-
on vient quand meme d'avoir un passage phénoménal en observations sur la Baie et localement en vallée. Cependant, il n'y a pour moi pas eu de migration massive avec des V plein le ciel....et ça c'est top!!!!
à savoir aussi qu'il reste 2 passages à oies qui ne mentent jamais: le 11 Novembre et la Ste Catherine. tous les ans, il y a un coups à oies pendant cette semaine.
enfin, il s'est vu beaucoup de rieuses en vallée lundi et mardi, chose qui n'arrive sporadiquement qu'en Décembre d'habitude.......que de bonnes choses en somme :fou:
c'est quand meme la première année qu'il s'en tue autant en baie :) et meme si le reste de la saison était nul, celà resterait dans les annales ;)
dernière chose pour les anséroseptiques de l'attache des oies: ces 2 dernières nuits j'ai 5 poses de canards collés aux oies.... :fou: et pourtant j'avais mis les oies assez loin de la hutte (40m) et des sauvages devant....
allez, merde à tous les gars d'baie
-
8 décembre 2002
2 barbarie dans un abreuvoir à vach' , le tour était joué !!!!
-
Davis,tu as une trés belle analyse de la migration et je suis en osmose avec,eccepté une chose ou deux ,nous avons eu des vent d'est peu porteur et pas violent sur la baie et ceux dans un labs de temps trés court vendredi,dimanche au soir et lundi,mais les vents venant des pays de l'est eux ne sont pas venus chez nous directement,ces vents on soufflé par intermitence ce qui provoque une belle situation d'anatidés en belgique et ceux là ne sont pas decendu,secondo les froids extreme en russie ne sont pas encore installé voir les temperature en positif pour le jour et tersio une vague de froid devrai nous toucher pour jeudi prochain et lààààààààà
-
Voici les prévisions de la semaine prochaine
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=84&mode=1
-
ca va etre un mois de novembre d'anthologie, :C :C :C :C .
la semiane prochaine, aux alentours de la pleine lune, avec les gros coefs et un retour des vents vers le nord :C
ah nom de diou, va me falloir un medecin competent!!!
une petite fracture d'un doigt de la main gauche ca vaut bien 15 jours d'arret non?
yvonne!!!!! un marteau! :fou: :fou: :fou:
-
Bien le bonjour à vous les gaziers ;)
Cette nuit très calme,pas une vague dans la mare et un peu de brouillard et un bon éclairage à coups de projo 5000 watts et gyrophares :cri: :cri: une bonne partie de la nuit.
Volée du soir quelques bécassines au dessus du marais et malgré tout eune tiote pose de 2 oignes vers 23h15 qui fait bien plaisir :C et vu 2 sh au vol ce matin dont une tout près :D :C .
Voilà pas entendu beaucoup de tubes comme ceux qui y étaient.
Entendu une petite volée de cendrées vers 21h30 sortant de l' baie pour remonter sur Noyelles ;)
Par contre pas vu de riris alors qu' on avait prévu mais bon c'est comme ça le migrateur :C :C ,ça ne prévient pas :))
Voilà pour les news ;)
-
Pour ma part je trouve que c'est tres bon signe tous sa
Depuis 2002 on avait pas vu de canard en mer dans le large de la baie de somme
On en a revu un peu lundi apm et surtout il s'en ai vu beaucoup le dimanche apm ainsi que des oies.
Je rejoint david B pour son analyse la fin de saison promet d'etre riche en surprises :C :C :C :C :C :C :C
Et c'est tant mieux mais si les prelevements sont plus que minime pour ma part :)) j'en vois voler et c'est bien la le principal ;)
Sa prouve aussi que le gibier aime bien notre baie et que malgré toutes les "pseudo" analyses des escrolos nos petites bebetes fetiches se portent pas trop mal
-
DG
Posté le Ce jour 14:29
Inscrit le 06/08/2003
Profil Email ca va etre un mois de novembre d'anthologie, .
la semiane prochaine, aux alentours de la pleine lune, avec les gros coefs et un retour des vents vers le nord
:C :C :C :C :C RRhhhhha arrete DG je vais faire un AVC, 20 de tension la, mon meilleur vent avec la PL :C
-
oignes a bloc en perspective!!!! :C :C :C :C
je ne parle meme pas des pnards :C :C :C :C
faites vite, y' a penurie de tungstene sur le marché mondial, on va devoir tirer avec des boulons de 10 :)) :))
-
a la fronde si y faut :))
-
Jean Eude, t'es vraiment à bloc en ce moment!
Dire que tout est passé et que les espoirs de ta semaine de vacances vont se transformer en un magistral RAS!!!
Pauvre expatrié!
Mais si ça peut te rassurer, même en étant dans le coin, avec le boulot et le bois, je n'ai pas pu monter au bon moment, et n'ai pas réussi à tirer mon coinc ces 10 derniers jours!
-
jh
Posté le Ce jour 16:18
Inscrit le 29/11/2004
Jean Eude, t'es vraiment à bloc en ce moment!
Dire que tout est passé et que les espoirs de ta semaine de vacances vont se transformer en un magistral RAS!!!
:G :G :G
Parle pas de ca oiseaux de malheur :/ :cri: :))
DG le sent bien , moi aussi , quand le vent va retomber apres la lune :C
-
Vend d'ouest force 70km pour samedi sa me va comme un gant,car la hutte est juste devant la digue donc a l'abri du vent :C :C :C :C :C
On peut pas être toujours malheureux a chaque samedi :D :D :D :D
-
on est en train de tous se remonter :fou: on va peut etre relancer les marchés boursiers: l'optimisme va faire monter le cours du tungstene et du plomb (ben oui quoi, il s'en tire quand meme quelques unes :fou: ) entrainant un rebond des valeurs monétaires ramenant CAC 40, Dow jones ou Footsie à leurs plus belles valeurs....
un jour, le monde entier se rappellera que la crise fut endiguée par quelques trakers de la baie de Somme qui ont parié sur un hypothétique passage par Lune de Novembre :))
-
A vas ti min tio david :D ;)
C'est clair euq t' es en route à nous remonter comme eud z' horloges :D :)) :))