coup de main pour tes bricoles
bonsoir Yves, toujours du canards de posés au matin :fou: à priori pour les oies c'est bon je te confirmerai tout ça avant de venir par chez vous.
question de débutant: savez vous sexer les canetons à moins d'une semaine?
mon pauvre je suis aussi debutant que toi de ce coté là mais la reponse m'interesse à moi aussi
Ok Phil,oui il y avait une quinzaine de siffleurs,des sh et cv.Fred,j'y suis à partir de 9h,un copain viendra peut-être pour faire des photos,si la météo le permet et s'il y a des coincs.
Moi je les sexe au moment de les baguer,bague à droite pour les mâles,à gauche pour les canes.
c'est à dire au bout d'une quinzaine de jours
oui,pourquoi veut-tu le faire plus tôt?
je te retrouve à 9h au parking alors??
oui si tu veux.
je veux juste être sûr de savoir bien déterminer les mâles et les femelles de mes cv que j'ai en nombre après la repro
Plus ils sont petits,moins c'est facile,si tu as la possibilité d'attendre c'est mieux.La saison dernière,je n'ai bagué que les canes cv,car déjà trop de cv,et personne n'en veut.
Yves demain il faudra que tu m'expliques ta technique de sexage stp
oui ok.
c'est justement pour ça, car il nous est resté sur les bras plus de 15 mâles cv b/e :triste:
d'accord pour la leçon mais demain je peux pas!
et aussi comment on fait la difference entre des canetons de cv et des canetons hybrides parce que mon pilet course les canes cv :fou:
Je vous ai envoyé un mail avec un dessin pour le sexage.Les canetons hybrides cv/pilet sont plus clairs,si je retrouve une photo je te l'envoie.
merci Yves le dessin pour le sexage est bien explicite(en fait c'est un peu le même principe que pour les lapins!!! :)) :)) )
bon messieurs, a+
je vais encore me coucher moins con avec ce forum!!! :)) :))
phil,depuis que je sexe les cv,ça me permet de ne plus baguer que quelques mâles,moi aussi il me restait des stocks de mâles.
fred, passes dematin aussi si tu veux, je serais a ma tonne,
ca y est la migration retour s'est bien passée :fou: , ca fait du bien de revoir tout le petit monde qui trute et siffle :C
pour moi : jamais de cane morte dans le nichoir. :(
salut les sudistes :D
Bonjour à toi Pascal.
En forme ?
salut les gars, salut pierre, alors une bonne saison, meilleure que la précédente non!
pour Yves, merci pour ces dessins explicatifs, mais je les avais déjà et même avec , le tri est toujours très aléatoire pour moi du moins sur des canetons de moins de 15 jours :(
je pense qu'il faut surtout beaucoup d'expérience et une bonne vue :fou:
salut PC alors le retour c'est ben passé?
Bonjour Mathieu.
je suis bien rentré,mais avec un temps de merde tout le long de la route.
ok. ici je crois que sa ne va pas tarder a se gatter!
bon allé je dit go! il i a des fonctionnaires qui travaille le weekend!lol :))
yoyo les gars de l'adour :fou:
alors on reve de canards ici ils ont debarque petite session demain soir au retour de la plge penserez a vous les gars :D
phil je vois que tu es sur le tri de caneton ,soucis?
salut tonneur, je voudrais anticiper correctement le tri de mes jeunes cv pour ne pas me retrouver comme l'an dernier avec 15 mâles cv b/e sur les bras ;)
moi je marque les petits qui piaille et souvent ces des bonnes canes,apres attention il faut aussi renouveler les males car bon male bonne canes :))
pour les mâles cv j' en ai 8 qui tournent aux attaches, de temps en temps on garde un jeune pour remplacer un ancien...mais bon il y a quand même du déchet et ça n'intéresse pas grand monde du jeune mâle cv b/e, à part aux oranges OU pour le tir mais éjointé c'est minable :/
fred : je sais pas si t'es passé a ma tonne ce matin mais j'ai eu un contre temps et je n'ai pas pu y aller. J'y suis allé travailler cet aprem: 2 sarcelles et 2 pilets de posés. Je suis allé voir a la tienne si tu y était : 3 sarcelles hivers étaient posée.
j'y serais demain en fin d'aprem.
bonne soirée a tous
salut Remy , t'inquiétes je n'ai pas eu le temps de passer à ta tonne ce matin: j'ai été chercher des saules chez Yves et du coup j''y ai passé la matinée.
je me suis douté que tu etais passé à le mienne(j'ai vu les traces de roues: t'as patiné un peu, non? :)) ). On a du se rater de peu parce que j' y été pour faire la plantation en fin d'aprem(pourvu que j'ai eu la main verte!!!! :fou: ) Je m'arreterai demain en allant ou en revenant de ma tonne.
joker!!!! :)) :)) :))
je reformule: "en allant OU en revenant"