apparemment un peu partout pareil, très calme, à part ce matin pas mal de vanneaux et grives qui descendent ;) mais niveau coincs très calme d'après les premiers echos :(
Vue imprimable
apparemment un peu partout pareil, très calme, à part ce matin pas mal de vanneaux et grives qui descendent ;) mais niveau coincs très calme d'après les premiers echos :(
des oies posées sur le marais hier 18h et 2h du mat :D :D
bonjour a tous, Aurélien, les vents de sud/est sont des retour pour l'instant ;)
une nuit a choisir.....et bien................................................ je dirais demain soir ;)
Papy, c'est pour toi :D
ayé j'ai enfin dézobé :) après 1 mois de disette...kokok :C :C :C :C
entendu 25 coups
Y'a d'la zonz qui traîne :C :C :C :D
de la "grise"? bravo ;)
bravo arno :D :D
tu étais en baie?
racontes nous au moins les grosses lignes, te fait pas prier stp :triste:
il plume, sa a beaucoup de plumes et duvets ses p'tites bébettes là :))
alors arno, on fait dans la grise ;)
bon d'accord ;) peter pan j'étais dans une hutte ou de temps en temps on emmène un chat noir pour qu'il reparte avec toute la poisse de la hutte...mais souvent ça marche pas...bref :))
la vie de huttier est surprenante :)) faisant certainement le charme qui nous fait oublier les longues nuits vaines de notre passion ;)
depuis 1 mois je saoule mon collègue de hutte à prendre systématiquement une oie, ce qui nous à coûté certainement qq poses de canards!
hier le hasard fait que je suis le seul à partir avant la volée, canards en bonne quantité (au cas où...), repas et là c'est le drame!
le dilemme! oie ou pétrole? :cri:
La petite brise d'E/SE me décide à prendre le pétrole (au moins si ça tire pas...j'aurais chaud!) :) j'arrive au bout de mon périble en trans genre marche forcé au 15 août.
La je reprends mon souffle et me réconforte en me disant que de toute façon à la descente et en baie j'ai peu de chance de passer à côté d'un bande ;) , bref j'attache (sans oublier ma canne pirate :)) ) et je rentre dans la hutte.
Tout commnce bien, les coincs ont l'air motivés et à 18h récriage, je regarde désepérément en lair..rien! ormal 3 sarcelles sont posées en face à douve :)) ma femelle les appellent puis elles redécollent droit sur ma femelle! oui elles rapprochent, snobent ma femelle :) et filent! :triste: bon déjà j'en ai vu, on progresse!
19h mes cages forcent et sur la mare rien :/ peut être un "bibit" et là dans le filet je distingue des masses qui papillonnent à 20m de hauteur (je le pense mais n'ose pas me l'avouer vraiment), elles baissent, baissent encore et à 50 cm de haut mettent un coup d'ailes et filent en chantant :triste:
Mais j'ai confiance, mauvais coordonnées gps ou vent mal calculé :)) elles ont repérées et vont revenir, j'en suis sur(enfin presque :)) ), elles font ça tout le temps.
le corps dans la hutte et les oreilles dehors...1mn...2mn! voilà combien de temps il faut pour passer de la confiance totale à en dépressionnaire! :)) et là on repense à toutes ces nuits où l'on avait pris les oies, au pétrole (subitement je me dis que je suis douillet, merde un damart et pas besoin de pétrole!!!).
et puis mes oreilles reprennent le dessus, en fait 2mn c'est le temps nécessaire à une oie pour recorriger son gps :) , elles reviennent exactement pareils mais perdent de l'altitude plus rapidement et se posent non sans me lancer un kokok histoire de me dire "on ta bien eu!!! :C "
1h plus tard sont arrivés mes infortunés collègues qui ont eu chaud toute la nuit grâce au 20l de pétrole!
pour ma part j'avais une autre chaleur en moi, je venais de me rappeler pourquoi j'allais aussi souvent à la hutte :C :C :C :C :C
Tcho Marc Posté le Ce matin 10:59
:) c'est marrant tu penses être tout seul dans ta bulle à vivre cela et 2mn après pascal m'appel: "alors!" :)
Joli Arnault :D :D
super recit arno elle est pas belle notre passion :C :C ;)
et ouai, il les avait entendu passée mai pas vu... :)) :cri: :triste:
ca , t'en vera pas au mont, enfin , tres tres peu de chance...