-
[quote=chavatuer;1702977]je dis pas que t'as tord mais je demande à voir, parce que pour avoir fréquenté pas mal d'endroits j'ai jamais pu vérifier que c'était efficace, que ça m'ait concerné moi ou mes voisins[/quote]demande au gars qui chasse a hondschoote comment les paquets enfilent bien les lignes de cages .... Jpeut te le certifier ya aucune attache universel mais ya des coin faut que ca hurle dautre que ce soit calme .
-
[QUOTE=chavatuer;1702977]je dis pas que t'as tord mais je demande à voir, parce que pour avoir fréquenté pas mal d'endroits j'ai jamais pu vérifier que c'était efficace, que ça m'ait concerné moi ou mes voisins[/QUOTE]
Te jamais sortis dans la nuit rajouter 2 3 4 5 chanteuses ds la mare et voir tout tomber dedans ....... tu sait des nuits de folie ou tu voit 100 150 bp la nuit ...( c'est pas tout les jours)
-
[QUOTE=saint nonoré;1702942]certainement mon cher olivier ;)
comme tu peux trés bien un lendemain de reussite et avec la meilleure attache possible faire un ras parce que le gibier prend cette fois ci , un axe differend , c'est souvent un secteur de la baie ou du marais qui est privilégié , il faut d'abord étre au bon endroit et ensuite user de ses propres qualités , qui font a partir de ce moment , la valeur d'un huttier , qualités que seront l'apprehension des paramètres de la chasse a la hutte , qualité des appelants , sens de l'attache , sérieux dans la veille et faut bien le dire ....la chatte :))[/QUOTE]salut nono oui tout a fait d accord!!!;)pis apres le luc un peu de chatte aussi:))
-
[QUOTE=antoine76;1702976]J'ai un gabion je met 25 chanteuses pour les faire devié sinon jme torche le fion .... moi je pense qu'on peut devier le canard ... meme en arrivage c'est meme le principe meme d'hondschoote et des marais litoraux du 14[/QUOTE]
Les huttes qui ne sont pas dans l'axe de migration sont des trous a brun depuis toujours et le resterons même avec 25 chanteuses. Elles peuvent être dans un bon secteur mais si elles ne sont pas dans le passage tu ne feras jamais rien même avec d excellent canards. D'ailleurs au hable par exemple des huttes qui étaient bonnes il y'a 15 ans sont devenus des trous a brun. Pourquoi, uniquement a cause de la modification de l'axe d'arrivage suite a un rehaussement de la digue d une vingtaine de mettre. Idem dans d autres marais les éoliennes ont fait changées les axes migratoires et tu peux même mettre 50 cages si tu veux tu n y feras rien. D'ailleurs quand tu regardes bien d'une année sur l autres les tableaux dans les huttes restent a peu près les mêmes malgres le changement des équipes ce qui prouvent que la cabane dans laquelle tu es est primordiale pour ta réussite. Ensuite il faut bien évidement savoir attache, bletter etc..Dans le hable il y a des huttes a 400 bp/an d autres a 20 et tu peux rien y faire. De plus certaines huttes n attachent jamais les cages en fonctions des vents mais toujours de la même façon dans l'axe d arrivage (c mon cas) ce qui prouve bien que le gibier suit des couloirs.Enfin c est mon avis ;)
-
[QUOTE=chavatuer;1702977]je dis pas que t'as tord mais je demande à voir, parce que pour avoir fréquenté pas mal d'endroits j'ai jamais pu vérifier que c'était efficace, que ça m'ait concerné moi ou mes voisins[/QUOTE]
Va rekmincheu a t énerver ti :))
-
[QUOTE=niroca;1702980]salut nono oui tout a fait d accord!!!;)pis apres le luc un peu de chatte aussi:))[/QUOTE]
Pas de ça dans un marais . C est un coup a finir avec sin tchu matché par ché moustiques crois en mon expérience :))
-
[QUOTE=SR;1702982]Les huttes qui ne sont pas dans l'axe de migration sont des trous a brun depuis toujours et le resterons même avec 25 chanteuses. Elles peuvent être dans un bon secteur mais si elles ne sont pas dans le passage tu ne feras jamais rien même avec d excellent canards. D'ailleurs au hable par exemple des huttes qui étaient bonnes il y'a 15 ans sont devenus des trous a brun. Pourquoi, uniquement a cause de la modification de l'axe d'arrivage suite a un rehaussement de la digue d une vingtaine de mettre. Idem dans d autres marais les éoliennes ont fait changées les axes migratoires et tu peux même mettre 50 cages si tu veux tu n y feras rien. D'ailleurs quand tu regardes bien d'une année sur l autres les tableaux dans les huttes restent a peu près les mêmes malgres le changement des équipes ce qui prouvent que la cabane dans laquelle tu es est primordiale pour ta réussite. Ensuite il faut bien évidement savoir attache, bletter etc..Dans le hable il y a des huttes a 400 bp/an d autres a 20 et tu peux rien y faire. De plus certaines huttes n attachent jamais les cages en fonctions des vents mais toujours de la même façon dans l'axe d arrivage (c mon cas) ce qui prouve bien que le gibier suit des couloirs.Enfin c est mon avis ;)[/QUOTE]c'est exactement mon discours une merde reste une merde mais chaque coin a son attache
-
[QUOTE=antoine76;1702979]Te jamais sortis dans la nuit rajouter 2 3 4 5 chanteuses ds la mare et voir tout tomber dedans ....... tu sait des nuits de folie ou tu voit 100 150 bp la nuit ...( c'est pas tout les jours)[/QUOTE]
Ben non j'ai jamais vu ça, nul part...j'ai déja même vu un voisin courrir toute la nuit à me fouttre des cages sur la tronche et il a jamais tiré qu'une seule et unique douille, et moi pour avoir pris des branlées en baie dans une hutte ou personne tuait rien c'était praeil, je voyais tout filer à 150 metres devant et rien n'y faisait, donc j'y crois pas a moins de tomber une nuit d'arrivage dans un trou à brun et qu'un gars me prouve qu'à coups de cages on fait dévier.
-
non je débats SR, ché pas pareil:)), et puis au hâble on est tous trés calme c'est bien connu..:D
-
[QUOTE=chavatuer;1702989]non je débats SR, ché pas pareil:)), et puis au hâble on est tous trés calme c'est bien connu..:D[/QUOTE]
Ouep ba vivement que l on se réveille un tcho peu histoire de garder le mois de février. Je me rappel core de la dernière manif sur la digue, j'ai jamais vu des galets volés aussi loin :)) . Il y en a qui ont pris chère :triste:
-
[QUOTE=SR;1702992]Ouep ba vivement que l on se réveille un tcho peu histoire de garder le mois de février. Je me rappel core de la dernière manif sur la digue, j'ai jamais vu des galets volés aussi loin :)) . Il y en a qui ont pris chère :triste:[/QUOTE]
Lol, il y a des médaillés olympiques au lancer de marteau qu'auraient eu à rougir...:))
ah février, bah tu sais on doit plus être beaucoup à vouloir le récupérer, beaucoup sont dans "l'acceptation", mais pas moi je te rassures
-
Yo les gaziers et min clône;)
Février c'est fait pour chasser,mi aussi j' en suis convaincu:D :C
-
[QUOTE=SR;1702992]Ouep ba vivement que l on se réveille un tcho peu histoire de garder le mois de février. Je me rappel core de la dernière manif sur la digue, j'ai jamais vu des galets volés aussi loin :)) . Il y en a qui ont pris chère :triste:[/QUOTE]
fevrier aussi je suis pour :))
-
[QUOTE=chavatuer;1702998]Lol, il y a des médaillés olympiques au lancer de marteau qu'auraient eu à rougir...:))
ah février, bah tu sais on doit plus être beaucoup à vouloir le récupérer, beaucoup sont dans "l'acceptation", mais pas moi je te rassures[/QUOTE] dans le 80 y'en a qui se battent pour fevrier ?????
-
[QUOTE=antoine76;1703001]dans le 80 y'en a qui se battent pour fevrier ?????[/QUOTE]
ba c est un peu mou genoux. Personnellement je suis pour la désobéissance civique. Tous a la hutte jusqu'au 28. Comme les chauffeurs de taxis il faut se faire entendre :G