bretagne calme
Vue imprimable
bretagne calme
yép
bon le bouchon est sauté
pas le déboulage hein
le pilet bien representé , les autres aussi , qq riris en obs
bon bin chez nous ils risquent de passer de jour :G
Sh sif sou pil
Bonjour la team,
Bon Benh j'étais pas sous la goulotte, comme à chaque fois cette année....
bon ben alors il est gele mon nonore . en bretagne pas de passage a part en sarcelle toute blanche:C
yép , non suis pas gelé lol ma pompe si , plus d'eau ce matin arff
ayé t'in voit
j'y retourne demain soir , n' in trainera peut étre encore
Hello la clique, bon avec un peu de retard belle nuit de samedi a dimanche en bédotie avec un manque de réussite mais pas bred... pilets magnifiques , siffleurs et colvert :C . On verra a la prochaine sortie :/:
yo tous, pareil en hooot somme dim/lundi, des sh a la volée du soir pis des cols après
pas capot
yép min coin
tout mes voeux pour 2015
i love you lol
Jour tous !!!
Une bonne et heureuse année 2015 a tous !!!
Pascal, le gâteau top :)
une bonne et heureuse a la team :D
salut les copains je vous souhaite une bonne annee 2015 :C
slt les tapettes bonne année a tous
surtout la santé
et pk pas quelques piafs palmées et plus si affinités
bonne année les ptiots!
Yo la clique tout mes voeux pour l'année 2015, que celle-ci vous soit prospère avec la santé, du bonheur et beaucoup de poses a la hutte
Meilleurs voeux à tous, santé, prospérité, bonheur et gibier pour vous les gars...
Yo la clique, tout le monde est en létargie ichi ! On digère NOEL et NOUVEL AN :/: bin ça sent la fin de saison :cri: :cri:
[QUOTE=José80;1686473]Meilleurs voeux à tous, santé, prospérité, bonheur et gibier pour vous les gars...[/QUOTE]
merci José, mes meilleurs voeux à toi et tes proches !
Bonjour à tous,
Bonne année, très bonne santé, les meilleurs voeux possibles pour tous.
Pour info, n'hésitez pas à relayer.
"""""
[B]Veuillez trouver ci dessous l'adresse de la salle qui servira de lieu pour la réunion du 16 Janvier 2015 ayant pour thème la chasse en février. [/B]
En présence des Présidents des Fédérations Départementales des chasseurs du Pas-de-Calais, de la Somme et du Nord.
Vous y serez informés des dernières évolutions concernant la chasse en février et bien d'autres dossiers.
[B]Salle Adenauer, [U]Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage 62520, le vendredi 16 janvier à 19 h 30.[/U][/B]
Espérant vous y rencontrer nombreux.
Amitiés Thierry Forestier, Président de l'AMCBDC"""""
[QUOTE=José80;1686473]Meilleurs voeux à tous, santé, prospérité, bonheur et gibier pour vous les gars...[/QUOTE]
bonne année José et surtout bonne santé
Bonne année à tous les team-authistes
Pour moi 2015 ne pourra pas etre pire que 2014 !
[QUOTE=SEBBB62;1686547]Bonne année à tous les team-authistes
Pour moi 2015 ne pourra pas etre pire que 2014 ![/QUOTE]
C qui faut se dire c qu'une saison fait pas l'autre
Ben sinon vous êtes tous parti ou quoi c pas marrant j'ai plus de lecture pendant mes pose boulo lol
A d mes gens
Yo tout le monde, bin min bibi te vas avoir incor les pieds din liot si cha continu a verser comme cha, te pourras essayer ta nouvelle pompe :triste:
[QUOTE=gros canard;1686588]Yo tout le monde, bin min bibi te vas avoir incor les pieds din liot si cha continu a verser comme cha, te pourras essayer ta nouvelle pompe
yép
t'es guerri ti lo
:)
bin vingt diouss , ça remue :cri: en mode perplexe , tout azimuths
sinon dégoutté d'aller a l'hutte , je fais que les vollées du soir , j'en voie un peu :fou:
pis wouai ça me fout la ch'touille toute cette flotte a venir :G
yo min bibi, cha va un peu mieux incore a moitié la tchouille mais vu le temps pas dégouté de rester al'barak
[QUOTE=saint nonoré;1686600][QUOTE=gros canard;1686588]Yo tout le monde, bin min bibi te vas avoir incor les pieds din liot si cha continu a verser comme cha, te pourras essayer ta nouvelle pompe
yép
t'es guerri ti lo
:)
bin vingt diouss , ça remue :cri: en mode perplexe , tout azimuths
sinon dégoutté d'aller a l'hutte , je fais que les vollées du soir , j'en voie un peu :fou:
pis wouai ça me fout la ch'touille toute cette flotte a venir :G[/QUOTE]
yép
et bin , deux posts en 24 h , tu deviens un assidu mon gros canard :))
soit , ça fait un peu de lecture pour les copains
combien lisent ?
on verra ça mardi ..................922428
on dit hv a l'agonie , prenons y son pouls , on lui administrera les saints sacrements le moment venu
en attendant accompagnons notre post jusqu'a son dernier souffle :C
donne moi de tes nouvelles ici , tes joies , tes inquiétudes , j'en ferais de méme
donc pour moi les fétes sont passées , ca va étre le grand calme au niveau taf , et la fin de la saison qui arrive , je prépare déja la suivante , contrairement a beaucoup d'autre , la repro m'agace , trop source de desillusions , je préfère m'atteler a l'aspect environnemental de notre passion .
hier soir , j'ais fait la vollée , une vingtaine de coincs de vu au total , 4 tirable mais qui ne l'ont pas étés , encore trop limite , j 'agis sur l'environnement (les arbres) pour enfin les voir passer la OU je veux et a courte portée , c'est difficile mais passionnant .
je m'interroge aussi pour les oies , quel cinéma , un coup chaud un coup froid , j'ai cru comprendre qu'une région avait l'année derniére , chassée sur dérogation :/: j'espére que dans le 62 on va pas se faire enfler et puisque tout le monde a l'air de dire que c'est éthiquement jouable , je ne m'interdis pas den zinguer une dans les 10 jours de fevrier
.
[QUOTE=saint nonoré;1686655]yép
et bin , deux posts en 24 h , tu deviens un assidu mon gros canard :))
soit , ça fait un peu de lecture pour les copains
combien lisent ?
on verra ça mardi ..................922428
on dit hv a l'agonie , prenons y son pouls , on lui administrera les saints sacrements le moment venu
en attendant accompagnons notre post jusqu'a son dernier souffle
donne moi de tes nouvelles ici , tes joies , tes inquiétudes , j'en ferais de méme
donc pour moi les fétes sont passées , ca va étre le grand calme au niveau taf , et la fin de la saison qui arrive , je prépare déja la suivante , contrairement a beaucoup d'autre , la repro m'agace , trop source de desillusions , je préfère m'atteler a l'aspect environnemental de notre passion .
hier soir , j'ais fait la vollée , une vingtaine de coincs de vu au total , 4 tirable mais qui ne l'ont pas étés , encore trop limite , j 'agis sur l'environnement (les arbres) pour enfin les voir passer la OU je veux et a courte portée , c'est difficile mais passionnant .
je m'interroge aussi pour les oies , quel cinéma , un coup chaud un coup froid , j'ai cru comprendre qu'une région avait l'année derniére , chassée sur dérogation j'espére que dans le 62 on va pas se faire enfler et puisque tout le monde a l'air de dire que c'est éthiquement jouable , je ne m'interdis pas den zinguer une dans les 10 jours de fevrier
.[/QUOTE]
remarque mon cher nonore que ca a des avantage ya plus besoins de modos!!!!:D;)
yo niro
ça ne tiendrait qu"a moi , il n'y en aurait pas de modos :))
comme ça , pas de voile , le monde apparait tel qu'il ait
quand ça dérape , quand ça insulte , ça fait mal a tout un chacun , mais moderer c'est nier , c'est a l'ensemble de faire bloc (voir les événements de ces derniers jours ) pour faire police , c 'est a l'ensemble aussi de savoir intervenir pour dire stop celui la va trop loin , mais sans pousser des cris d'effraie en pretextant une atteinte aux bonnes moeurs
[QUOTE=saint nonoré;1686659]yo niro
ça ne tiendrait qu"a moi , il n'y en aurait pas de modos :))
comme ça , pas de voile , le monde apparait tel qu'il ait
quand ça dérape , quand ça insulte , ça fait mal a tout un chacun , mais moderer c'est nier , c'est a l'ensemble de faire bloc (voir les événements de ces derniers jours ) pour faire police , c 'est a l'ensemble aussi de savoir intervenir pour dire stop celui la va trop loin , mais sans pousser des cris d'effraie en pretextant une atteinte aux bonnes moeurs[/QUOTE]on se rejoint la dessus min boulanger!!!;)
Yo la troupe, bin quelle journée des manifs din tout les coins heureusement sans attentats.Pis voila une nouvelle semaine identique à la précédente, hiver vraiment pourris ce qui me parait logique suite à un début de saison avec des vents bien orientés. Enfin elle ne sera pas marquée d'une croix dans mes souvenirs . Quand a la prolongation des oies en Fevrier c'est une illusion perdue avec nos responsables qui retourne leurs vestes face à la mauvaise foi des représentants de l'état
yép
ben bonjour a tous , le temps s'arrange pas , rien vu a la volée ce matin , une cane cv au tapis hier soir ,toujours pas mal de bécasses et de pigeons
m'in vais coupe du bois
tchusssssssssssssssss
meilleurs voeux a tous et particulierement a mes deux papys, alawakba
a ti zote aussi bonne année ,santé argent et bonheur, a part cha les amours cha roule?[QUOTE=banko;1686704]meilleurs voeux a tous et particulierement a mes deux papys, alawakba[/QUOTE]
Bonjour la team
La fin est proche, triste saison!
Au boulot cette nuit donc pas de hutte! il s'annonce un gros coup de vent mercredi, j'irais peut etre faire un tour jeudi si t'es d'accord Tiululu?
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]yo il pleut , alors ..
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Une petite mésaventure ………………….[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Il [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]est une envie quetout chasseur[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]posséde , c’est celle deconserver[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]les plus beaux spécimens qu’ila prélevé a la chasse , quand on a peu de moyens[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000], et que l’envie est irresistible on pensealors a la réaliser soit méme , ce que je fis , il y a de ça des années [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Jeune chasseur , je fus [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]bien sur comme tout les jeunes de mon age ,appelé sous les drapeaux ,c’est en Allemagne que s’effectua ce service , ce futégalement la seule année de ma vie ou je ne pris pas mon permis[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]d’une saison qui fut remarquable , 1978 .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Affecté a l’ordinaire , comme patissier , j’étais sommetoute plutôt tranquille , et bien que je pensais inutile cette obligation , jemettais cela a profit pour acquerir quelques connaissances , la vie encommuneauté , la camaraderie , la débrouillardise .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Etonnemment je ne fis la connaissance d »aucunchasseur[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]avec qui j’aurais pu partagercette passion , mais je ressentis un vif interet quand un de mes copains dechambrée m’avouat son hobby , la taxidermie , il m’en expliqua la théorieet[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]je le pressais bientôt d’en venir ala pratique , et ce fut d’abord un liévre , qu’au fin fond d’une reserve onredonna vie , puis une poule d’eau , seul oiseau qu’au cours d’une permission ,j’avais pu occire .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]A mon retour a la vie civile , je comptais bien sur mettre aprofit[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]ce court apprentissage et memettais en quéte de spécimens interessants , chose assez difficile[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]car ne disposant pas d’accés a une hutte ,jene pouvais compter que sur des oiseaux prélevés a la botte ce qui reduisait l’evantailaux quasi seuls [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]échassiers , jesurveillais également les bords de routes a la recherche d’oiseaux percutés [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Au fil du temps , je maitrisais plutôt bien[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]mon passe temps si bien que mes amis prochesme demandèrent de leur naturaliser[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]desspécimens qu’ils voulaient conserver , cela n’était pas mon but en soit , maispour leur faire plaisir et pour quelques dizaines de francs[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000], de quoi couvrir mes frais , je m’exécutais, les choses allaient …..[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ma patronne de l’époque , me demanda , pour agrementer unevitrine , qu’elle consacrait a l’automne et aux plairirs de la chasse de luifournir quelques animaux[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]et je luifournis de bonne grace ce qu’elle voulait mais bien mal m’en prit .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Alors que je rentrais a la maison après une sortie de chasse, ma femme me dit qu’un dame était passée et qu’elle insistait afin d’offrir encadeau de noel[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]a son mari , un faisan empaillé.sans méfiance et plutôt ravi qu’on avait remarqué mon travail , je ne refusaispas mais a la dame qui s’esquivait desormais[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]faisaient place dans l’encadrement de la porte , deux gardes fédéraux ,le piége avait fonctionné a merveille , j’étais sommé de m’expliquer , on meproposait un deal , laisser s’opérer une perquisition de bonne grace [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]ou attendre qu’elle le soit , forcée [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]par un procureur ,j’avais bien sur la peur auventre , j’ignorais le statut de ces quelques animaux que je consevais enattente dans le congélateur , il y avait une fouine et surtout ce blaireau qu’uncopain m’avait confié depuis des lustres[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]pour son frère commandant de gendarmerie , c’est sur cela allait étre maféte , évidemment ces espéces étant déclarés nuisibles , il n’en fut rien , ilsrepartirent[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]bredouilles mais n’oublièrentpas de transmettre le dossier a la gendarmerie ou je fus bientôt convoqué pourtravail au noir , je demandais bien sur ou tout ça allait m’enmener , a l’époque, le sujet était moins brulant , les caisses de l’etat plus pleines , legendarme qui se tenait devant moi[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]me ditque si il lui fallait traiter ce genre d’affaires il n’aurait pas fini , ce futsans suite .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Cela mis un coup d’arret a mon hobby mais j’y reviendraienfin …peut étre [/COLOR][/SIZE][/FONT]
tu reprendras ton hobby quand tu seras en retraite mon nonore .................................... dans 15 ans :))
[QUOTE=allouette;1686745]tu reprendras ton hobby quand tu seras en retraite mon nonore .................................... dans 15 ans :))[/QUOTE]
Le chiffre est bon :)
bijour la clique, yo nonore t'as reçu min sms t'as réussi à couper du bois avec eul' ronçonneuse ?
bin non , pis la je peux pas regarder , j'ai plus de batterie , je me suis dit qu'est ce qu"il fout a me repondre lol finalement j'ai un djeunes qui va y reguarder , j'en ai une autre , pis la bin y pleut , je peu rien foutre