d'eul baie j'voulo dire
Vue imprimable
d'eul baie j'voulo dire
au fait bijour la troupe avant que le pc plante
[QUOTE=gros canard;1690129]Yo la troupe, bin nonoré t'as ete vir "american sniper" bon film, pinse in peux te vois eul'tireur a la hutte, il déglingue les canards posés d'in in mare de l'autre côté d'eul baise :))[/QUOTE]
yo eul bidouche :C
mi nin kono un , avec un nanard pis eune lunette , y manque in sarcelle a vingt métres :cri:
eul biaw temps yé arvenue
un gros bec a tortous
[QUOTE=saint nonoré;1690150]yo eul bidouche :C
mi nin kono un , avec un nanard pis eune lunette , y manque in sarcelle a vingt métres :cri:
eul biaw temps yé arvenue
un gros bec a tortous[/QUOTE]
Yo la troupe; et Nonoré t'as jamais intindu parler de la LPO ti :))
yo ;)
c'est le printemps :C
achtung , achtung
les bonnets noirs vont marcher sur PARIS
arfffffffffff
[QUOTE=saint nonoré;1690268]yo ;)
c'est le printemps :C
achtung , achtung
les bonnets noirs vont marcher sur PARIS
arfffffffffff[/QUOTE]
SALUT NONO et puis les autres . ben moi j y serais pas je vais a st brieuc . prends mon bonnet y aura quelque chose de bretagne la bas . sinon la seve monte nono tu as fini de couper tes arbres ?
[QUOTE=allouette;1690269]SALUT NONO et puis les autres . ben moi j y serais pas je vais a st brieuc . prends mon bonnet y aura quelque chose de bretagne la bas . sinon la seve monte nono tu as fini de couper tes arbres ?[/QUOTE]
yép loulou ;)
vas y avoir du peuple , 6 bus pour berck et environs
ouais je coupe encore , va falloir que je brule un mont de branche phénoménal
sinon ça va toi ?
[QUOTE=saint nonoré;1690270]yép loulou ;)
vas y avoir du peuple , 6 bus pour berck et environs
ouais je coupe encore , va falloir que je brule un mont de branche phénoménal
sinon ça va toi ?[/QUOTE]
ben le gars y va bien les filles preparent le repas en exterieur peut etre apero soleil bref vive la bretagne... tu ne peux pas mettre les branches dans le lac ca ferai un excellent support pour la repro des poissons :C et tes cormorans n iraient pas choper les alevins . sinon ici la repro suit son cour ca devrait avancer dur avec les temperatures ces temps ci
[QUOTE=allouette;1690275]ben le gars y va bien les filles preparent le repas en exterieur peut etre apero soleil bref vive la bretagne... tu ne peux pas mettre les branches dans le lac ca ferai un excellent support pour la repro des poissons :C et tes cormorans n iraient pas choper les alevins . sinon ici la repro suit son cour ca devrait avancer dur avec les temperatures ces temps ci[/QUOTE]
yép ;)
y sont cons ché piscailles , y vont se faire bouffer jusqu"au dernier :triste:
je sais pas se qui me retient de faire des coupes sombres dans ces monts de cormorans et de grèbes , pas la peur merdidious , peut étre le change a mon prélévement
on va dire ça :))
S'il y en a encore beaucoup qui viennent se restaurer, c'est qu'il y a encore à manger, sinon ils changeraient de resto
bonjour sidnam
tu te fais rare
je suis pas pecheur donc finalement je mesure pas trop l 'impact , si je l'étais et que j'agissais en gestionnaire , ce serait peut étre différend , j'ignore en fait si la masse de nourriture constituée surtout de jeunes alevins et prédatée par ces oiseaux et compatible avec les besoins des prédateurs qui résident sous l'eau , je ne connais pas le point de rupture et n'aurais de toutes façons pas le moyen d'agir , c"est pour ma part une source de réflexion
[QUOTE=saint nonoré;1690357]bonjour sidnam
tu te fais rare
je suis pas pecheur donc finalement je mesure pas trop l 'impact , si je l'étais et que j'agissais en gestionnaire , ce serait peut étre différend , j'ignore en fait si la masse de nourriture constituée surtout de jeunes alevins et prédatée par ces oiseaux et compatible avec les besoins des prédateurs qui résident sous l'eau , je ne connais pas le point de rupture et n'aurais de toutes façons pas le moyen d'agir , c"est pour ma part une source de réflexion[/QUOTE]
Bonjour la troupe, d'après ce que j'ai vu chez toi avec ce sandre et ce brochet trouvés morts j'estime que la population fourragère de ton étang se trouve dans la moyenne nationnale,malgrés tout la surpopulation de cormorans porte préjudice a celle-ci surtout en hiver .
[QUOTE=gros canard;1690418]Bonjour la troupe, d'après ce que j'ai vu chez toi avec ce sandre et ce brochet trouvés morts j'estime que la population fourragère de ton étang se trouve dans la moyenne nationnale,malgrés tout la surpopulation de cormorans porte préjudice a celle-ci surtout en hiver .[/QUOTE]
admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
15 x 100 grs x 180 jours -/270 kg
c'est supportable ?
[QUOTE=saint nonoré;1690420]admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
c'est supportable ?[/QUOTE]
hoho 100 g tu es leger je pense.
bien le bonjour la haut
[QUOTE=allouette;1690428]hoho 100 g tu es leger je pense.
bien le bonjour la haut[/QUOTE]
Je pense aussi que 100g ce n'est pas beaucoup, c'est surprenant ce qu'un oiseau mange en poids dans une journée.
J'ai trouvé un article, tu peux compter 300 grs par jour ( entre 15 et 17 % de son poids )
[QUOTE=José80;1690433]J'ai trouvé un article, tu peux compter 300 grs par jour ( entre 15 et 17 % de son poids )[/QUOTE]
oui je pense que c est plus reel bon heureusement que nonore mange pas 17 % de son poids:))
[QUOTE=saint nonoré;1690420]admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
c'est supportable ?[/QUOTE]
mange les, les cormorans :fou:
[QUOTE=allouette;1690434]oui je pense que c est plus reel bon heureusement que nonore mange pas 17 % de son poids:))[/QUOTE]
Roh t'es un bon toi :)
Salut nonoré, tu peux faire une demande de destruction pour le cormorans.
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029463541&categorieLien=id[/url]
[QUOTE=SR;1690459]Salut nonoré, tu peux faire une demande de destruction pour le cormorans.
[URL]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029463541&categorieLien=id[/URL][/QUOTE]
houla sr , dés que je vois légifrance je commence a flipper lol
je vais tacher de trouver une solution mécanique , les alevins viennent tous se bourrer dans l abris a bateau , je pense qu' un grillage peut limiter les attaques , ça sera un peu le brin pour sortir , mais je vois rien d'autre , je vais pas zinguer des grébes
BON NONORE l allouette a taffer aujourd hui il a ramene un four a pain et s est dit que c est toi qui ferait la premiere fournee... avec bois de pommier ca va de soit... bon un M3 eud beton et cha va le faire
[QUOTE=allouette;1690508]BON NONORE l allouette a taffer aujourd hui il a ramene un four a pain et s est dit que c est toi qui ferait la premiere fournee... avec bois de pommier ca va de soit... bon un M3 eud beton et cha va le faire[/QUOTE]
t"as récuperé un four , c'est ça ?
c'est sympa :C
n'ais eu un , une fois , dans une vielle ferme que j'avais rénové, je l"avais refait , c'est du plus bel effet
j'irai te faire des fars bretons :)) c'est comme ça que j'ais commencé , une petite boulange du coté de la trinité , j'y ai laissé bien des vacances a taffer , mais que de souvenirs d'endroits magnifiques , quelques prénoms de filles aussi , la chanson de l"èpoque c'était "c'est un beau roman " de MICHEL FUGUAIN "
je piquais un peu de pognon dans la caisse pour aller picoler des cacolacs
putin , je viellis :fou:
Désolé. ..j arrive pas à créé un sujet.
Besoin d aide. Nouveau sur le secteur qui connaît les huttes dur arry le long de la maye....éolienne autoroute. .c est pas trop gênant?
Merci
Montreuil
[QUOTE=montreuil;1690552]Désolé. ..j arrive pas à créé un sujet.
Besoin d aide. Nouveau sur le secteur qui connaît les huttes dur arry le long de la maye....éolienne autoroute. .c est pas trop gênant?
Merci
Montreuil[/QUOTE]
yo
arry ....verderci :cri:
connais pas trop , montreuil , mais je sais qu'il s'en loue une las bas , que tout le monde fuit comme la peste , alors oui
renseigne toi !
Merci des renseignements st honoré . Tu sais où?
Car j ai vu une annonce.j espère pas celle là ?
sinon le coin est sympa pour toi?
[QUOTE=montreuil;1690572]Merci des renseignements st honoré . Tu sais où?
Car j ai vu une annonce.j espère pas celle là ?
sinon le coin est sympa pour toi?[/QUOTE]
je ne peu franchement pas bien te renseigner
je ne me base que sur du ouie dire
mais comme a chaque fois , qu'il y a un doute , je t'invite a la plus grande prudence
de toutes façons , chacun réagit differemment suivant ce qu'il recherche , de visu , tu verras le cadre , l'ambiance qu'il s'en dégage , si c'est du tableau que tu veux avoir des renseignements , hormis le cahier de hutte , qui doit étre impérativement mis a disposition , il n'y a guére que les colocataires qui savent , un proprio honnéte doit pouvoir t'en proposer un si tu le demande
A Arry, il y a une hutte que je connais bien. Les gars veulent faire 600 BP dans leur saison. La réalité est que c'est une hutte à 150 BP si la saison est correcte. Mais elle est très peu huttée. Un seul gars (appelé Michael) l'a chassé pendant + de 10 ans et il tournait entre 30 et 60 BP sur sa nuit du dimanche : il savait attelé, un très bon tireur au vol : ça fait beaucoup ! il y a moyen de faire du gibier. La saison dernière, avec 2 nuits huttées pa
par semaine, il s'y est fait 45 BP. Moi je dis ça va sachant qu'une des 2 équipes a fait 75 % du tableau. Après il y a ceux qui veulent des usines à tirer du coinc ! cette hutte fait près de 40 % de son tableau au vol ! il faut êtrre patient et dispo l'après midi et le matin !
yo ;)
merci des infos tt59
quand on a ces infos la , on sait OU on met les pieds !
Bonjour tout le monde, retour du ski avec un genou en vrac, je vieillis :)
Comment vas tu min boulanger ?
Cette hutte si c'est bien celle que je crois, je l'ai visité il y a facile 4 ans, effectivement c'est une hutte avec un bon potentiel au vol du fait de sa situation, il y a quelques plans d'eau qui ne sont pas chassés autour.
Le truc qui m'a gêne a l'époque c'est la visibilité, ça ne doit pas être top la nuit....
[QUOTE=pnard62;1690637]Bonjour tout le monde, retour du ski avec un genou en vrac, je vieillis :)
Comment vas tu min boulanger ?[/QUOTE]
t'as été faire du ski :))
pour moi c'est foutu , les deux en pièces détachées , de genoux :triste: pourtant c'est super le ski , j'espère te voir bientot dave ;)
arry, celle proche des plans d'eaux non chassés...
:(
"l'hotel des 3 sarcelles", sans jeu de mots.
meme sans etre gourmand ,c'est a fuir! rares oiseaux au vol et désespéremment vide la nuit.
45bps l'année derniére (80% de colverts en début de saison)
[QUOTE=chasseur62;1690645]arry, celle proche des plans d'eaux non chassés...
:(
"l'hotel des 3 sarcelles", sans jeu de mots.
meme sans etre gourmand ,c'est a fuir! rares oiseaux au vol et désespéremment vide la nuit.
45bps l'année derniére (80% de colverts en début de saison)[/QUOTE]
Tout à fait d'accord, j'habite à 3 kms ;)
salut les gars. la hutte des 3 sarcelles a en effet fait 45 BP la
salut les gars. la "hutte des 3 sarcelles" a en effet fait 45 BP la saison dernière avec 50 % de CV comme souvent en marais intérieur cette triste saison (pas eu de froid malheureusement). Mais 45 BP sur 2 nuits huttées par semaine avec une équipe qui a fait 30 BP et l'autre le reste, ça reste très correct sauf pour les viandards. La différence se fait dans la façon de chasser. La hutte est placée à côté du conservatoire et une réserve de 30 ha d'eau ! Il faut savoir atteler et aussi se poster pour le tir au vol qui peut représenter 50 % du tableau final. Celui qui ne blette pas à mort ou qui ne se poste pas aux endroits stratégiques ne fera pas grand chose. Cette hutte est une hutte normale : ni excellente, ni pourrie ! Je connais le huttier qui y a chassé de 2000 à 2010 la nuit du samedi au dimanche qui a fait 35 BP sa moins bonne saison et 70 BP sa meilleure mais lui savait chasser à cette hutte. On y chasse pas de la même façon qu'ailleurs ! chaque hutte a ses particularités. Donc, en résumé, si vous n'avez pas le temps pour vous poster au vol le matin et le soir, si vous n'avez pas de bons appelants et si vous ne blettez pas à mort, n'y allez pas ! Sinon, la hutte est sympa et on voit du gibier à chaque fois ! moi, je la conseille !!!
45 moins 20 colverts , ça fait 25 sauvages , dont la moitié sont fait au vol , soit 13 sauvages a la pose , divisé par 2 nuits , 7 sauvages au tableau pour chaque équipe la nuit
voila comment tu dois prendre les infos , montreuil
c'est le bilan de pas mal d'équipes cette saison , pour une fourchette entre 500 et 800 euros le tour , c'est discutable mais a mon avis pas malhonnète , aprés... je sais pas :))
pour info, la meilleure équipe des 2 équipes prend + de 30 poses dans sa saison... mais... trop loin souvent.. en même temps avec des blettes à 80/ 100 m du pied de hutte et un attelage mal placé car ils sont têtus... cette équipe fait une nuit à 14 BP sans aucun CV et elle aurait pu faire bcp +. c'était une nuit du WE entre Noel et Nouvel AN. maintenant cette dernière saison n'a vraiment pas été bonne. La mare devant la hutte ne gèle jamais (même avec -15°C) car des sources arrivent de la rivière située derrière jusqu'au pied de hutte : quand il fait vraiment froid, c'est très bon car tout le marais gèle sauf là. pour cela, il faut du froid et là est un autre problème ! le tour [B]en semaine [/B]est à 600 euros, c'est raisonnable !
[QUOTE=TT59;1690668]pour info, la meilleure équipe des 2 équipes prend + de 30 poses dans sa saison... mais... trop loin souvent.. en même temps avec des blettes à 80/ 100 m du pied de hutte et un attelage mal placé car ils sont têtus... cette équipe fait une nuit à 14 BP sans aucun CV et elle aurait pu faire bcp +. c'était une nuit du WE entre Noel et Nouvel AN. maintenant cette dernière saison n'a vraiment pas été bonne. La mare devant la hutte ne gèle jamais (même avec -15°C) car des sources arrivent de la rivière située derrière jusqu'au pied de hutte : quand il fait vraiment froid, c'est très bon car tout le marais gèle sauf là. pour cela, il faut du froid et là est un autre problème ! le tour [B]en semaine [/B]est à 600 euros, c'est raisonnable ![/QUOTE]
c'est celle que tu loues?