Le saucisson te rend malade niroca
Vue imprimable
Le saucisson te rend malade niroca
[QUOTE=pioupiou64;1716308]il y a un petit moment j'avais mis sur HV un lien sur les lectures de colliers de Villafafilla.Il y avait pas mal de lectures de colliers (environ 500 lectures! )et tous les historiques des oies.Bon depuis, la base de données est verrouillée et on n'a plus accès aux données.En gros,je pense qu'il n y'a que les ornithos (les pros)qui peuvent y aller.A l'époque le débat était :c'est de l'erratisme alimentaire et pas de la remontée.Bon maintenant c'est le bordel, c'est plus de l'erratisme alimentaire, mais de la redistribution voir [FONT=Arial]Restlessness[/FONT]...,et après de la prénuptial.J'avais passé un peu de temps à lire les données.Et j'avais trouvé des observations sympas, du style :[COLOR=#444444][FONT=Helvetica] GDA 23/12/05 villa.....28/01 2006 NAARDERMEENT pays bas....[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]GGJ 08/12/02 villa.....02/02 2003 pays bas[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Helvetica]ASV 22/11/96 villa..... 05/02 1997 pays bas
[FONT=Verdana]et là je me dis heureusement qu'elles n'avaient pas de balises !sinon on aurait eu droit à :"[/FONT]Le suivi par balise GPS a même permis de détecter des départs en migration précoces (fin janvier/début février) ??[FONT=Verdana]
[/FONT]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]ca dates tes observations la derniere ya 10 ans les oies evolue est remonte quand les conditions sont bonnes pour elles prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter;)
[QUOTE=Beuze50;1716309]Le saucisson te rend malade niroca[/QUOTE]oui manu:)) c est pour ca j espere que son sausiflar seras de qualité
en tout cas elles ont été trouvées aux P-B
[COLOR=#333333] "prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter[/COLOR];)
des données ??
[QUOTE=niroca;1716307]je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions pourquoi des pays les chasse de fevrier a mai!! la elles remonte a bloc on tue le poussin dans l oeuf!!les balises comme je l ai dit a un certains ts te surprendront!!donc reflechit bien a l avenir qui peut changer la donne!!! j espere que ton saucisson c est pas de la merde!!!:))[/QUOTE]
c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapter
et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???
[QUOTE=snipes;1716317]c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapter[/QUOTE]je ne réfute pas je repond a des observations!!!
[QUOTE=pioupiou64;1716319]et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???[/QUOTE]comme maintenant on veut des preuves irrefutable tu ne les a pas et moi non plus juste des convictions personnelle rendez vous si ya un coup de froid fevrier prochain on verras si tes observations seront pareil!!
et sinon niroca tu l'as lu la doc du dr Boos ?
au final je mets quand même 3 données...
[QUOTE=pioupiou64;1716323]au final je mets quand même 3 données...[/QUOTE]pour rien c est obsolete ya 10 ans c est comme ci tu compare les telephone de maintenant est ceux d y a 10 ans ca na plus rien a voir!!!au final tu est depassé!!!
allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??
et sinon il parle de l'influence de la météo au départ de l'Espagne...
[FONT=Arial][B]Par conséquent, à l'instar d'autres études et notamment celles relatives aux long-migrants (voir Pulido 2007 et Dingle 2014), nous pouvons donc avancer que ce sont des mécanismes endogènes principalement sous contrôle de facteurs ultimes (photopériode ou d'une horloge interne) qui stimulent de manière programmée (et donc avec une faible variabilité) le départ en migration prénuptiale pour les oies cendrées qui hivernent en France et en Espagne,[/B][/FONT]
oups, il parle[U] pas [/U]de l'influence