[URL]http://www.fdc62.com/attachments/article/320/SKMBT_C35150129155900.pdf[/URL]
Vue imprimable
[URL]http://www.fdc62.com/attachments/article/320/SKMBT_C35150129155900.pdf[/URL]
pffff encore une belle connerie :/:
[QUOTE=sarcillon;1687811]l'arrete vient d'etre publie sur chasseur de migrateur il ne fait pas de distinction entre les especes d'oies mais c'est quand meme marrant la facon de proceder ou alors vu que ce n'est ni un decret ni une loi ca ne peut pas etre attaque au conseil d'etat?[/QUOTE][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Reprenons dés le début [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Des citoyens qui font part de leurs aspirations a leursdéputés[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]qui interpellent un ministre quiadmet la légitimité de ces doélances[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000],mais qui[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]se dit provisoirement , du faitd’une législation européène inadaptée , incapable de légiferer [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Soit elle supporte[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]une révolution , soit elle trouve un compromis[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ces [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]fonctionnaires[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]qu’on paye un prix fou , ont trouvé une astuce [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Une sorte de rappel a la loi assorti d’une période « probatoire« [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ça [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]dit a peu présceci [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ah [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000], vous avez tiréune oie , vous n’auriez pas dut le faire , tant qu’une nouvelle réglementationn’est pas en place , la chasse des oies reste cloturée au 30 janvier ,neanmoins nous ne vous dresserons pas de procés verbal .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ils ne peuvent pas faire de distinction entre les oies , vuqu »aucune n’est ouverte [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Bon c’est quand méme pas une victoire , mais pour lapremiére fois[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]on a un ministre qui en alol[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]A suivre [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[IMG][URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152300sego.jpg"][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/152300sego.jpg[/IMG][/URL][/IMG]
je préférais l'autre bobi
tu t'attendais a mieux ?
[QUOTE=saint nonoré;1687820]je préférais l'autre bobi
tu t'attendais a mieux ?[/QUOTE]
franchement non mais bon :/:
je la retrouve plus autre :))
MP envoyé sur facebook ma boulange :)):))
[QUOTE=bobi;1687821]franchement non mais bon :/:
je la retrouve plus autre :))[/QUOTE]
c'est con lol
pour moi , la méthode est la bonne , poussée jusqu'au 15 , canards inclus ,pas trop vilain
[QUOTE=saint nonoré;1687823]c'est con lol
pour moi , la méthode est la bonne , poussée jusqu'au 15 , canards inclus ,pas trop vilain[/QUOTE]
on nous la proposé 15/08 15/02 on a dit non:cri:
commence meme a regretter voynet :/::/:
[QUOTE=bobi;1687825]commence meme a regretter voynet :/::/:[/QUOTE]
merci pour la tof , je l'adore
ouais bon ya pas trop de regret a avoir , me souviens que quand il se sont fait virer, ils avaient dans les tiroirs des monts de projets de brin , un certain cochet qui s'apprêtait a rallonger la liste des oiseaux protéges , figurait entre autre la rieuse
[h=1]Chasse aux oies : Ségolène donne son feu vert aux braconniers[/h]
[IMG]http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Oies-cendrees-09a3.jpg[/IMG]Cette année la chasse aux oies sera fermée au 31 janvier, à la grande colère des chasseurs qui ont annoncé ne pas respecter l’interdit. La réponse en « off » de Ségolène Royal : feu vert pour les braconniers.
Loin d’affirmer la volonté du gouvernement de faire respecter la loi française, elle demande au directeur de l’Office National de la Chasse de ne pas verbaliser les contrevenants ! L’ASPAS demande la démission d’une ministre qui depuis le début de son mandat excelle dans l’anti-écologie.Depuis des années, les ministres de l’écologie cèdent aux chasseurs extrémistes en prenant des arrêtés illégaux prolongeant la chasse des oies au mois de février. Cette saison, Ségolène Royal a annoncé ne pas prendre le risque de voir un nouvel arrêté retoqué par la justice, mais a choisi une autre stratégie, plus sournoise, pour laisser les chasseurs braconner les oies : celle de ne pas les verbaliser. Le 28 janvier, le courrier (ci-joint) a été adressé par ses soins au directeur général de l’ONCFS lui demandant de ne pas verbaliser les braconniers, et cela jusqu’au 9 février.Les oiseaux sauvages ne peuvent être chassés pendant leurs périodes de migration. Celle des oies débute en janvier, leur chasse est donc interdite au delà du 31 janvier par le droit européen et français (arrêté du 19 janvier 2009). En tenant compte des études scientifiques, et notamment de la toute dernière étude de l’ONCFS, cette chasse devrait même être fermée à partir du 10 janvier.Tous les arrêtés ministériels précédents ont bien évidemment été invalidés par le Conseil d’Etat saisi par les associations de protection de la Nature : ASPAS, LPO, FNE, Humanité et Biodiversité. Le dernier en date fut rendu au mois de décembre dernier.[IMG]http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Oies-cendrees-073.jpg[/IMG]La ministre de l’écologie se rend complice de ce braconnage par une méthode indigne de la fonction qui lui a été confiée par le Président de la République. Plus que jamais, son devenir à ce poste est à reconsidérer.L’ASPAS demande :
- L’application des lois et règlements pour tous, y compris pour les chasseurs qui ne sont pas au dessus des lois
- La démission de la ministre, qui s’est fourvoyée en se rendant complice de braconnage à très grande échelle.
- See more at: [url]http://www.aspas-nature.org/11025/chasse-aux-oies-segolene-donne-son-feu-vert-aux-braconniers/#more-11025[/url]
[QUOTE=apollon;1687827][B]Chasse aux oies : Ségolène donne son feu vert aux braconniers[/B]
[IMG]http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Oies-cendrees-09a3.jpg[/IMG]Cette année la chasse aux oies sera fermée au 31 janvier, à la grande colère des chasseurs qui ont annoncé ne pas respecter l’interdit. La réponse en « off » de Ségolène Royal : feu vert pour les braconniers.
Loin d’affirmer la volonté du gouvernement de faire respecter la loi française, elle demande au directeur de l’Office National de la Chasse de ne pas verbaliser les contrevenants ! L’ASPAS demande la démission d’une ministre qui depuis le début de son mandat excelle dans l’anti-écologie.Depuis des années, les ministres de l’écologie cèdent aux chasseurs extrémistes en prenant des arrêtés illégaux prolongeant la chasse des oies au mois de février. Cette saison, Ségolène Royal a annoncé ne pas prendre le risque de voir un nouvel arrêté retoqué par la justice, mais a choisi une autre stratégie, plus sournoise, pour laisser les chasseurs braconner les oies : celle de ne pas les verbaliser. Le 28 janvier, le courrier (ci-joint) a été adressé par ses soins au directeur général de l’ONCFS lui demandant de ne pas verbaliser les braconniers, et cela jusqu’au 9 février.Les oiseaux sauvages ne peuvent être chassés pendant leurs périodes de migration. Celle des oies débute en janvier, leur chasse est donc interdite au delà du 31 janvier par le droit européen et français (arrêté du 19 janvier 2009). En tenant compte des études scientifiques, et notamment de la toute dernière étude de l’ONCFS, cette chasse devrait même être fermée à partir du 10 janvier.Tous les arrêtés ministériels précédents ont bien évidemment été invalidés par le Conseil d’Etat saisi par les associations de protection de la Nature : ASPAS, LPO, FNE, Humanité et Biodiversité. Le dernier en date fut rendu au mois de décembre dernier.[IMG]http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Oies-cendrees-073.jpg[/IMG]La ministre de l’écologie se rend complice de ce braconnage par une méthode indigne de la fonction qui lui a été confiée par le Président de la République. Plus que jamais, son devenir à ce poste est à reconsidérer.L’ASPAS demande :
- L’application des lois et règlements pour tous, y compris pour les chasseurs qui ne sont pas au dessus des lois
- La démission de la ministre, qui s’est fourvoyée en se rendant complice de braconnage à très grande échelle.
- See more at: [URL]http://www.aspas-nature.org/11025/chasse-aux-oies-segolene-donne-son-feu-vert-aux-braconniers/#more-11025[/URL][/QUOTE]
va falloir dire a ces gens la ,qua force de vouloir contrarier la volonté de leurs concitoyens , lls vont les pousser a l'extrème , faudra pas venir pleurer ; quand ça va leur piquer au cul
[QUOTE=saint nonoré;1687826]merci pour la tof , je l'adore
ouais bon ya pas trop de regret a avoir , me souviens que quand il se sont fait virer, ils avaient dans les tiroirs des monts de projets de brin , un certain cochet qui s'apprêtait a rallonger la liste des oiseaux protéges , figurait entre autre la rieuse[/QUOTE]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]je le savais que tu aurais adoré:)) bon tu comprend aussi que peux pas la mettre sur le site:))[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=bobi;1687829][COLOR=#222222][FONT=Verdana]je le savais que tu aurais adoré:)) bon tu comprend aussi que peux pas la mettre sur le site:))[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Bande de vieux cochons ;)
bonsoir les bibis
[QUOTE=totof67;1687833]bonsoir les bibis[/QUOTE]
ça va min totof , ta grippe ? va pas me la refiler hein
on se voit mardi
beaucoup mieux peut meme pas boire l apero cortisium
[QUOTE=totof67;1687837]beaucoup mieux peut meme pas boire l apero cortisium[/QUOTE]
la prochaine fois dort avec ton pantalon
[QUOTE=apollon;1687827][B]Chasse aux oies : Ségolène donne son feu vert aux braconniers[/B]
- See more at: [URL]http://www.aspas-nature.org/11025/chasse-aux-oies-segolene-donne-son-feu-vert-aux-braconniers/#more-11025[/URL][/QUOTE]
Je viens d'aller sur leur site et je leur ai envoyé un petit message hi hi hi. Je suis resté courtois et poli mais ça m a fait du bien. DTC aspas cha foué du bien
[QUOTE=SR;1687845]Je viens d'aller sur leur site et je leur ai envoyé un petit message hi hi hi. Je suis resté courtois et poli mais ça m a fait du bien. DTC aspas cha foué du bien[/QUOTE]
yép :))
bonne initiative sr
y vont faire le forcing pour nous niquer :G comme a chaque fois , faut qu'on rachéve :))
je vais envoyer des fleurs a ségo
ça entretient ....
[QUOTE=totof67;1687837]beaucoup mieux peut meme pas boire l apero cortisium[/QUOTE]
Justement tu devrais boire un petit 51 aprés ça nous ferait des vacances :C
[QUOTE=scooby;1687843]la prochaine fois dort avec ton pantalon[/QUOTE]
Non il peut continuer à l'enlever mais on le réchauffera !!!
yo la team ben ici en bretagne c est tout blanc... c est mieux que la pluie. hein :))
[QUOTE=allouette;1687853]yo la team ben ici en bretagne c est tout blanc... c est mieux que la pluie. hein :))[/QUOTE]
C'est rare chez vous, quel secteur ?
[QUOTE=José80;1687854]C'est rare chez vous, quel secteur ?[/QUOTE]
salut jose, plein centre bretagne 300 m altitude et c est pas rare tout les deux ou trois ans une bonne couche. c est bien pour nos momes. par contre notre dde na pas de deneigeuse alors il faut attendre pres du poele que ca fonde:D
[QUOTE=allouette;1687855]salut jose, plein centre bretagne 300 m altitude et c est pas rare tout les deux ou trois ans une bonne couche. c est bien pour nos momes. par contre notre dde na pas de deneigeuse alors il faut attendre pres du poele que ca fonde:D[/QUOTE]
Ok ça fait comme nous prés de la mer on en voit de moins en moins mais sur Amiens il y en a davantage et plus souvent.
J'ai beaucoup fréquenté Combourg dans le temps.
ben la bas c etait inonde quand je suis monte voir la bedo la semaine derniere . il doit y avoir du coinc mais je n y chasse pas
yép
demat pour le breton :))
ben ici aussi , ça monte , pas de neige , bof
pas de quoi friser la moustache de josé :))
si ca monte trop chez toi sort les toulouses de l eau tu vas gagner un metre! sinon pas de news pour "le dossier" sans doute aujourd hui l intermediaire bosse pas;)
[QUOTE=allouette;1687861]si ca monte trop chez toi sort les toulouses de l eau tu vas gagner un metre! sinon pas de news pour "le dossier" sans doute aujourd hui l intermediaire bosse pas;)[/QUOTE]
okeiche , ya pas le feu , les toulouses sont déja dans la cour , tout a l'heure va m'en baller une bande , je vais installer le nanar au dessus du pieu :C
[QUOTE=saint nonoré;1687860]yép
demat pour le breton :))
ben ici aussi , ça monte , pas de neige , bof
pas de quoi friser la moustache de josé :))[/QUOTE]
YO la troupe , bin min bibi prepare ta petite bouée en forme de canard te vas en avoir besoin si ça continu
[QUOTE=gros canard;1687929]YO la troupe , bin min bibi prepare ta petite bouée en forme de canard te vas en avoir besoin si ça continu[/QUOTE]
salut min bellot
ayé ta ringé tin flingo
ya pas de zonzons a LILLE
ya pas de grises ben ya des gris (cest de l'humour)
[QUOTE=saint nonoré;1687934]salut min bellot
ayé ta ringé tin flingo
ya pas de grises ben ya des gris (cest de l'humour)[/QUOTE]
Y a t'il une prolongation aussi pour eux ? :/:
[QUOTE=saint nonoré;1687934]salut min bellot
ayé ta ringé tin flingo
ya pas de grises ben ya des gris (cest de l'humour)[/QUOTE]
Bin min bibi ché in espece protégée :cri: , y'a que l'noire que tu peu tirer te sais celle qui tire les dessinateurs
[QUOTE=José80;1687937]Y a t'il une prolongation aussi pour eux ? :/:[/QUOTE]
NANNNNNNNNNNNNNN ché pas ouvert du tout, dommage min José :triste:
Yo min bibi te fait prindre l'air a tes zonzons mardi ?
[QUOTE=gros canard;1687948]Yo min bibi te fait prindre l'air a tes zonzons mardi ?[/QUOTE]
oui , t'auro bien dit de venir , mais tout le monde est la , a moins que tu veux qu'on braconnent al barak , t"as core des sous sur ton livret A ?
Un ptit coucou
Malgres qu'il ne faut plus trop parler à cause des ecolos infiltrés j'ai envi de vous demander: il en remonte? Ca vaut le coup d'y aller ou pas? ;)
[QUOTE=SEBBB62;1687959]Un ptit coucou
Malgres qu'il ne faut plus trop parler à cause des ecolos infiltrés j'ai envi de vous demander: il en remonte? Ca vaut le coup d'y aller ou pas? ;)[/QUOTE]
si il y avait que des ecolos :cri:
han les questions :))
bin non en fait
ya bien eu une agitation sur les reseaux sociaux , milieu de semaine , il s'en voyait , puis justement jeudi soir, josé vient faire la passée , du bol , on en voient une bande , je connais le protocole , je l'ais appris en méme tant que toi .
qu'est ce qu'on a vu ?
une vingtaine d'individus , dans un vol assez désordonné, pas tres haut , se diriger vers l'ouest (la mer )
si l'on avaient eu a remplir une fiche , on aurait noté erratisme
ce que les autres ont vu , je n'en sais rien
est ce que ca vaut le coup d'y aller ?
je pourrai te dire , on s'est battu , on a eu 8 jours , faut y aller
mon cul , on a eu que dalle
je gesticule pour ma part pour étre acteur , de ce qui risque de se passer dans les prochains jours , une descente d'oiseaux , pas pour une mascarade de pseudo remontée d'oies , que seul quelques nantis (j'en fait parti) vont profiter .
toi , reste chez toi , c'est mort
bonjour quand méme