sa t interesse :fou:
Vue imprimable
sa t interesse :fou:
Salut.
Quelques fois j'ai deja eu le tour avec des siffleurs et chipeaux et c'était de la migration.
Si tu peux trouve deux moulinets et tu plantes un piquet au bout de ta marre, tu noues les fils des moulinets en entre eux et pour finir passe le fil dans le piquet.
Attache un ou deux plastiques sur le fil et tu mets tes moulinets dans la hutte.
Quand tu vois que tu as des poses au fond , tu moulines vers toi.
Si tu vois qu'ils ne suivent pas tu fais des vas et viens de la berge d'ou ils sont jusque dix metres dans l'eau et des qu'ils te suivent tu ramenes jusqu'a porté.
Oublie pas de mettre un autre piquet au pieds de la hutte pour que le fil soit bien au ras ou sous l'eau.
nickel !!!!! merci du conseil je v tester ca merci !
[QUOTE=coinc;1488851]Salut.
Quelques fois j'ai deja eu le tour avec des siffleurs et chipeaux et c'était de la migration.
Si tu peux trouve deux moulinets et tu plantes un piquet au bout de ta marre, tu noues les fils des moulinets en entre eux et pour finir passe le fil dans le piquet.
Attache un ou deux plastiques sur le fil et tu mets tes moulinets dans la hutte.
Quand tu vois que tu as des poses au fond , tu moulines vers toi.
Si tu vois qu'ils ne suivent pas tu fais des vas et viens de la berge d'ou ils sont jusque dix metres dans l'eau et des qu'ils te suivent tu ramenes jusqu'a porté.
Oublie pas de mettre un autre piquet au pieds de la hutte pour que le fil soit bien au ras ou sous l'eau.[/QUOTE]
[QUOTE=chasseresse33;1486447][FONT=comic sans ms][SIZE=3][FONT=times new roman][B]bonjour a tous et toutes
[/B]voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....
[COLOR=#ff0000]il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc :T
[/COLOR]
coté attelage on a[COLOR=#008000] du CV, mignon et pillet[/COLOR] on a pas encore sortie les [COLOR=#008000]sarcelles[/COLOR], pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne salut faut metre le champ o plu loin et les cour cri plu pre tou en respectan de metre les male sou le vent :D
sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait [COLOR=#ff0000]4 bredouilles [/COLOR](ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...
pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous
[/FONT][/SIZE]en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
Amicalement Alexandra[/FONT][/QUOTE] salut :C
salut la foule si ton homme bricole bien demande lui de faire une croix avec les manche a balais + tu mets un plomb assez lours au milieux de la croix;) de facon a ce que les maillards ne le deplace pas tu fait les attaches de facon a ce que les 4 maillards que tu attachera dessus viennent se touche la gave mais sans se croisé tu les met a porter de tir pas sur un coté mais plein marre et tu me redit quoi quand tu l aura fait bonne journee
si ta pose et trop loin tes maillards vont se chamaillés et un canard quelle que soit la race va venir voir et vouloir faire la loie mais la loie c est toi :D
Pas de quoi.
Tiens nous au courant.;)
merci les gas pour les conseils trop contente ;) je v tester et ya pas que mr qui bricole a la maison !!!!!!! oh les femmes aussi chasse bricole ,..... sexiste !!!! ;) (je rigole ):D
achete un calibre 8 chasseresse , et braoooom !!:C:C:)):))
si ces canard m'enervent trop je vais peu etre opter pour le lance missile ou alors miner le blanc ;) lol hihihihihihihihi ........
[QUOTE=tiululu;1489207]achete un calibre 8 chasseresse , et braoooom !!:C:))[/QUOTE]
mdrrrrrrrr pas sexiste lol j ai ecris la loi c est toi mdrrrrrrrr mais sa sa marche tres bien tu me redit quoi en message privé sinon j ai encore autre chose mais une chose a la fois allé j y go to go baie de somme ce soir bon wk a vous
salut la troupaille, une chose est sur à la chasse au gibier d'eau faut surtout pas s'enflamer;) donc pour moi le CV du coin c'est pas trop un problème et puis faut bien en laisser des vivants pour qu'il y ai des petits... après tu pourras t'enflamer si en arrivage tous les autres tir et pas toi... et puis si vraiment tu veux faire ses cv qui ont compris la musique met ta tonne en face est le tour est joué:Dlol
bonsoir, petit complément, ça pose aussi dans les eiders, même des sarceilles
bon ben encore un bredouille ...... mais on avait tendu juste un petit equipage. pas entendu grand chose juste 2 coup de tube sur les coup de 5H.
en gibier de gagnage mieux vaut avoir un petit équipage;) et si t'as entendu un coup de tube sur le nombre de tonnes qu'il y a dans ton secteur:cri: c'est qu'il y a rien:))