[QUOTE=Philippe 62;1742196]ça ne vas pas s'arranger, n'hésitez pas à fournir des points d'eau, la faune souffre. Au delà du gibier, pas mal d'oisillons retrouvés morts.[/QUOTE]
+1000 !!
Des coupelles d'eau un peu partout chez moi !
Vue imprimable
[QUOTE=Philippe 62;1742196]ça ne vas pas s'arranger, n'hésitez pas à fournir des points d'eau, la faune souffre. Au delà du gibier, pas mal d'oisillons retrouvés morts.[/QUOTE]
+1000 !!
Des coupelles d'eau un peu partout chez moi !
Et j'ai légèrement augmenté le chauffage chez ma belle-mère !...
Je n'ai aucune confiance en la canicule !!
[QUOTE=OPPORTUN62;1742277]Et j'ai légèrement augmenté le chauffage chez ma belle-mère !...
Je n'ai aucune confiance en la canicule !![/QUOTE]
bien joué opportun62, moi je lui ai couper son frigo, faudrait pas que la temperature baisse
Sècheresse : - relevé de situation en cette fin juillet.
[URL]http://www.meteofrance.fr/actualites/74452368-canicule-une-secheresse-deja-marquee-en-france[/URL]
[QUOTE=Thesound;1742282]Sècheresse : - relevé de situation en cette fin juillet.
[URL]http://www.meteofrance.fr/actualites/74452368-canicule-une-secheresse-deja-marquee-en-france[/URL][/QUOTE]
J'ajoute avec inquiétude que pour les 2 à 3 semaines à venir les indices et modèles prédictifs restent toujours du même ordre, c'est à dire : maintien des oscillations AO et NAO en phase négative, et poursuite d'un blocage anticyclonique oscillant de l'Atlantique Nord à la Scandinavie.
Dans ces conditions, le flux océanique humide ne serait alimenté que par des gouttes froides positionnées de l'ouest de l'Irlande à la Mer du Nord, comme depuis plus de 3 mois.
Il y a donc fort à parier que nous allons continuer de subir le même type de temps : avec des bouffées de chaleur plus ou moins intenses, et un déficit pluviométrique sur une majeure partie de l'Europe.
[B]Aucune évolution significative n'est entrevue avant la mi-août... [/B]
A suivre...
Enfin, je signale qu'au niveau de la fonte de la banquise arctique, et de celle des glaciers du Groenland, 2019 semble bien parti pour battre tous les records, comme en témoigne la courbe ci-après :
[IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564134707-sea-ice-extend-07-2019.jpg[/IMG]
[video=youtube;B6aJSj_Qtmc]https://www.youtube.com/watch?v=B6aJSj_Qtmc[/video]
La pluie tant attendue ne sera pas suffisante mais fera du bien pour gaziers de la côte !
[QUOTE=OPPORTUN62;1742310]La pluie tant attendue ne sera pas suffisante mais fera du bien pour gaziers de la côte ![/QUOTE]
aurez vous de l'eau dans les baies pour l'ouverture et les premières semaines
de Septembre ?
Les flaques du fond aurons plus de mal ...
Pas en baie de Somme/ authie en tout cas..
Tout le monde aura de l'eau.
Les semaines et les mois se succèdent et la situation reste toujours la même.
D'ici la fin août, on ne devrait pas assisté à un changement de tendance car les indices et modèles n'évoluent pas.
Au niveau des indices AO et NAO, on est toujours en phase négative, avec une éventuelle remontée en fin de mois, mais qui reste à confirmer car les dernières prédictions allant dans ce sens ont avortée à chaque fois.
La situation générale en Europe et en Russie ne devrait donc pas beaucoup changer. Les modèles prévoient le maintien de gouttes froides bloquées en gros entre le sud de l'Islande et le Benelux par des cellules anticycloniques peu mobiles, sur ancrées l'Atlantique nord et/ou plus continentales.
Les glaciers n'en finissent pas de fondre au Groenland, et la banquise de reculer en Arctique.
La sécheresse provoque des incendies en Sibérie, en France, au Portugal, et la Suède a fait appel à la solidarité européenne face au risque "extrême" de reprise des incendies sur son territoire.
Partout en Europe, la nature souffre, et l'agriculture en est parfois sévèrement impactée.
Quant aux marais français, ils souffrent tout autant que les cours d'eau et les nappes phréatiques.
Or l'été est loin d'être fini, et l'aggravation de la situation n'est pas exclue. Bien au contraire.
A suivre...
Depuis quelques temps maintenant, nous avons retrouvé des conditions météo plus normales, digne d'une fin d'été.
Pour les semaines à venir, les indices AO et NAO semblent devoir rester légèrement positif, comme depuis 10 jours environ.
Dans ces conditions, les modèles prédictifs restent orienté vers le maintien d'un anticyclone des Açores assez bas et éloigné, sans dérive sous forme de cellule mobile envahissant l'Europe occidentale.
Dans le même temps, l'anticyclone scandinave devrait rester dans une position très orientale.
Cette situation laisse un large champ de circulation des perturbations atlantiques ouvert sur l'Atlantique Nord et on devrait voir se maintenir un temps de saison, avec des vents de sud-ouest à nord-ouest dominant sur l'ensemble de l'Europe occidentale, pour les 15 jours à venir, au moins.
Il ne faut donc pas s'attendre à connaître une période très favorable à la migration sur la période, et il sera difficile de prévoir quand les mouvements se produiront.
On va sans doute vivre un assez longue phase de mauvais temps pour les amateurs de vents d'est. ;) Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas chasser. Les plus mordus et patients et les moins gourmands seront parfois satisfaits ou même comblés. ;)
Un bel ANTICLONE avec les courants d'air nord nord est semble quand même se dessiner pour le weekend prochain. 1040 HP sur la Bretagne... Ben je dis plutôt favorable a une belle descente. Limicoles c'est certain bp je verrais bien :C
que st hubert t'entende mon ami ! j'y serais dimanche , en espérant que tout ne se casse pas la giff