[QUOTE=mimile14430;1605909]je laisse les dernier oeufs dedans et apres je revend la couveuse!!!!![/QUOTE]
prend ton mal en patience normalement avant d'incubé ta couveuse aurai du ètre réglé au moins 15 jours 3 semaines avant...
Vue imprimable
[QUOTE=mimile14430;1605909]je laisse les dernier oeufs dedans et apres je revend la couveuse!!!!![/QUOTE]
prend ton mal en patience normalement avant d'incubé ta couveuse aurai du ètre réglé au moins 15 jours 3 semaines avant...
ok .je v bien voir les premeiere eclosion prevue 4 avril dans 10 jour
[QUOTE=mimile14430;1605936]ok .je v bien voir les premeiere eclosion prevue 4 avril dans 10 jour[/QUOTE]
Tu as perdu combien d'oeufs en cours de route?
Il n'y a pas seulement le réglage hein, c'est les premiers oeufs, ils étaient peut être moins bons que s'ils avaient été pondus dans un mois.
Je veux dire que les canes c'est comme les femmes, il peut y avoir des problèmes de formation lors du développement, qui ne sont pas forcément dus à la couveuse...
[QUOTE=clemsliv;1606066]Tu as perdu combien d'oeufs en cours de route?
Il n'y a pas seulement le réglage hein, c'est les premiers oeufs, ils étaient peut être moins bons que s'ils avaient été pondus dans un mois.
Je veux dire que les canes c'est comme les femmes, il peut y avoir des problèmes de formation lors du développement, qui ne sont pas forcément dus à la couveuse...[/QUOTE]
je pense que la manipulation de la couveuse et en cause ,car une couveuse se regle aumoin 1semaine avant....et non juste avant d y metre des oeufs,apres ya le transport des oeufs qui et tres important
je les transporte dans une boite a oeufs .
[B]clemsliv en tout j'ai perdu 5 œufs en cours de route.
[/B]
[QUOTE=mimile14430;1606199]je les transporte dans une boite a oeufs .
[B]clemsliv en tout j'ai perdu 5 œufs en cours de route.
[/B][/QUOTE]
5 sur combien ?
5 sur 14
9 encore bons pour une première c'est pas si mal! peut etre ta couveuse n'était pas bien réglée mais je maintiens que peut etre aussi les reproducteurs n'étaient pas tout a fait prêts!
voila encore un de moins qui et mort en cours de route!!!
[URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?16266-clemsliv"][B]clemsliv[/B][/URL] tu veut dire que les œufs on pas était très bien fécondée et c'est pour sa que je perd des œufs au début de couvaison....
Il peut y avoir une cause de ce genre.
Pas forcément uniquement à cause de la fécondation du mâle.
Peut être que ""l'ovule femelle n'est pas assez costaud, pareil pour les "spermatozoides mâles", ce qui empêche un développement correct de l'embryon à terme.
Ta couveuse est toujours réglée de la même manière?
oui temperature a 37.5 et hydro 50 voir un peut plus mais il meurt quelque jours apres les avoir mis dedans je dirais 8 jours . les premier oeufs sont bien plein ya bientot plus de place dedans..
Pour moi ton hydro est légèrement trop élevée, mais tu auras je pense plus de réussite sur les prochaines couvées, ta couveuse est maintenant stable et bien réglée, plus de soucis de couveuse en principe.
Mais comme preuve que c'est pas si évident que ça a régler, j'ai un pote qui m'a filé sa covatutto 24, c'est presque la même que la mienne, ducat 24 sv, et bien, avec 2 thermomètres différents qui m'indiquaient tous les 2 37.5 à vide, une fois remplie, j'en avais un à 38.2 et l'autre à 36.5 et ça pendant 2 jours, j'ai fini par prendre le thermomètre de contrôle sur la mienne pour réussir à trouver quelque chose de stable, j'ai du augmenter de plus d'un tour pour arriver à 37.6 juste bien...
La galère! Sans comparaison, c'était impossible de la régler correctement!
[QUOTE=clemsliv;1606607]Il peut y avoir une cause de ce genre.
Pas forcément uniquement à cause de la fécondation du mâle.
Peut être que ""l'ovule femelle n'est pas assez costaud, pareil pour les "spermatozoides mâles", ce qui empêche un développement correct de l'embryon à terme.
Ta couveuse est toujours réglée de la même manière?[/QUOTE]
sa c est impossible (l oeuf et feconder ou non )....le probleme et la couveuse
mimile une petite question j'aimerai savoir avant d'incubé les oeufs juste après le ramassage quand na tu fait dans le détaille stp merci....