Problème avec ma couveuse cette année, je ne l'ai pas mise dans le garage et la bulle d'air est bien trop grosse quand le caneton commence à bouger du coup j'ai perdu des bêtes cette semaine.
Manque d'humidité fait ch...
va falloir régler ça...
Vue imprimable
Problème avec ma couveuse cette année, je ne l'ai pas mise dans le garage et la bulle d'air est bien trop grosse quand le caneton commence à bouger du coup j'ai perdu des bêtes cette semaine.
Manque d'humidité fait ch...
va falloir régler ça...
le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:
Donne oeufs dhibryde sh a ceux que sa interesse.
[QUOTE=tonnayre;1700337]le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:[/QUOTE]
Elle est réglée mais je m'en suis occupé comme l'année dernière alors que la pièce est beaucoup moins humide, on le paye cash tu l'as dit!
Ceci dit, naissance de 10/10 souchets hier... :C
nid de sarcelles abandonnés à 12 jours. les 8 oeufs sont tous froids. mis en couveuse, mais j'y crois. repro à problème cette année ( cane qui couvent ensemble et foutent le bordel: quasi 2 couvées de foutu et qui recommencent une 2e couvée de la même façon, nids abandonnés , quelques canetons tués par les cv...):G:cri:. heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles de temps en temps:C
mais j'y crois PAS oups!!! mot oublié
Sinon, j'ai mes deux canes chipeau qui avaient fait une couvée ensemble qui ont refait une ponte toutes les deux et qui recouvent...Ensemble...
Elles s'entendent vraiment à merveille car quand il y en a une qui sort, l'autre essaie de recouvrir l'ensemble des deux pontes, c'est superbe à observer.
J'espère que cette fois ce sera mieux que 9/18... Même si je fais la fine bouche!
9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:
[QUOTE=tonnayre;1700478]9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:[/QUOTE]
Oui mais en regardant bien les oeufs, ils étaient de deux tailles différentes, je soupçonnais le mâle de n'avoir fait le boulot que sur une seule cane (mais à 100%), par contre elles pondaient en même temps, alors que cette fois il y en a une qui pondait puis qui s'est mise à couver, et l'autre a commencé sa ponte alors que la première couvait.
Peut être a-t-il été plus altruiste la deuxième fois :D
Par contre j'ai une cane de deux ans qui m'a fait sa première ponte, elle couve 6, ça fait peu je trouve.
Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.
[QUOTE=Jérémy60;1700497]Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.[/QUOTE]
Oui, c'est pour ça que j'attends de voir.
Il y a deux ans 9/9 et 7/7, je les avais fait couver à terme.
L'année dernière beaucoup d'oeufs clairs mais j'avais laissé un autre couple avec et le mâle a dû les empêcher de faire ce qu'il fallait.
Cette année j'attends de mirer la deuxième ponte ;)
En sarcelles par contre aucun problème pour les trios!
Le mâle peut même prendre 3 à 4 canes comme chez les colverts pour la repro ça coche dur!
pour mon trio de siffleur, il s'occupe des 2 en même temps et ça m'arrange pas quand elles décident de couver ensemble, comme cette année. 1ere ponte et la 2eme également:G
Salut, un male s ocuppe de plusieur canes, 1 male souchet pour 4 canes l an dernier 1ponte chacune en 10 jours.37 petits a l arrivés!!5oeufs claires
Bonjours j'ai 2 couple siffleur un de 2ans et l'autre de 1 ans les deux mâle ne fassait que débattre du coup j'ai préféré enlevé le jeune mâle.
Plus tard ma canne de 2 ans a commencé à couvé le 20 mai.
8 jours plus tard je les mirer total 7/7 de clair puis l'autre canne de 1 ans ces mis à couvé avant hier espérons quel réussissent mais franchement je n'y croit pas une seule seconde
Clo c est pour ca que c est preferable de les parc par couple