-
Pour l'eau, je verrai demain lors du comité sécheresse quelle est la position de la DDTM, tant pour le marais breton non réalimenté que pour le sud Vendée. C'est sur qu'il est tombé de l'eau, 91m/m sur Beauvoir pour le mois, le réseau est d'un trés bon niveau, pour une fin août. Il y a de bonnes raisons d'être optimiste, mais ce n'est pas gagné, quand je vois les difficultés que j'ai rencontrées pour le marais breton réalimenté, alors qu'il y avait encore 4 000000 de M3 à évacuer le 8 août depuis Grandlieu avant le 1er septembre?!?!?!
-
lèéo la fédé ne s'était pas mis a dos avec la profession agricole courant juillet voire aout pour limiter un maximum les prélèvement en eau???
vous récolter peut être un chien de la chienne!!!!
chose que je sais c'est qu'au niveau agricole il n'y a plus d'arrêter et ce depuis le 20 aout au niveau des pompages sur les nappes phréatique du dogger donc pourquoi les chasseur attende encore enfin ce n'est je pense qu'une piste parmis tant d'autres
car des mètres cubes parties a la mère depuis fin aout il y en a eut et ça c'est une certitude.
sur ce je ne suis pas concerné car a nalliers il faut attendre qu'il pleuve encore pour avoir de l'eau dans les baisse du communnal et c'est le seul moyen que l'on a pour aller chasser le gibier d'eau sur la communne allé bon courage pour demain
-
salut à tous. Assez calme en canards pour moi ces derniers jours. J'espère qu'on va avoir le droit de pompage!
-
[QUOTE=vetch;1484675]lèéo la fédé ne s'était pas mis a dos avec la profession agricole courant juillet voire aout pour limiter un maximum les prélèvement en eau???
vous récolter peut être un chien de la chienne!!!!
chose que je sais c'est qu'au niveau agricole il n'y a plus d'arrêter et ce depuis le 20 aout au niveau des pompages sur les nappes phréatique du dogger donc pourquoi les chasseur attende encore enfin ce n'est je pense qu'une piste parmis tant d'autres
car des mètres cubes parties a la mère depuis fin aout il y en a eut et ça c'est une certitude.
sur ce je ne suis pas concerné car a nalliers il faut attendre qu'il pleuve encore pour avoir de l'eau dans les baisse du communnal et c'est le seul moyen que l'on a pour aller chasser le gibier d'eau sur la communne allé bon courage pour demain[/QUOTE] [B]vetcha, je savais pas que la MERE était partie avec des mètres cubes:):):) et qu'est ce qu'elle en n'a fait de ces mètre cubes la mère
Sinon salut a vous tous, été faire un tour la semaine derniére et sa pas été fameu, vetcha et Pierrot pouvez vous me renvoyer votre adresse mail please, j'ai tout planter[/B]
-
merde merde!!!!!! :cri: :cri: je suppose que tout le monde avais compris que c'était la mer océan et non le coter maternel :)) :))
-
pds hier soir sur la ceinture, vu un CV (f) et se seras tout , pas entendu un vol vivement l'ouverture du vanneau, je suis passer voir a puyravault et CT noir dans le premier prés.
-
salut à tous. Hier soir que du cv du coin et ce matin le bof y était et nada. Alors, a-t-on le droit d'innonder?! j'espereeeeee
-
le droit de remplissage de marre de tonne est aoutorisé dans le marais breton ,pour les autre secteur une réunion est prévue le 6 septembre a suivre
-
Nicos, plus exactement, les mares déclarées du marais breton réalimenté ne font plus l'objet de restrictions, pour les autres il faudra attendre le 21 , date vraisemblable du dernier comité sécheresse, avec levée des restrictions sur l'ensemble du département, sauf si fortes chaleurs sans pluie qui prorogeraient les restrictions du moment. visitez le site de la DDTM 85, le nouvel arrété suite au comité d'hier soir devrait paraitre sous peu.
-
Ok, donc si je comprends bien sur une marre non déclarée, pas le droit de pompage avant le prochain comité donc le 21/09 ?
et comment déclarer un marais sachant qu'il est entouré d'eau qui provient de la Loire ?:P
Pas simple tout ça!
-
Moi pas besoin d'eau car pas le temps d'aller à la chasse:fou:
-
[INDENT]vous êtes morts?!! pas de nouvelles pour le droit de pompage?!:([/INDENT]
-
une semaine de congé en plus c bon sa c reparti ce soir a la tonne, en espérent du mouvement. ce wk end passé a bricolé un peut mais sa viendra. allé merde a tous et bon courage a ceux qui bosse.bye
-
va sur le site de la ddtm85.
-
c'est bon vrigns j'ai trouvé l'arrêté! fais chi** de pas avoir encore le droit de pomper! sinon j'espere que sa avance?! topet