Tu seras bien au chaud, on est bien à la maison!!!
Vue imprimable
Tu seras bien au chaud, on est bien à la maison!!!
J'ai hâte!
[QUOTE=saint nonoré;1687604]pff vient de m'en arriver une bonne
je rentre du taf ,les oies en liberté sont le long du chemin , comme dab , yen a bien une qui décolle mais se repose aussitôt , de la j'arrive avec du pain , c'est l'heure du casse croute et de la il y en a une qui part ...qui part , je compte ceux qui reste arfffff[/QUOTE]
:)):)):))
c est peut etre celle qui m ai passe dessus samedi matin din ch bedo.
bravo pour la rigolade quelle direction a t elle prise SUD ou nord
;)
monter jeudi dilem? des amateurs de la bredouille?
La fine équipe sera en baie d'authie demain soir...
yép
ouf la spirale infernale est stoppée
mais n'a pas des monts
bon après 15 jours de grand froid les températures remontent, la neige fond, c'est le dégel
ca pourrait etre bon ce soir!
ha ha ha
[URL="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=771583029586211&id=473446796066504&fref=nf"]Fédération des Chasseurs du Pas de Calais[/URL]
Chers amis chasseurs,
La réunion d'hier soir au ministère semblerait avoir abouti à une solution.
Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.
[QUOTE=SEBBB62;1687695][URL="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=771583029586211&id=473446796066504&fref=nf"]Fédération des Chasseurs du Pas de Calais[/URL]
Chers amis chasseurs,
La réunion d'hier soir au ministère semblerait avoir abouti à une solution.
Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.[/QUOTE]
tiens nous au jus seb
ya bon :C
kokokooko jy go
ouais t'as raison :))
go zi go zi
yen a 4 qui passent
10000 qui attendent
prin plutot un ticket de loto
Cocotte à 50 m de haut sur la pointe du Medoc (33) à 12.15 h
[QUOTE=lolosoulac;1687709]Cocotte à 50 m de haut sur la pointe du Medoc (33) à 12.15 h[/QUOTE]
bankoooooooooooo
cours :C
[QUOTE=saint nonoré;1687708]ouais t'as raison :))
go zi go zi
yen a 4 qui passent
10000 qui attendent
prin plutot un ticket de loto[/QUOTE]
mdr :D
[QUOTE=lolosoulac;1687709]Cocotte à 50 m de haut sur la pointe du Medoc (33) à 12.15 h[/QUOTE]
dans quel sens? lol
[QUOTE=saint nonoré;1687604]pff vient de m'en arriver une bonne
je rentre du taf ,les oies en liberté sont le long du chemin , comme dab , yen a bien une qui décolle mais se repose aussitôt , de la j'arrive avec du pain , c'est l'heure du casse croute et de la il y en a une qui part ...qui part , je compte ceux qui reste arfffff[/QUOTE]
Yo la troupe, t'as vraiment pas de bol min bibi :triste:, te vois je te l'avais dit ché in année a brin :cri:
[QUOTE=gros canard;1687714]Yo la troupe, t'as vraiment pas de bol min bibi :triste:, te vois je te l'avais dit ché in année a brin :cri:[/QUOTE]
yo min gros biloute :))
ça ira mieux demain
on sait jamais , yen a ptéte une qui préférera saint nonoré
a saint gazventdeputte
[QUOTE=saint nonoré;1687716]yo min gros biloute :))
ça ira mieux demain
on sait jamais , yen a ptéte une qui préférera saint nonoré
a saint gazventdeputte[/QUOTE]
Elle est bonne !!
[QUOTE=saint nonoré;1687708]ouais t'as raison :))
go zi go zi
yen a 4 qui passent
10000 qui attendent
prin plutot un ticket de loto[/QUOTE]
v plutot faire sa plus de chnace de gagner au loto que de tuer un oujeon ce soir
Cocotte à 50 m de haut sur la pointe du Medoc (33) à 12.15 h
[QUOTE=SEBBB62;1687713]dans quel sens? lol[/QUOTE]
Dans le bon sens, le bec en avant les pattes en arrière, des cocottes normales quoi !!!! Bonne réception !
[QUOTE=lolosoulac;1687735]Cocotte à 50 m de haut sur la pointe du Medoc (33) à 12.15 h
Dans le bon sens, le bec en avant les pattes en arrière, des cocottes normales quoi !!!! Bonne réception ![/QUOTE]
Des cocottes en fonte, ou en aluminium?
Perso, j'préfère la fonte, ça tiens mieux la chaleur... en hiver c'est pas négligeable.
Bonne nuit.
[QUOTE=françois62000;1687726]v plutot faire sa plus de chnace de gagner au loto que de tuer un oujeon ce soir[/QUOTE]
Avec la chatte que t'as, t'es s'ro core capable de gagner:cri:
Pense au copain si c'est l'cas:D
[QUOTE=françois62000;1687726]v plutot faire sa plus de chnace de gagner au loto que de tuer un oujeon ce soir[/QUOTE]
au loto t'a une chance sur x millions de gagner pour plus travailler, avec la gastro t'a une chance sur deux.... a méditer :)
yo
pas de neige sur la cote , y drache a mort
mais beaucoup de neige sur l'interieur
deul neige en fevrier , n'importe quoi :))
bon bah belle tiote pose de 10..... ahahha
source "la hutte "
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Philippe Plissson et Pascale Got informent :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Suite à la réunion d'hier soir entre des parlementaires et la Ministre Ségolène Royal, cette dernière a pris la décision d'envoyer une circulaire aux préfets, à l'ONCFS et aux Pdt de fédérations concernés pour leur signaler que du 1er février jusqu'au lundi 9 février, la garderie et la gendarmerie devront considérer cette période comme une période d'observation et non de verbalisation, qu'il s'agirait plutôt de faire de la pédagogie que du procès-verbal et donc que même si c'est de manière officieuse, nous pourrions pratiquer la chasse à l'oie cendrée jusqu'au 9 février.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Donc tout en sachant que malheureusement, ce n'est pas un arrêté ni une dérogation, cette décision malgré tout va nous permettre de pratiquer, mais attention, la dernière nuit chassée devra être celle du dimanche 8 février au lundi 9 février
De plus elle a décidé d'un courrier officiel aux instances européennes pour avancer rapidement sur la solution à mettre en place pour chasser les oies en février au regard de tous les éléments scientifiques nouveaux apportés par les chasseurs.
Enfin, prochainement, une commission va être créée dans laquelle les parlementaires devront tout "mettre à plat" sur ce problème de la chasse de l'oie en février et trouver une stratégie face au Conseil d'Etat (haute juridiction dont ne s’embarrassent pas tous les pays européens), de manière à enfin prendre en compte des éléments en notre faveur et non devoir subir des jugements uniquement basés sur la jurisprudence de la directive oiseaux (147/2009, article 7, alinéa 4)
Je sais que nous espérions vraiment pouvoir chasser autrement cette année, mais sachez que tout de même notre travail fait avancer les choses et que cela va finir par payer.
Restons mobilisés et surtout veillez à bien respecter les consignes données par vos Pdt d'associations pour que cette période jusqu'au 9 février se passe bien, je compte sur vous
[/FONT][/COLOR]
??????
[COLOR=#40e0d0][/COLOR][QUOTE=saint nonoré;1687798]source "la hutte "
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Philippe Plissson et Pascale Got informent :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Suite à la réunion d'hier soir entre des parlementaires et la Ministre Ségolène Royal, cette dernière a pris la décision d'envoyer une circulaire aux préfets, à l'ONCFS et aux[/FONT][/COLOR][COLOR=#ff0000][FONT=Helvetica] Pdt de fédérations concernés [/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Helvetica]pour leur signaler que du 1er février jusqu'au lundi 9 février, la garderie et la gendarmerie devront considérer cette période comme une période d'observation et non de verbalisation, qu'il s'agirait plutôt de faire de la pédagogie que du procès-verbal et donc que même si c'est de manière officieuse, nous pourrions pratiquer la chasse à l'oie cendrée jusqu'au 9 février.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Donc tout en sachant que malheureusement, ce n'est pas un arrêté ni une dérogation, cette décision malgré tout va nous permettre de pratiquer, mais attention, la dernière nuit chassée devra être celle du dimanche 8 février au lundi 9 février
De plus elle a décidé d'un courrier officiel aux instances européennes pour avancer rapidement sur la solution à mettre en place pour chasser les oies en février au regard de tous les éléments scientifiques nouveaux apportés par les chasseurs.
Enfin, prochainement, une commission va être créée dans laquelle les parlementaires devront tout "mettre à plat" sur ce problème de la chasse de l'oie en février et trouver une stratégie face au Conseil d'Etat (haute juridiction dont ne s’embarrassent pas tous les pays européens), de manière à enfin prendre en compte des éléments en notre faveur et non devoir subir des jugements uniquement basés sur la jurisprudence de la directive oiseaux (147/2009, article 7, alinéa 4)
Je sais que nous espérions vraiment pouvoir chasser autrement cette année, mais sachez que tout de même notre travail fait avancer les choses et que cela va finir par payer.
Restons mobilisés et surtout veillez à bien respecter les consignes données par vos Pdt d'associations pour que cette période jusqu'au 9 février se passe bien, je compte sur vous
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
pour tout le monde ???
y a pas de batards :))
manquerait plus que ça
ségo ?:/:
a lire le communiquer seules les cendrees seraient "chassable " et pas les rieuses qui pourraient descendre avec un coup de froid :/: bizarre bizarre qui a dit bizarre :))
[QUOTE=allouette;1687802]a lire le communiquer seules les cendrees seraient "chassable " et pas les rieuses qui pourraient descendre avec un coup de froid :/: bizarre bizarre qui a dit bizarre :))[/QUOTE]
oui mais non , on chasse que les cendrées , peuvent pas descendrent les riris puisqu'on te dit qu'elles remontent ,ne vas pas vexer les écolos
[QUOTE=allouette;1687800]
pour tout le monde ???[/QUOTE]
ça sans le PV a plein nez ca !!!!!
[QUOTE=sif62;1687804]ça sans le PV a plein nez ca !!!!![/QUOTE]
Heu etant breton et ayant un president de fede qui ne c est pas interresse au probleme ( ce que je peux comprendre vu notre nombre ici ) je me demandais si cette "tolerance" s appliquait aussi aux departements non representes dans les discussions:fou:
ba si l'info est bonne, pourquoi des PV?? ...
communiqué de la team authie :))
afin d'eviter toute polémiques , et de ne pas donner d'eau au moulin de nos détracteurs , nous invitons les habitués de ce post a ne plus faire allusion , aux oies
veuillez vous rapprocher de vos associations :C
[QUOTE=saint nonoré;1687807]communiqué de la team authie :))
afin d'eviter toute polémiques , et de ne pas donner d'eau au moulin de nos détracteurs , nous invitons les habitués de ce post a ne plus faire allusion , aux oies
veuillez vous rapprocher de vos associations :C[/QUOTE]
Même en rillettes bordeau chesnel ?
[QUOTE=José80;1687808]Même en rillettes bordeau chesnel ?[/QUOTE]
nous organiserons une féte champétre le 10 /02
chacun aménera le fruit des ses 10 jours de vacances :))
[QUOTE=saint nonoré;1687809]nous organiserons une féte champétre le 10 /02
chacun aménera le fruit des ses 10 jours de vacances :))[/QUOTE]
On fera travailler scooby sur le sujet que dis je les sujets :)
l'arrete vient d'etre publie sur chasseur de migrateur il ne fait pas de distinction entre les especes d'oies mais c'est quand meme marrant la facon de proceder ou alors vu que ce n'est ni un decret ni une loi ca ne peut pas etre attaque au conseil d'etat?
[QUOTE=Marc62180;1687740]Avec la chatte que t'as, t'es s'ro core capable de gagner:cri:
Pense au copain si c'est l'cas:D[/QUOTE]
tu veux les sous ou un oujeon