Alors les gars on dors.... :)) :))
[B]SLT a tous pour moi pose 1 colvert a 4h30 et 2 sarcelles a 8h au passe pierres, compté 5 coup , donc a revoir le RAS de l'ACMC!!! Bonne journée a tous.DJF
DJF[/B]
Vue imprimable
Alors les gars on dors.... :)) :))
[B]SLT a tous pour moi pose 1 colvert a 4h30 et 2 sarcelles a 8h au passe pierres, compté 5 coup , donc a revoir le RAS de l'ACMC!!! Bonne journée a tous.DJF
DJF[/B]
on va finir par plus se fier au comptage :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
Le comptage de l'ACMC se fait pas sondage donc forcément y'a une marge d'erreur......
indulgence messieurs, indulgence :fou:
Vous n'imaginez quand même pas qu'il y a un mec posté toute la nuit dans les épines pour compter ?? :)) :))
non Ruddy ;)
j y suis pas allé mais "on" m' a raconté :)) :)) :)) :))
Hello les gins :fou:
jmax
Posté le Ce matin 10:17
Inscrit le 11/08/2003
Profil Email Ca c'est fait!
Nuit du 26 au 27
Vent de sud-ouest
Passes pierres RAS
Moulin rouge/Déminage RAS
ça sent le deboulage :)) :))
salut les cacheux,pour moi pas de 13 e bredouille car pas réussi a me lever!!!j'ai du louper la nuit du siecle :))
une question aux DPMeux
on peut encore prendre sa carte ou pas pour cette saison? :fou:
bin je pense oué ;)
Je me renseigne ;) a moins qu une personne viendrait confirmer sur le post :fou:
ok merci et sinon il faut s adresser OU pour la prendre si c est encore possible? :fou:
A mon avis au siege social maintenant!!!! :/ mais bon je ne vais pas te dire de conneries je prefere en etre sur, j appelle ce soir ;)
ok merci courte tien moi au jus :fou:
Je t enverrais un mail ;)
thanks
un pere pour moi :)) :)) :fou:
j ai envoyé un mail a mon pote j aurais la reponse tres vite je pense!! mais n es crainte ,tu seras au jus aujourd' hui ou demain ;)
merci ca serai cool que ce soit positif pour moi :fou:
salut a tous
comment vas tu mon courtus :fou:
axellou pour ta carte c est encore possible il y a deux ans j ai fais faire une carte pour un pote en plein milieu de l annèe de chasse
le responsable des carte s apelle dominique cafier son tel 0321363569
je te donne ses coordonnée sur le site car elle sont sur le site de l acmc
ok j appelerai cette aprem merci les gars et peut etre futur voisin :fou: :)) :)) :C
oui tu peus prendre les huttes a tour pour le prix sa vaut le coup :fou: et en plus on pourra se faire un apero sympa de temps en temps :)) :))
pas de soucis pour l apero :fou:
et j vous raconterais plus tard pour la hutte sur le parking peut etre :fou:
pour le moment c est secret :fou: :fou: ;)
mais j peu juste vous dire qu il y a encore de bonnes ames sur cette terre :fou: :))
Tiens Axellou va intégrer une hutte :) :)
t auras personne qui te repondras au tel sur min pitit il est toujours en vadroulle :)) :)) :))
Et pour la hutte je pense savoir OU c est ??mais bon mem si tu veux je te lancerais quelques invites y a souvent une tiote place ou deux ;)
je vous en dirais plus bientot :fou:
merci le courte :fou:
tu sera ben un jour si tu as vu juste :)) :)) :))
Allez bye les hutteux et a ce soir ;) reprise du talus l heure du repas est passé :cri:
bon courage courte :fou:
salut les copains ras cette nuit voici un mail que je viens de recevoir :C :C :C
Bonjour à tous
Effet pétition ou pas, le ministére de l'Agriculture à convoqué en urgence une réunion concernant la simplification de l'utilisation des appelants.
Même si le texte définitif n'est pas encore adopté, des avancées majeures se font jour.
Merci à tous ceux qui ont aidé à exprimer nos attentes.
Espérons enfin aboutir sur une réelle simplification.
Bien cordialement
Xavier Romet
Président de l'ADCGEA
Reponse reçue axellou c est bon tu vas sur le site acmc tu telecharges dans la rubrique adhesion puis tu renvoies le tout a l adresse indiquée en bas de page !!!
En ce qui concerne ton extrait de casier judiciaire tu mets un petit mot specifiant que tu attends le retour et que tu leurs enverra des reception ;)
Tu vois le bonheur c est simple comme un coup de fil :)) :)) :)) :)) D ailleurs fais le rapidement car le courrier est receptionné tous les samedis :D
Allez bon telechargement :fou:
13, Rue du Général Leclerc 92136 Issy-Les-Moulineaux Cedex – Tél. 01 41 09 65 10
Fax. 01 41 09 65 20 – www.chasseurdefrance.com
Association loi 1901 – Siret : 439 220 153 000 27 – APE 913E
Le 21 octobre 2010
FLASH INFO
CHASSE AU GIBIER D’EAU
Appelants : mode d’emploi simplifié
Comme il l’avait annoncé avant l’été, BRUNO LE MAIRE, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et
de la Pêche a entamé le processus de simplification de la réglementation sur les appelants liée à la
Décision Européenne relative à l’Influenza Aviaire.
Malgré un délai de convocation très court (48h), une réunion s’est tenue ce jeudi 21 octobre au Cabinet du
ministre de l’Alimentation, en présence du Conseiller Biodiversité du Ministère de l’Ecologie, de la DGAL
et de représentants de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) et de l’ANCGE.
Cette rencontre avait fait néanmoins l’objet de réunions préparatoires entre la FNC et le Cabinet de
Bruno Le Maire.
S’agissant du contrôle sanitaire des appelants par écouvillonnage, le ministère de l’Agriculture a annoncé
que, vu l’avis de l’ANSES* du 14 septembre, il prenait la décision d’arrêter ces contrôles annuels tant
que la France ne passerait pas en niveau de risque « modéré » vis-à-vis de l’Influenza aviaire (nous sommes
en niveau « négligeable » depuis 2 ans).
Seul le passage au niveau « modéré » déclencherait un contrôle sanitaire d’appelants qui serait, dans ce
cas, limité aux régions considérées à risque au regard des foyers d’Influenza existants.
S’agissant des modalités de déclaration, de baguage et de tenue de registre, les ministres Bruno Le
Maire et Jean-Louis Borloo souhaitent simplifier au maximum la procédure afin qu’elle soit réellement
applicable. Ils ont même convenu de cosigner tous les arrêtés.
Par ailleurs, les deux ministères s’engagent à réaliser, en partenariat avec la FNC, une plaquette
d’information illustrant les nouvelles dispositions à destination des chasseurs de gibier d’eau.
Très concrètement, les deux ministères sont favorables à la mise en place d’un numéro de série sur
chaque bague de façon à ce que le coût des bagues soit le plus faible possible et la procédure simplifiée.
Ils sont aussi favorables à l’ouverture du marché à de nouveaux distributeurs, afin d’introduire des
exigences de qualité dans le service rendu et notamment dans la résistance du matériel, ce qui est loin
d’être le cas.
Pour le registre tenu par les détenteurs d’appelants, les deux ministères répondent entièrement à notre
demande d’un registre simplifié en supprimant toutes les références inutiles (paraphe du maire, etc.).
Le Cabinet du ministre de l’Alimentation et de l’Agriculture a néanmoins rappelé que ces simplifications
nécessaires et attendues s’inscrivaient dans l’obligation de respecter la Décision Européenne qui impose
en tout état de cause une identification des appelants par bague.
Pour faciliter la parution rapide des textes réglementaires dans les prochaines semaines, une dernière
réunion de concertation est prévue la semaine prochaine à la DGAL à la fois sur les modalités pratiques et
sur la communication autour des nouvelles mesures.
Voila Treb ;)
merci courte :) :) :)
courte president :) :) :)
ok merci pour tout :fou:
axellou62 Posté le Ce jour 13:33
Inscrit le 18/08/2009
bon courage courte
:fou: bon courage courte ;)
nuit de hutte Postée le 27/10/2010
Locations / Ventes de chasse - Proposition de location
bonjour nous sommes 2 jeunes huttiers sympa et tres sociables possedant sauvagine et nous cherchons quelques nuits a louer ou invitation pour nous permettre de pratiquer cette passion dans le 62 region calais boulogne st omer nous louons deja une nuit de hutte mais aimerions pouvoir hutter quelques nuits de temps en temps dans la saison comme nous debutons nous avons beaucoup investit dans materiel et appelant sinon nous aurions loues un autre tour nous comptons sur votre comprehension et votre bienfaisance cordialement mon tel --------------------------------------------------------------------------------
Profil : axellou62
je viens de voir ton annonce t'inquiete pas axellou des que j' ai une place de libre je pense a toi et jerem :D :D :D :D mais il faut que j'en parle a mes actionnaires, mais tu sais ma hutte c'est pas un mourroir a canard on y vas juste pour y passer un bon moment entre pote,,,,,,,,
merci et pas de soucis birdhunter :fou:
je sais bien moi de meme j aimerais pouvoir inviter mais c est limiter les places :fou:
a l occasion qui sait :fou:
Re la compagnie ;) journée de merde mais enfin finie :cri: :D
TREB62
Posté le Ce jour 13:47
Inscrit le 13/01/2010
Profil merci courte
courte president
Merci treb :)) mais je n aurais jamais cette pretention mais apporter mon aide a l asso pourquoi pas un jour !!!!:D
courte62 Posté le Ce jour 18:22
Merci treb mais je n aurais jamais cette pretention mais apporter mon aide a l asso pourquoi pas un jour !!!!
Pareil pour moi, si l'ASSO a besoin d'un contrôleur de gestion / responsable financier :fou: :fou: C'est mon métier ;) ;)
Président, si tu nous lis... :)) :))
Salut les boyaux rouges :D :)) :))
Toujours pas de news de Tiululu :cri: :cri: :)) :)) :)) :))