-
[QUOTE=ri-ri;1688323]Sorry, je me reprends : d'abord, ne me mets donc pas en opposition avec les chasseurs par ton "vous" stp, parce que ça m'agace. On peut ne pas penser comme "vous" et en être. Il y en a d'ailleurs beaucoup ici. Que tu le veuilles ou non, à chacun son point de vue. Moi, je ne rentre pas dans le jeu qui consiste à laisser braconner (car réglementairement c'est le cas) pour calmer le mécontentement en désavouant les règles élémentaires d'un Etat de droit, c'est à dire qui respecte le droit commun. Clairement, c'est un désaveu (et un aveu d'impuissance) qui devrait se traduire par une démission, comme d'aucuns l'ont demandé. Cette position résout quoi ? obtenir la paix sociale cette année encore, et l'année prochaine on verra bien ? ce n'est pas tenable, ce n'est pas légal, ce n'est pas vertueux au sens de Montesquieu (-> cf. "De la démocratie). ensuite, oui il y a d'autres alternatives, mais encore faudrait-il cesser de s'enferrer sur les mêmes idées qui restent sans suite et d'écouter la voix des sirènes. Voilà ce que j'en pense.[/QUOTE]
Et j'ajoute, pour finir : on pourra bien commanditer étude sur étude et épuiser son temps et son argent, les conclusions demeureront les mêmes, sauf à trafiquer les résultats. La solution est ailleurs, il faut attaquer le mal à la racine. Et c'est maintenant.
-
riri tu cause comme thesound, tu dis les meme arguments . Les études vont finir par payé avec les balises et les oies qui sont encore pas passer. mdr
-
tu chasses où riri ?
Pour moi tes un ecolo déguisé
-
-
[QUOTE=ri-ri;1688326]Et j'ajoute, pour finir : on pourra bien commanditer étude sur étude et épuiser son temps et son argent, les conclusions demeureront les mêmes, sauf à trafiquer les résultats. La solution est ailleurs, il faut attaquer le mal à la racine. Et c'est maintenant.[/QUOTE]bon mr le president vous dites toujours autant de conneries quand on ni connait rien est que vous n etes pas sur le terrain comme d habithude vous etes mr le president un incompetent!!!!qui na aucune solution viable a nous offrir:cri:
-
demande de mise hors risque de fermeture de post aupres de la modération
c'est une cyber atack de riri
merci de votre approbation
-
-
des chasseurs en colères , tu en fais des bracos
diras tu que les bonnets rouges sont des casseurs ?
-
[QUOTE=cotré62;1688332]Pas mieux ;)[/QUOTE]
bien vu cotré
-
Hé les mecs, vous êtes graves là. on vous duit des choses vraies, vous préférez continuer à rester la tête dans le sac comme des autruches. mais regardez l
-
les études on les a commencées trop tard, Pourquoi quand les les pays nordiques ont commencés avec leurs oies équipées colliers, on a pas fait la même chose ???? on a contra attaquer trop tard avec les balises.
Les chasseurs de bécasses ont pris les devant, les chasseurs de palombes pareils dans le sud ouest ça ferme quand la bécasse ???
-
... la réalité en face (et là j'ai tout dit, comprenne qui pourra). C'est quand même dingue de n'être même pas capable de DIALOGUEr, dès lors qu'on vous dit autre chose que ce que vous voulez entendre. C'est ce manque d'ouverture que je titille depuis longtemps pour que vous releviez l
-
... la tête. Mais non, rien à faire, de suite on est taxé de tout ce que vous venez de dire. Je crois qu'il n'y a pas d'issue à fonctionner ainsi. Finalement, peut-être que cela vous plaît l'éternelle contestation plutôt que la victoire. Au revoir.
-
Non Pioupiou, hélas c'est mort le coup des balises, elles ont dit ce qu'elles avaient à dire (et rien d'autre). Va leur expliquer, moi je jette l'éponge, ils croient que je suis contre eux. Qu'ils croient...
-
les oies remontent ?
qui en a vu , ces derniers jours ?
OU est la frénésie d'un retour pour des besoins impérieux , la reproduction !
il y aurait donc deux sortes d 'oies
non , il s'agit bien d'erratisme ,alimentaire et social
qui n'a pas remarqué que dans ses parcs le grégaire a cédé le pas au territorial , les couples expulsent partie de groupe, des groupes d'exclus se forment et s'écartent , pour ceux la , plus d'accès a la nourriture , n s'en retourne
-
les oies remontent ?
qui en a vu , ces derniers jours ?
OU est la frénésie d'un retour pour des besoins impérieux , la reproduction !
il y aurait donc deux sortes d 'oies
non , il s'agit bien d'erratisme ,alimentaire et social
qui n'a pas remarqué que dans ses parcs le grégaire a cédé le pas au territorial , les couples expulsent partie de groupe, des groupes d'exclus se forment et s'écartent , pour ceux la , plus d'accès a la nourriture , on s'en retourne
-
Et disant cela il arrivait à la conclusion inverse de celle désirée : eh oui Nonoré, les couples se forment, ils commencent gentiment, par sauts de puces, à se rapprocher des lieux de nidif., reprenant des forces ici OU là. Mais c'est tôt encore, la photopériode l'indique ; et les premiers à entrer dans la danse sont aussi les plus septentrionaux; alors ils prennent leur temps, car là OU ils vont, c'est encore difficile d'accès, les conditions ne sont pas tout à fait remplies. Voilà ce que vous appelez de l'erratisme alimentaire.
-
[TABLE="class: text-center table table-bordered table-condensed, width: 100%"]
[TR="class: rappel-entete hidden-sm hidden-xs, bgcolor: #8FBC8F"]
[TD]date / où[/TD]
[TD]qui[/TD]
[TH]CV[/TH]
[TH]SA[/TH]
[TH]OI[/TH]
[TH]BI[/TH]
[TH]LI[/TH]
[TH]RA[/TH]
[TH]BE[/TH]
[TH]PI[/TH]
[TH]GR[/TH]
[TH]AL[/TH]
[TD]commentaire[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: hidden-sm hidden-xs"][B]hier
Vielle-Saint-Girons (40560)
[B]France
[COLOR=#FF6600]météo[/COLOR][/B][/B][/TD]
[TD="class: hidden-sm hidden-xs"]
(97 obs.)[/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD][URL="http://windmig.com/chasse,migration,oie,06-02-2015,8849,Vielle-Saint-Girons.html"][IMG]http://windmig.com/big-markers/jaune.png[/IMG][/URL][/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
-
mais il me semble que les FD ont abandonnés l'argument de l'erratique alimentaire avancés il y a 4... 5 ans et qui n'avait rien donné pour maintenant argumenter sur l'état de la population d'oies pour demander la prolongation en février.Je pense que c'est là dessus qu'il faut s'appuyer.
-
l'état de la population , l'Europe en connait la mesure , cela lui coute , on la met en face (l'Europe ) de ses contradictions , entre autre d'accorder a d'autre ce qu ' on nous refuse
-
et puis il y a pas moins de mauvaise foi dans l'état des populations....sédentaires ah non mais celle là migrent!!!!
déjà rien qu'a l'échelon local quand tu vois que les oies (introduites) sur site du marquenterre sont comptabilisées en reproductrice sauvage.....:cri:!!!
Mais si mr le ministre vous voyez quand elles sont en espace protégée elles nichentt au pieds des passant....
-
reproductrices sauvages A?? bien souvent dans d'autres coins,c'est noté origine férale.
si l'argument des effectifs permet d'avancer pourquoi pas...mais faut pas dénigrer cet argument en disant qu'il est de mauvaise foi.
-
de toute facon on a chassé l oies sans encombre pas de tireur intenpestif c est respecté donc on pourat s appuier sur un precedent car l operation chasse a l oies c est bien passe. l onc qui est sur le terrain pourrat le preciser;)
-
le gars qui fait le con pendant cette période peut tout foutre en l'air car pour les opposants c'est du pain béni...je vois d'ici les arguments : les oies juste un prétexte pour continuer à tirer les canards...on ne peut pas faire confiance à la paroles des chasseurs etc etc...
et il y a encore du boulot, beaucoup de boulot...
-
[QUOTE=pioupiou64;1688358]le gars qui fait le con pendant cette période peut tout foutre en l'air car pour les opposants c'est du pain béni...je vois d'ici les arguments : les oies juste un prétexte pour continuer à tirer les canards...on ne peut pas faire confiance à la paroles des chasseurs etc etc...
et il y a encore du boulot, beaucoup de boulot...[/QUOTE]
parce que tu crois qu'ils attendent apres ca ces a........s
-
-
Vert fluo meme
J'en déduis que certains ont les modos dans la poche
-
[QUOTE=pioupiou64;1688362]non...[/QUOTE]
ok :fou:
-
[QUOTE=saint nonoré;1688333]des chasseurs en colères , tu en fais des bracos
diras tu que les bonnets rouges sont des casseurs ?[/QUOTE]
bon ta vu mon cabarit moi un casseur ???;)
de noisette peut etre...
-
[QUOTE=scooby;1688364]ok :fou:[/QUOTE]
je confirme , pas de compromission des modos
que ce soit riri , peut étre piou piou
des chasseurs qu'on croise tout les jours , qui ont une idée différente que la majorité d'entre nous , leur crédo , en ralier un maximum a leurs idées , a chacun d'avoir la force de ses convictions
-
[QUOTE=allouette;1688366]bon ta vu mon cabarit moi un casseur ???;)
de noisette peut etre...[/QUOTE]
me doute bien lol
on a rien non plus de bracos , quoi que celui de GENEVOIX était fort sympatique .
on s'est borné a dire qu'on chasserait les oies en fevrier , un braco ne le dirait pas
on a rien eu a nous opposer sinon que notre pays s'était lié les mains et qu a grand regret il fallait trouver une solution a la hauteur de cet imbroglio .
joli tableau
nous n'avons fait que laver notre linge sale en famille
-
C'est pas l'idée qui diffère, c'est le moyen. On se tue à vous le dire, et votre seule réponse c'est qu'on est des anti. C'est inique. Je l'ai déjà déjà dit et je le répète : vous vous enferrez avec la même idée fixe, et partant vous restez dans l'impasse parce qu'en face ce n'est pas recevable. Tant que vous n'aurez pas intégré ça, à tout coup ce sera perdu. C'est ainsi, on ne gagne pas la course Bonne soirée.
-
Il manque à la fin : ... Avec des mauvais chevaux.:T
-
tu connais la fable du lievre et la tortue? qui gagnes à la fin? lol
-
[QUOTE=ri-ri;1688374]Il manque à la fin : ... Avec des mauvais chevaux.:T[/QUOTE]
on oublie parfois l'essentiel riri :))
tu persiste , alors que tu me reproche en début de post de te mettre en opposition , a user du "vous" a tour de bras .
quand on fait parti d'une communeauté ,le nous est de rigueur , le contraire fait qu'on s'en exclut soit méme
ce vous que toi et d'autre utilisaient est comme un doigt vengeur qu'on interpréte aisaiment comme "vous " les irresponsables .
le sommes nous , l'avez vous été , sommes nous idiots , sentez vous coupables , le débat risque d'étre long .
mais le débat ne sera pas long quand a la fin de ton post , ne mélange pas tout , passion de la chasse et politique , on ne s'interesse pas ici a la couleur des cheveaux !
-
Salut Nonoré ( pis les autres ) la vache vous avez bien travaillé hier, comme j'étais absent j'ai eu du boulot à vous lire ce matin...vaste débat en verra t'on le bout un jour ?
-
[QUOTE=José80;1688379]Salut Nonoré ( pis les autres ) la vache vous avez bien travaillé hier, comme j'étais absent j'ai eu du boulot à vous lire ce matin...vaste débat en verra t'on le bout un jour ?[/QUOTE]
yo josé , tu le sais bien
refuser le débat , c'est se condamner a échéance
alors oui des chasseurs s'accomodent de la fermeture fin janvier
oui des chasseurs veulent affirmer que des oies remontent début fevrier
on peut échanger nos arguments
mais a ceux la , j'ai envie de dire
pensez vous qu'il faille reculer a ce point "la ligne de front " qui sera a coup sur attaqué , n'aurez vous pas reculé jusqua sauter
c'est une question de survie
pensez y !!!
-
Actuellement dans l'état OU se trouve le pays et surtout notre économie il y a plus urgent pour nos dirigeants politiques à mon humble avis que de chercher tous les prétextes possibles pour réduire la période de chasse, au niveau de l'Europe c'est la même chose ça part en vrille de tous côtés !
-
yo :))
je confirme
[TABLE]
[TR="class: obsTitre"]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_80.html"]80[/URL] - [URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_756_Fort_Mahon.html"]Fort Mahon[/URL][/TD]
[TD]Le 07/02/2015[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]Hutte des mollières à Quend. Vu,avec un ami, à partir de 17h30 venant de la mer entrant en baie d'Authie et allant vers l'intérieur par gros paquets jusqu'à 300 et plus des oies cendreés. Ce passage a duré un bon quart d'heure, bande sur bande. Très joli à voir. On se serait cru aux Pays-Bas[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
effectivement , on se croirait aux pays bas , c'est merveilleux
mis a part que ces merveilleux volatiles reviennent de piller les estuaires , vont aller passer la nuit sur un méme dortoir , on imagine le foyer d'infection !
welkome in netherland
et bonjour les cormorans :))