merci (j'essaierai de faire des photos en douce des spécimens locaux ;) :)) )
bon rétablissement à ouest et tâche de lui faire rapporter une damedes bois ;)
à +
Vue imprimable
merci (j'essaierai de faire des photos en douce des spécimens locaux ;) :)) )
bon rétablissement à ouest et tâche de lui faire rapporter une damedes bois ;)
à +
salut bécasse alors ton WE ? ;)
je t'ai envoyé un mail ;)
je suis pris a tantot
salut olivier,
t'es par là ?
faut qu'on fasse un point pour samedi
salut seb
je t'appelle sur le coup de midi, ca peux aller ?
impec !!!!
tu y es allé à la chasse ?
non,
pas eu le temps, demain je vais faire un tour à la bécasse et demain soir je pense faire la volée
et toi ?
j'essaye de me débrouiller pour y aller ce soir et demain matin comme je travaille pas demain ;)
j'espère en tirer au moins un depuis le temps
et après je vais aller faire deux trois taillis pour voir une bécasse et l'après midi j'ai des examens !
donc bonne journée en perspective
a ce midi ;)
Salut Seb, Salut Bécasse,
Ici en cote d'or on a de la bécasse, mais pour l'instant je ne suis pas très content d'Airelles sur ce gibier. Peu d'arrêt, elle monte à la viande systématiquement et elle met plus le nez au sol pour le poil.
Quand elle tombe sur une place, elle s'excite tout de suite au lieu de bloquer lentement. Je crois que je vais pas trop essayer de changer les choses et la reprendre au printemps sur pigeon ou caille. :/
salut greg,
Par chez nous hier, j'ai fait deux ptits taillis, pas de levées, par contre ouest m'a fait un beau travail sur un lapin, j'espèrai une bécasse et j'ai réussi à le tenir à côté de moi alors qu'un lièvre s'est assis devant moi à 15-20 mètres, vraiment excellent !!!!
sinon pour Airelles, les sites sont plutot propre ??? car dans des taillis vraiment dur, peut être qu'elle arriverai pas à avancer trop vite et ainsi elle se forcerait à bloquer d'avantage ??
salut falcor,
le mien met aussi le nez par terre lorsqu'il en a senti une. mais bon ca me dérange pas pour l'instant je touche du bois, il s'arrete bien dès qu'il a l'odeur et coule au fur et à mesure (par contre pas assez rapidement lorsque la dame piete à mon gout)
par contre j'ai eu le cas sur une bécasse qui piétait autour de lui dans un fourré : l'odeur devait être très forte et le chien pistait en rond tout excité et à fini par se taper dedans. mais c'est un cas particulier.
par contre je pense qu'il faut du temps a ta chienne : c'est un gibier qui n'a pas forcement beaucoup d'odeur par rapport à d'autres et il faut le temps qu'elle comprenne que c'est à ca que tu t'interresse : il faut qu'elle voit pas mal d'oiseaux et que tu lui en tue, d'apres ce que tu dis vous avez des oiseaux donc ca va venir.
moi je suis un peu enervé car on a pas beaucoup d'oiseaux ou je chasse (1 à 2 bécasses différentes trouvées par sortie) et ca fait deux oiseaux de suite que le chien trouve et arrete et ca fait deux fois que je ne peux les tirer c'est rageant pour lui (première fois mauvais placement du guignol qui tient le fusil, deuxieme fois elle me gicle à 2 m dans des genets hors de ma vue tout de suite)
perso, je continuerai, l'année dernière les premiers oiseaux qu'il a trouvé il s'est aussi tapé dedans, il faut le temps que ca vienne (de mémoire ta chienne a à peu près le même age que le mien, donc il y a pas le feu ;) )
Merci pour vos réponse, les gars. Ce qui n'arrange pas les choses.c'est que je l'ai faite chasser avec la vieille et qu'elles sont jalouses.
Mais ce week-end, j'ai l'occase de faire 2 sorties sur 2 territoires differents, je vais en prendre une à chaque fois.
Le point positif pour Airelles, c'est le coté Retriever. La dernière bécasse que j'ai prélevée, je pensais l'avoir enfumée, après 1 minute, la chienne ne revenait toujours pas de la direction où elle avait suivi la bécasse (Taillis impénétrable pour un humain). Finalement elle est ressortie avec la belle et est venu me la déposer dans la main. Sur ce coté là, y'a pas de problème.
Pour Seb, là où je chasse c'est du jeune taillis plutôt dégagé au pieds. Donc les chiennes vont vite dedans et la plupart du temps j'entends et aperçoiis la bécasse mais ne peut la tirer ou pas proprement. Enfin je verrais les progrès ce week end.
@+
à ta place falcor, je les sortirais l'une après l'autre au début : une le matin l'autre l'après-midi et quand la jeune les bloquera bien là j'essaierai à nouveau de sortir les deux ensembles.
FALCOR :Pour Seb, là où je chasse c'est du jeune taillis plutôt dégagé au pieds. Donc les chiennes vont vite dedans et la plupart du temps j'entends et aperçoiis la bécasse mais ne peut la tirer ou pas proprement. Enfin je verrais les progrès ce week end.
moi c'est des putains de ronciers partout , faut déjà que t'arrives à rentrer dedans un minimum sinon tu fais que les bordures de bois. et après quand le chien est à l'arrêt faut arriver à le situer et essayer de ta placer en fonction du chemin que tu arrives à te frayer (et faut encore que la belle soit patiente et attende sagement ) et comme en plus cette année je tombe sur pas mal de "légère" du coup j'en ai pas tirer beaucoup :))