le "couvercle" s'est levé, et la brise souffle de nouveau, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un peu de canards ce soir...
Vue imprimable
le "couvercle" s'est levé, et la brise souffle de nouveau, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un peu de canards ce soir...
Salut les gaziers,
cher DG, je ne partage pas ton optimisme, cat le ciel bas et lourd a dérivé vers le sud de la Mer du Nord.
Je vais mettre le réveil à pas d'heure, mais j'aviserai à son chant d'amour (qui est plus doux ces matins là que quand c'est pour aller bosser), selon l'humeur du moment, et la force de l'appel de la forêt (de palétuviers :)) )
Un bon point, y aura pas de pluie. :C
Et peut-être pas trop de monde... :/
De retour de mon périple en baie:
jeudi/vendredi: deux poses d'oignes (1,2) et passage d'oies au moment de la pleine mer à 01h00, une bande qui tourne sur le courant mais ne pose pas, une belle émotion tout de même :C
vendredi/samedi: plus calme une sarcelle à la pose et toujours des oies qui passent, cette fois à la volée du soir.
Ce matin je ne suis parti qu'à 11h00, sous la pluie et un fort vent de NE vu plusieurs mouvements d'oies rentrant et sortant de la vallée, quelques vanneaux plein sud peu de canards une seule belle bande NI trés haute et quelques sarcelles à l'unité. Dommage d'être parti peut être que cette nuit ou la suivante verra un beau mouvement de canards si le plafond nuageux saute.
vent au SUD pour l'instant , ça vous dis quoi un tel vent ?
moi je dis que ça sent bon, surtout pour les secteurs de la Baie qui n'ont pas été alimentés ces jours derniers.... :C apparemment il repasse au NE demain, on verra bien, en tout cas la motivation est là. Ch' DG a déjà préparé le charbon, j'ai refait le plein de douilles, ça va chier !!! :fou: :cri:
Sylvain, tu as entendu tirer dans notre secteur ??
aurel, t'es couere a t baraque? :/
tu cogites trop mec!!!
fonce!
on va encore avoir du mau à dormir c'te nuit, n'est ce pas vieux briscard ? :/ :triste:
nan ca devrait pas poser de probleme.
paddy m'a accompagné avant le repas, histoire de me calmer, par contre j'ai plus de bois a fendre!!!! :cri: :cri: :cri:
je ne sais plus trop quoi penser....un coup de sud et hop oies et canards stoppés en plein vol et poses a tout rompre dans la baie( 250 coups), ou bien, rien de rien, et demain vers 21h, alors que le vent se recalera a l'est , boum boum sur l'avant, et a partir de 23 h pour nous jusqu'au petit matin (avec quand meme un creux entre 3 et 5h, faut ce qui faut) :fou: :fou: :fou:
bon, je vais peut etre prendre mon tranxen et aller au lit! :))
250 coups :)) :)) :))
ouai prend un calmant DG :fou: :))
tu reprends un triple paddy avec 2 témestas et ça tiendra jusque demain. Ne t'inquiètes pas, si tu dors encore à 16h je passerai te réveiller ;)
Pour ma part, j'ai tenté une thérapie au Montbazillac 2005, c'est pas mal, mais ça laisse la bouche pâteuse.... :))
on va n'en vire, c'est écrit... :fou:
jean eudes, des nuits a 250 coups ca existe (enfin ca a existé :cri: ), ca fait un peu partie du passé helas....
de toute façon ce soir ca souffle assez fort et ca sera impossible de tout entendre, surtout de la ou je suis (a m'baraque a 30 bornes d'eul baie!!! :fou: :fou: :fou: :fou: )
a la limite je pourrais entendre tirer le marais de long :)) :)) :)) :))
euh non je rigole bien sur, la bas la chasse de nuit est fermée depuis longtemps! (onm'aurait menti? :)) :)) :)) :)) ).
chris, je suis pret a zober demain, ca va etre le soufflé qui retombe, mais alors de tres tres tres haut je le crains.....si on entend 5 coups on pourra s'estimer heureux.
enfin si on tire 3 fois sur les 5 ca me conviendra a merveille. ;)
clair que entendre tirer long :)) :)) :)) :)) :)) :))
Ouai dans le temps ca existait les nuits a plusieurs centaines de coups, pas connu ca :cri:
tu le sens pas demain DG ???
Briseur de rêves ! :G
Moi j'y crois, et puis c'est dans ces conditions difficiles, qd tout semble foutu, que l'on arrive à tirer notre épingle du jeu. Certes, on ne s'attend pas à en "faire un sac" mais je te connais, un oigne, un pnard ou eune ridenne et tes yeux de brigand se mettront à briller.... Au pire j'te filerai une rasade de perrier et ça aura le même effet !!! :fou: :fou:
je ne sens plus rien les gars.
pour etre franc, si ca avait du passer ca serait passé des que le vent est passé par le nord, c'est a dire mardi ou mercredi.
la c'est trop tard.
maintenant, il va falloir attendre la lune.
pour les oies, les conditions etaient incroyablement bonnes avec un vent porteur et un plafond plus que bas.
les canards n'etaient pas du voyage.(ou tres peu en tout cas chez nous).
alors pourquoi plus demain qu'hier ou avant hier?
je prefere ne rien attendre, la deception sera moins grande et si par hasard ca veut bien sourire alors ca sera tout benef.
bien evidemment une petite sarcelle me ravira mais a la limite ce que j'attends c'est pas d'en faire un tas, mais juste de vivre une nuit animée ou ca tire un peu partout .
je crois que c'est ca qui me manque le plus.
sur, je suis conent de mon debut de saison, car au final je m'en sors plutot bien, mai sil manque peut etre le petit plus....l'ambiance fievreuse d'une nuit de passage......
alors pourquoi pas demain, mai sje suis plus que sceptique.
DG
maintenant, il va falloir attendre la lune.
j espere que tu as raison sur ce coup ;)