Je pense que t'as raison bebert :D :D , parcontre, ils avaient interrogé un gars qui venait de vendée, on aurait dit un frère au druide DOUDOU :cri: :cri: :)) :)) :))
Vue imprimable
Je pense que t'as raison bebert :D :D , parcontre, ils avaient interrogé un gars qui venait de vendée, on aurait dit un frère au druide DOUDOU :cri: :cri: :)) :)) :))
Mdrrrr fifi :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
becot ch 'couzin ;)
yes min fifi y s'y r'vienn't!!! ;) :C [:C
je crois je vais louer la baie entiere,rien que pour les PP,, chouchou chef des ramasseurs!!!
pis y sro min garde aussi,rien que pour aller emmerder chés chauves, en pleine passée!! :)) :)) :))
En parlant de PP ben il va etre l'heure ..... :)) :)) :)) :)) :)) :))
Bon apm a tous
Grosse bises a FEB
tchussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :D :D :D :D :D :D :D :D
Bon les gaziers je me lance, j'ai un peu de temps, donc je vais vous livrer ma recette de rillettes de canards ou oies :
*Faire une estimation du poids de viande de vos canards pour pouvoir préparer en morceaux le même poids de poitrine de porc désossée.
* Mettre les canards entiers dans une cocotte et ajouter vos morceaux de poitrine de porc coupés comme la grosseur de morceaux de bourguignon.
*Ajouter quelques oignons émincés ainsi que du thym et quelques feuilles de laurier. Mouillez ensuite à niveau avec du vin blanc et laissez cuire pendant 3 ou 4 h00.
* Vos canards doivent être bien cuits et même commencer à se démonter pour les plus jeunes.
* Une fois cuits, retirer le tout de la cocotte, canards et poitrine. Réservez le jus de cuisson dans un récipient à part.
* Désosser vos canards et la poitrine avec les doigts et émiettez grossièrement la viande. Ne pas garder les couennes de poitrine une fois cuites.
*Pesez ensuite toute votre viande désossée et ajouter 15 grs de sel et 4 grs de poivre au kilo de viande.
*Remettez le tout dans votre cocotte, remettez à chauffer et incorporez progressivement votre jus de cuisson, en privilégiant le gras qui sera sur le dessus de votre jus.
*Remuez bien tout en incorporant votre jus et lorsque la consistance souhaitée de vos rillettes est à point, vous arrétez de remettre du jus de cuisson. Normalement vous devez remettre à peu prés les 3/4 de votre jus de cuisson.
* Mettez à stérilier dans des bocaux, il faut compter une bonne heure de stérilisation lorsque vous êtes à 100 degrés.
*Si vous ne stérilisez pas, mettez des bocaux ou terrines au frigo, et vous pouvez consommer pendant environ 15 jours.
Cette recette peut aussi s'appliquer sur du lièvre ou des lapins de garenne. J'ai même essayé avec des pigeons.
Bonne dégustation à tous et j'attend vos commentaires d'apprentis cuistots.
J'espère que je ne serai pas viré par les modos, car de ma faute, certains vont faire un peu plus de cholestérol lors de la prochaine prise de sang. :)) :)) :)) :))
Pour avoir goûté les rillettes et pâtés à fifi comme certains maquards de ce post :D :C :)) ,suivez la recette à la lettre ;) :C :C ,je n' ai encore deul bave qui coule rien que d' y penser :C :D :)) :cri:
Merci encore min fifi :D ;)
Y a plus qu' à maintenant :D :C
Pour les rillettes de pigeons,oies et canards le top du top :C :C
Avec un tio coup de pif là dessus,c'est mieux que le paradis :)) :C
Amen :D :))
Merci min flo :D , tu vois j'ai pensé à toi, avec un peu de retard tu m'en excuseras :T :T et du coup j'en fais profiter tout le monde :D :D
Pour les bonnes choses,rien n' est jamais trop tard min fifi :)) :D :C
Je te phone ce soir pour le vreuil ;) :D
Encore merci min fifi :D ;)
chcamarade80 Posté le Ce jour 16:59
Flo, crois tu que l'on pourrait essayer cette recette avec un sudiste ou un chausson?????? :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
C'est possible mais faut po qu' il soit frelaté :)) :))
Quoi que je suis sceptique :/ :D :)) :))
Pour les déssossés c'est po un problème :D :C ,ce qui me fait peur c'est la digestion :)) :cri: :)) :))
T'as raison flo ;) ;) Cha vo être difficile d'en trouver un qui soit po frelaté :)) :)) :))
Pi j' ai pas trop envie de bouffer deul vieille carne tout compte fait :)) :)) :cri:
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :C :C :C :C copie collé direct sur mon disque dur :C :C