bah je me plains pas non plus :))
qu'est ce que vous faites de beau ?
Vue imprimable
bah je me plains pas non plus :))
qu'est ce que vous faites de beau ?
Reprise de deux plans d'eau suite au dégât occasionné par les ragondins, et remise en état d'une grande parcelle suite à des rigoles de drainage qui ont été faite par le passé par un exploitant.
Sinon opération d'arrachage de jussie et nettoyage de divers plan d'eaux et cuvette naturelles.
avec des engins mécaniques ?
oui, nous avons fait les demanande d'autorisation au prés de la cellule des eaux et SAGE pour cela. Car aujourd'hui on ne fait pas un trou dans un marais comme par le passé.
tryan Posté le Ce jour 15:30
salut tryan,
je te dirai encore heureux car sinon bonjour la débandade et le milieux serait massacré!!!
sinon pour le 13 juin, olive çà se précise normalement j'y vais avec vetch, tu sera là tryan?
je sais bien et c'est tant mieux ;)
pour la jussie comment vous faites ?
crakos Posté le Ce jour 15:40
Oui, avec quelques un des membres de mon assos ( vise président et secrétaire et moi même)
ils pissent dessus :)) :fou:
BECASSE56 Posté le Ce jour 15:40
Pour la jussie nous avons trois métode de travail
1 girobroyage, rotovatage et semi de ray-grass sur les cuvette naturel
2 raclaclage en surface dans les plantsd'eau
3 arrachage manuel la où les engins ne peuvant pas aller;
super on se verra le 13 et on boira un coup avec olive ;) ;)
et pour la rouche tu as une méthode?????
crakos Posté le Ce jour 15:53
pour la rouche girobroyeur et dans la mesure du possible le mieux et tout simplement de la coucher , avec la pluie ou l'eau des marée elle pourries et donne un excelent biotope pour les bécasines et autres limicoles ainsi que les souchets
Sinon pour le coup à boire pas de problème ;)
chez nous c'est un marais d'eau douce, j'ai éssayé le système de la coucher et avec la mise en eau elle se redresse donc tu me conseilles le girobroyeur ou la herse rotative.
houai, gibroyeur ou la herse rotative; sachant que le mieux et quelles soit couchet sinon si tu fait du giroboyage pense à laisser des bandes 2 à 3 meére de larges de facon à ce que les oiseaux par grand vents trouve refuge derriere, par contre aucune bande en bordure sinon tu va facilité la prédation par les renards
j'en ai que en prériférie car le reste je le fauche régulièrement.
bon a plus, j'avais faire une tour au marais voir si le repeuplement des reserves que nous avons effectuer deniérement n'est pas trop prédaté.
A+ les petits loups