-
[QUOTE=sarcelle caro;1685845]salut l authie
ha josé quand je te lis je devine.......quelle lieu magique......!!:C[/QUOTE]
ça n'est peut être plus aussi bien, comme partout, mais dans ces années là quelle chouette mare.
Les potes qui étaient là cette fameuse nuit tu en as peut être entendu parler c'était <Jojo le taxi > on peut le citer il est malheureusement disparu, trop tôt comme beaucoup.
Avec eux les petits déjeuner ressemblaient à des réveillons dur dur, ceci explique peut être celà, mais bon c'était une chouette ambiance quand même surtout quand on se retrouver le lendemain midi chez René à Noyelles, lui aussi n'est plus là...tristesse :triste:
-
Tiens à propos de réveillon au début des année 70 j'ai connu une équipe ( l'un était patron d'une coopérative agricole du vimeu ) ils allaient à la hutte dîtes < Boismont > ( que tu connais ) à l'époque on se chauffait avec une grosse cuisinière bois-charbon, ils faisaient cuire une dinde pour le petit déjeuner, le garde et les gars de la hutte à côté étaient invités au gueuleton ! ceux qui déjeunent avec des tripes sont des petits garçons à côté de ces gaillards là :))
-
[QUOTE=José80;1685850]ça n'est peut être plus aussi bien, comme partout, mais dans ces années là quelle chouette mare.
Les potes qui étaient là cette fameuse nuit tu en as peut être entendu parler c'était <Jojo le taxi > on peut le citer il est malheureusement disparu, trop tôt comme beaucoup.
Avec eux les petits déjeuner ressemblaient à des réveillons dur dur, ceci explique peut être celà, mais bon c'était une chouette ambiance quand même surtout quand on se retrouver le lendemain midi chez René à Noyelles, lui aussi n'est plus là...tristesse :triste:[/QUOTE]
biensur sa a baisser comme partout mais bon je ne vais pas te cacher quand sa deboule sa y vien toujour aussi bien...je me r appelle d une fameuse nuit (3/4 ans)avec un mont de neige et un mont de oignes:C.......!!
le seul que j ai conu(qui etait la depuit longtemp) on le surnomer "tonton" maintenant disparu mais quelle vedette ,ya un livre a ecrire decu ......meme sur cette cabane tu pourrai en faire un livre......!!
-
[QUOTE=José80;1685852]Tiens à propos de réveillon au début des année 70 j'ai connu une équipe ( l'un était patron d'une coopérative agricole du vimeu ) ils allaient à la hutte dîtes < Boismont > ( que tu connais ) à l'époque on se chauffait avec une grosse cuisinière bois-charbon, ils faisaient cuire une dinde pour le petit déjeuner, le garde et les gars de la hutte à côté étaient invités au gueuleton ! ceux qui déjeunent avec des tripes sont des petits garçons à côté de ces gaillards là :))[/QUOTE]
oui je connai bien les deux hutte enface(j ai hutter 3ans)dans ceux la et apres j ai gouter de l autre coter de la route et crois moi tu ne veut plus en partir ,mais(les deux) ne valent pas(mais pas dutout) la ou tu c est!!
-
[QUOTE=sarcelle caro;1685854]oui je connai bien les deux hutte enface(j ai hutter 3ans)dans ceux la et apres j ai gouter de l autre coter de la route et crois moi tu ne veut plus en partir ,mais(les deux) ne valent pas(mais pas dutout) la ou tu c est!![/QUOTE]
Exactement y a pas photo, quand ça passe ç'est encore meilleur que là OU je vais actuellement pour connaître les deux depuis longtemps et puis là on est tranquille on peut faire les volées sans dérangement !
-
Salut tout le monde
Je ne sais pas si on pourra un jour écrire de pareils récits!! Mais bon l'espoir fait vivre!
-
[QUOTE=SEBBB62;1685860]Salut tout le monde
Je ne sais pas si on pourra un jour écrire de pareils récits!! Mais bon l'espoir fait vivre![/QUOTE]
Pourquoi pas mais c'est surtout une question de météo, aprés la qualité de la hutte entre en jeu et pour terminer il y a l'âge je vais à la hutte depuis mes 4 ans ( mon père m'a pris avec lui dés cet âge ) donc en 65 ans bientôt de vécu on a forcément de bons souvenirs, mais des hivers comme 56 62 78 81 84 ( je crois ) ça devient rare, quoi que il y a 3 OU 4 ans c'était pas si mal.
-
[QUOTE=José80;1685862]Pourquoi pas mais c'est surtout une question de météo, aprés la qualité de la hutte entre en jeu et pour terminer il y a l'âge je vais à la hutte depuis mes 4 ans ( mon père m'a pris avec lui dés cet âge ) donc en 65 ans bientôt de vécu on a forcément de bons souvenirs, mais des hivers comme 56 62 78 81 84 ( je crois ) ça devient rare, quoi que il y a 3 OU 4 ans c'était pas si mal.[/QUOTE]
et oui l experience....ca on ne peu pas l acheter....!!
oui ,oui ya 3 OU 4 ans c etait tres bien y n avoué partout.....!!jmen r apelle :C
-
slt les filles
dure année mais c'est pas fini
a les histoires de chez vieux des hivers du gel des neiges tou t a chnager maleureusement tout le monde se fait la gueule pour une malheureuse bete il est ou le temps ou tu partais ak 3 voir 4 oiseaux tu passais ta nuit et o petit matin café avec tous ces voisins tout cela a disparu ou presque ahhhh l'argent l'argent.............
-
[QUOTE=françois62000;1685864]slt les filles
dure année mais c'est pas fini
a les histoires de chez vieux des hivers du gel des neiges tou t a chnager maleureusement tout le monde se fait la gueule pour une malheureuse bete il est ou le temps ou tu partais ak 3 voir 4 oiseaux tu passais ta nuit et o petit matin café avec tous ces voisins tout cela a disparu ou presque ahhhh l'argent l'argent.............[/QUOTE]
pas que l'argent , la vanité souvent et puis surtout les moyens de communications , avant on ne savait rien , pas que les gens ne parlaient moins que maintenant mais ca ne se propageait pas , maintenant tu sais tout , partout , alors forcement ça attise l'envie , et ça donne un moyen de comparaison de son résultat instantanément , faire une sarcelle c'est merveuilleux , si tu rentre chez toi et que tu ne t'occupes pas de ce qu'a fait le voisin , tu restes sur ta joie , c'est a partir du moment que tu compares a d'autre que ça se complique alors viennent les questions du genre "ma hutte n'est pas bonne " si il en a fait plus c'est qu'il est meilleur , faut apprendre ou réapprendre a se contenter de ce que l'on a
-
Voilà par exemple t'as pas de croissant bin tu déjeunes avec du pain...
T'as raison nono la modestie c'est une bien belle chose mais il est vrai que parfois les réseaux sociaux poussent au contraire, quelle évolution oui mais pas toujours salutaire même si on y vient tous.
-
[QUOTE=sarcelle caro;1685854]oui je connai bien les deux hutte enface(j ai hutter 3ans)dans ceux la et apres j ai gouter de l autre coter de la route et crois moi tu ne veut plus en partir ,mais(les deux) ne valent pas(mais pas dutout) la[SIZE=5][B] ou [/B][/SIZE]tu c est!![/QUOTE]
Moi je sais Sarcelle caro, et je suis sur que t'a bien une petite idée???????
De rien :D
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1685866]pas que l'argent , la vanité souvent et puis surtout les moyens de communications , avant on ne savait rien , pas que les gens ne parlaient moins que maintenant mais ca ne se propageait pas , maintenant tu sais tout , partout , alors forcement ça attise l'envie , et ça donne un moyen de comparaison de son résultat instantanément , faire une sarcelle c'est merveuilleux , si tu rentre chez toi et que tu ne t'occupes pas de ce qu'a fait le voisin , tu restes sur ta joie , c'est a partir du moment que tu compares a d'autre que ça se complique alors viennent les questions du genre "ma hutte n'est pas bonne " si il en a fait plus c'est qu'il est meilleur , faut apprendre ou réapprendre a se contenter de ce que l'on a[/QUOTE]
Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien mon trou à brun, au moins on ne m'envie pas donc on ne m'emmerde pas :D
-
je connais bien trop de mauvais huttier que de mauvaises cabanes la remise en question voila une base
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1685872]Moi je sais Sarcelle caro, et je suis sur que t'a bien une petite idée???????
De rien :D[/QUOTE]
arfff pourtant je fait attention ,mais la bien jouer le sauvage:fou:!!je vais te surveiller de pret la OU ailleur:))
-
le sauvage tu aurrai pu faire un boublé:fou:
-
Oui je sais mais je préserve les Picards :D
-
[QUOTE=sarcelle caro;1685880]arfff pourtant je fait attention ,mais la bien jouer le sauvage:fou:!!je vais te surveiller de pret la OU ailleur:))[/QUOTE]
Tant que ça reste viruel.:D
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1685886]Tant que ça reste viruel.:D[/QUOTE]
biensure :fou:
-
la maladie m a rattraper mais je coutinue avous suivre j aie connue des annees anthologies le meilleur huttier de la baie de somme etait bebert tout temps et j aie connu edmond no..L DANS LE MARAIS DE FRESNE IL HABITAIT SA HUTTE 365 SUR 365 PAS D ARGENT ET PAS D HONNEURS
-
salut écolo
ben ya beaucoup de monde comme ça , que la maladie a chopé , et qui malgrés ça reste attaché leur passion , j'en connais même qui ont dut décrocher pour se soigner , qui ont dut lacher leur tour et qui n'arrive pas a revenir dans le circuit , c'est terrible pour eux
-
-
ben si je peux t'étre agréable en quoi que ce soit , n'hésite pas
pas par charité hein
parce que demain ça sera mon tour lol
-
Pluie pluie pluie...
Salut la clique :C
Bonne nuit!
-
yes yes yes :))
salut min ninnin :C
pis a tous
-
[QUOTE=saint nonoré;1685931]ben si je peux t'étre agréable en quoi que ce soit , n'hésite pas
pas par charité hein
parce que demain ça sera mon tour lol[/QUOTE]
Ca c'est sympa , on ne sait jamais de quoi demain sera fait...Bonjour à vous et courage à écolo.
-
oyé oyé , ça a soufflé sec cette nuit ... petite pensée a seb qui voulait la nuit , tu as du bien ronqué ... ce soir pareil je pense , dodo !!
-
[QUOTE=tiululu;1685951]oyé oyé , ça a soufflé sec cette nuit ... petite pensée a seb qui voulait la nuit , tu as du bien ronqué ... ce soir pareil je pense , dodo !![/QUOTE]
Salut mes gins
Oé jsuis resté au sec mais pas si bien dormit que ca tellement ca soufflait; et pis j'ai attrapé la créve ! Pourtant fait pas froid, 12° un 19 décembre! Faudrait du -10° pour tuer les microbes lol
-
moi c'était la semaine dernière et j'ai du mal a en revenir
-
je sors de 10 heures operation 4 heures de massage cardiaque et4heures de caisson hyperbarre ma mentalite bretonne basque et corse y est peut etre pour quelque chose et mon epouse m annonce ablation d un sein pour cancer mais le moral est la revenons a ma passion les grands huttiers se font discrets ou ignorer un ami de baie de somme que la maladie a rattrapper possede un cahier de hutte personnelle depuis 1958 OU CHAQUE POSE L HEURE LE NOMBRE LES VARIETEES AINSI QUE SES¨PRELEVEMENTS ET NOTE 5nuits par semaine plus toile et cercueil nuit de passage chauffage au bois 1 morceau de 5 centimetresur4 SI ON OUBLIER D APPROVIONNER ET QUE LE SOMMEIL NOUS GAGNER NOUS ETIONS VITE REVEILLE PAR LE FROID IL A BRISER SA CARRIERE POUR LA CHASSE SPORTIF FOOTBALL TENNIS VELO PAS DE TABAC PAS D ALCOOL ET NOUS SOMMES DES PLANTES
-
saleté de maladie
j'ai un ami écolo , un peu comme toi , en plus a peine plus agé que moi (54 ans ) qui se bat contre un cancer et comme si ça suffisait pas , c'est sur sa femme aussi que cette saleté a sévit, il vit désormais seul et pourtant ne desarme pas ; aide ses amis autant qu'il le peut , c'est un ancien huttier devenu plutôt pécheur , j'essaye de le motiver pour qu" il reprenne la hutte , il n'ose pas voir son avenir au dela de quelques mois
courage a vous les gars
-
encore merci maintenant c est rendre service aux jeune chasseurs leur donner des conseils pour tuer des canards ou sarcelles meme un cochon pres de chez toi tu n est pas etaplois pour rien
-
mdr
tu connais bien mon coin a voir lol
je les cherche pas trop les cochons , m"ait arrivé d' en faire un gros , j'etais super heureux mais je cavale pas après , j'aime bien faire ma petite passée du soir , ça me suffit , pis ouais lol suis un étaplois , ma mére disait une sale race de matelot .
si un coup tu passes dans le coin , arrêtes toi qu'on se salut
-
J'ai pas le droit de me plaindre, c'est vrai qu'un gros rhume c'est rien à coté de cette ******rie de cancer!
Courage...
-
oyé les jeunes et les moins jeunes , qui ne connaît pas un proche touché par le cancer ? maladie du siècle !! malbouffe , polluants , matières bizarres , tabac , alcool ... beaucoup de sources possible , et surtout tout ce qu'on ne sait pas ...
-
yo :T
un des notre est partis , rien ne pourra apaiser la douleur qu'éprouveront les siens .
la notre est sincère , on a perdu un petit frère
que saint Hubert l’accueille
on pense a toi Jimmy
-
Salut la clique,
oui c'est une bien triste nouvelle, parti dans sa passion , bien trop jeune... Toujours trop jeune.
Bon vol gamin , et sincère condoléances à la famille :(
-
nuit de samedi a l'improviste en baie, 6 sauvages aucun col a l'attache ras 3 cps, le neant, rip jimmy
-
"[COLOR=#000000][FONT=Arial]Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants."
c'est pas de moi mais de Marcel Pagnol, c'est du vérité déconcertante...pas facile de trouver les mots quand il s'agit d'un gosse de 16 ans, condoléances à sa famille, bon voyage mon petit gars.[/FONT][/COLOR]