T'avais pris Rita???
Vue imprimable
T'avais pris Rita???
rhaa,des riries :C la rivière fait déjà sont effet :))
je ne me rappel pas avoir entendu parlé d'autant de rieuse (et cendrée) en cette période "d'in l'baie", cela n'arrive pas tout les ans en tout cas, c'est sur :fou:
d'habitude elles filent en 2, 3 jours maxi, là, la météo font qu'elles descendent moins rapidement :C
rita n'est pas venue;
peut etre une erreur,mais bof.
en tout cas c'est sympa a regarder des rieuses qui se balladent a ras des paquerettes entre les tas de terre du dien.
incroyable!
je suis assez content malgré tout, car je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en voir et entendre de si pres meme si elles sont toujours restées hors de portée, j'etais aux jumelles et je les ai matées un bon moment.
tres chouette. :C
Pendant la période de bons vents, le flux en altitude était sud !!! Ceci explique peut-être cela mais impressionnant cette présence de rieuses et cendrées !!!! Ce n'est pas tous les ans !!!
bon allez au boulot! :cri: :cri: :cri:
a taleur les gaziers! ;)
arff
retour au zob l'ami :)
J'aurais eu un fusil ce matin j'aurais fait le triplées comme du brun :cri:
Une chose m'a marquée: tous le monde c'est arreter de travailler pour les regarder
Comme quoi cet oiseau fascine :C
Elles venaient du cap hornu une trentaine puis une autre trentaine direction le parc
Une des deux volées est parti sur la mer et l'autre a fait demitour et reparti direction le hourdel....
J'en ai jamais vu tant depuis que je chasse surtout a cette epoque :C
Le rappassage promets de belles choses........
En attendant repos cet apm :D
Salut DG tu avait un voisin cette nuit :)) le copain y été et en effet cela a était trés calme juste la pose d'une sarcelle a 4h :) pour ca premiére nuit en solitaire il était trés content surtout que je lui avait dit de se méfier de l'attache pirate du voisin de dérriére :)) :))
apparement tous le monde a vue des riris :C j'aimerais vraiment bien en voir a la chasse ou en reserve car j'ai jamais eu l'ocasion d'observer ces belles demoiselles en migration :C
m......de steph pour ce soir :fou:
sinon retour de la hutte vendredi soir au hable comme d'hab adé les gaziers !
bon, a moi de d'essayé :)) , mais j'aurais préférer un bon N/O :cri: un peu de vent annonçé cette nuit et .....beaucoup (voir trop) pour dimanche soir :))
Mais le principale, c'est bien d'y étre ;)
slt chutt, " vé prindr eu'd la riri eu'soir ;) "
[B]bonjour a tous,à la digue trancart siffleu
Sud,Sud/Est se renforçant pour la nuit prochaine, donc pas de brouillard (normalement ) et ciel bas, idem en belgique et pays bas...dernier "coup" de cocottes ce soir avant un bon coup de N/Est froid et sec? Mais je crains que ce soit fini pour cette fois si. Cela fait quand meme une semaine que cela dure, beau a voir et surtout a entendre de nuit [/B]
steph, je pense pas que l'on puisse parler de dernier coup avant encore un petit mois ;) il en reste des sacs à descendre :fou: , c'est à peu près la meme configuration que 2002: passage d'oies les 17/18/19 Octobre, puis énorme descente du 28 oct au 03/11, et passage régulier jusqu'à un gros coup le 17/11 jusqu'au 25/11
le dernier coup d'oies avait eu lieu le 8 Décembre....et je vous laisse regarder vos cahiers de hutte à cette page :fou:
vais préparer mes affaires et hop hop hop d'in l'baie ;)
je vous dirais quoi demain matin, et au moins entendre un piot coup d'euzon me ferai bien plaisir :C
J'ouvrirais le cahier de hutte demain David ;)
je te souhaite d'en voir, d'en poser et d'en tuer :)
le 8 Décembre 2002...................................si j'avais pu etre chomeur ou retraité :( :P
merci David B ;) voila une informations qui motive a fond pour ce week end et les jours a venir :C :C
Alors je pronostic des petits passage réguliers commencant le jeudi soir s'étalant sur le week end en s'arrétant le lundi soir. Et aprés gros déboullage au vacances de noël oies siffleurs ........ c'est pas mal tout ca :)) :)) :cri:
bon j'arrête de rêver je vois déja des rieuses partout :cri: :cri: