on va bientôt dire qu'on a assisté à un coup de froid mémorable ???
Vue imprimable
on va bientôt dire qu'on a assisté à un coup de froid mémorable ???
[QUOTE=pioupiou64;1715380]on va bientôt dire qu'on a assisté à un coup de froid mémorable ???[/QUOTE]
JJB:
Ben vous avez déjà oublié ?
Vous avez une mémoire sélective à ce que je vois. Vous vous souvenez plus également que je l'avais annoncé et que vous vous êtes moqués de moi ?
Oui, ce fut, au regard de cette saison et dans cette douceur ambiante un coup de froid. Dsl.
[QUOTE=bougnous;1715379]c'est la journée la plus froide qu'ils donnent le 18/01??
parce que chez moi le 19 et le 20 nous avons eu respectivement -9,8 et -10,2[/QUOTE]
JJB:
Salut bougnous.
Le froid a duré une petite semaine, pas plus. Le froid a été le plus vif, lundi, mardi, mercredi, jeudi….de mémoire…Je ferais une recherche
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/archives/21-01-2016/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
Les jours les plus froids du 18 au 22 inclus, soit 5 jours durant.
Ah oui, j'ai oublié de mentionner les chipeaux en nombre sur ce beau mouvement
JJB, moi je ne me suis pas moqué, j'avais même dis qu'on ne passerait pas l'hiver comme ça...
c'est le message 10 du topic...
[QUOTE=pioupiou64;1715380]on va bientôt dire qu'on a assisté à un coup de froid mémorable ???[/QUOTE]
tintin.......;je ne fais que dire la t° mini que j'ai eu chez moi sur 2 jours
[QUOTE=Vincent L;1715368]Les rapports scientifiques sur le sujet ne manquent pas pourtant avec notamment celui de l'ONCFS de fin 2014...[/QUOTE]
euh, il me semblait que nous parlions TOUS ici de 2015/2016 :/:
merci de ta réponse, même si elle ne répond pas a ma question.
bougnous ma remarque c'était pour JJB, ça faisait écho à sa phrase :"[COLOR=#333333]D'ailleurs la nuit de dégel a été digne de celle racontées par les anciens."[/COLOR]
fallait preciser.....ok
pas de soucis,effectivement j'aurai du préciser.
[QUOTE=jmax;1715374]Vincent tu as vu/entendu des bandes de cendrées par chez nous depuis une semaine?????[/QUOTE]
Bonjour Jmax,
Non ni vu ni entendu et alors ?
Ça ne remet pas en question les études scientifiques précédentes et les observations des années passées.
[QUOTE=chasseur62;1715390]euh, il me semblait que nous parlions TOUS ici de 2015/2016 :/:
merci de ta réponse, même si elle ne répond pas a ma question.[/QUOTE]
Je ne pense pas que l'on soit dans une logique de changer la date de fermeture tous les ans en fonction du niveau de remontée des oiseaux...
[QUOTE=Vincent L;1715424]Je ne pense pas que l'on soit dans une logique de changer la date de fermeture tous les ans en fonction du niveau de remontée des oiseaux...[/QUOTE]
écoutes, tu rebondissais sur un sujet parlant de l'hiver 2015/2016. tu avances alors qu'il y a de la remontée actuelle de l'espagne a l'aisne.
et la tu me réponds de nouveau a coté en reparlant d'anciens rapports scientifiques , que les derniéres avancées montrent "discutables" comme toute science d'ailleurs, qui ne peut être qu'évolutive.
donc merci de ta seconde réponse qui ne répond toujours pas a ma question sur ton affirmation hasardeuse.
j'en finirais par me demander, si je ne savais pas qui tu étais si tu es réellement chasseur.
il serait plus constructif de t'expliquer et de débattre que de venir "balancer" un trés rare pavé . peut être as tu simplement répondu trop vite a un sujet sans avoir lu les débats précédents et saisi l'esprit de cette discussion ( une erreur ca arrive)