Vous dialoguez de façon [B]peut être[/B] très constructive, mais, personnellement, j'aurai préféré lire vos avis sur les becs des sarcelles que j'ai posté. Merci
Vue imprimable
Vous dialoguez de façon [B]peut être[/B] très constructive, mais, personnellement, j'aurai préféré lire vos avis sur les becs des sarcelles que j'ai posté. Merci
[QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE]
JJB:
C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.
Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.
[QUOTE=JJB;1706093]JJB:
C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.
Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.[/QUOTE]
pas mieux jjb
se focaliser sur le cas du croisement hiver/chili c'est se détourner du vrai problème des risques de pollution génétique et comportementale des oiseaux
le colvert en est la première victime , la seconde sera probablement l'oie cendrée et ce n'est pas en priorité la genetique mais bien le comportement qui en est le responsable . des oiseaux échappés de captivité ayant perdu leur instinct de migration et qui vont supplanter les vrais migrateurs . c'est ce qui rend urgent la nécessité d'empécher toute infiltration d'espéces domestiquées quand bien méme elles seraient génètiquement pures , par l'éjointage systématique .
ça relève donc d'un besoin purement cynègètique (la chasse ) et l'on ne doit rien attendre des instances politiques et écologiques qui n'en n'ont rien a faire .
la seule arme dont nous disposons est "sanitaire "
empécher tout oiseau en captivité de rejoindre ses congènères par le vol et le contaminer de quelque manière que ce soit
c'est imparable !
[QUOTE=Duck 09;1706029]Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_sa10.jpg[/IMG][/QUOTE]
je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver
[QUOTE=niroca;1706115]je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver[/QUOTE]
la question que je te pose est la suivante niro
est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?
si oui , que vaut un controle puisqu'il y a un moyen d'en effacer le visuel .
seul un examen genetique peut donc certifier de l'hybridation d'un oiseau
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit
[QUOTE=niroca;1706115]je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver[/QUOTE]
Oui, je suis d'accord...
Pour le reste du sujet, je suis une fois encore consterné, c'est bien pour ça que je ne passe presque plus ici...
Ri-ri, plaisir de te relire, ta boite est pleine, je ne peux te contacter...
@+
[QUOTE=saint nonoré;1706117]la question que je te pose est la suivante niro
est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit[/QUOTE]
Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...
[QUOTE=ri-ri;1706036]Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, [I]in[/I] [I]fine[/I], à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
1- produire des machines à chanter;
2- tuer plus ;
3- baiser les voisins ;
4- satisfaire les exigences du proprio ;
5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
6- baiser les gardes.
Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".[/QUOTE]Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .
par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.
tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose
[QUOTE=saint nonoré;1706117]la question que je te pose est la suivante niro
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit[/QUOTE]bien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!!
[QUOTE=clemsliv;1706119]Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...[/QUOTE]
ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?
[QUOTE=antoine76;1706122]Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .
par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.
tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose[/QUOTE]
+10000
[QUOTE=saint nonoré;1706124]ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?[/QUOTE]biensur tu recoupe avec du pur hiver jusqu'a ce que ça redevienne un moineau "dapparence pur" 6 7 gene deja ya pus grand chili dedans
[QUOTE=niroca;1706123]bien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!![/QUOTE]
nous y sommes donc !
tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondre
[QUOTE=saint nonoré;1706127]nous y sommes donc !
tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondre[/QUOTE]pour l impact prelevement avec des hiver chili je vais te repondre dans ces hybride ya beaucoup de dechet des truffle qui sont mauvais des mauvaise souches il ne faut gardé que sur cette hybridage que certain truffle meme ceux qui truffle fort non pas l impact souhaité!!donc baucoup de mauvais est tres peu de bon je dirait q avec un couple hiver qui donne bien ta le meme impact ya des hiver je parle de femelle qui tape des aout est qui ont autant d impact
[QUOTE=saint nonoré;1706124]ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?[/QUOTE]
alors non ca n'est pas possible, un hybride restera un hybride. en allant loin dans les générations on masquera la majorité des critéres( et encore l'intéret de l'hybridation disparaitra de fait) et encore, tout gars un peu "pointu" sur le sujet verra les différences.
dans tous les cas, l'hybridation étant interdite avec des espéces "exotiques", chili/hiver, ou bahamas...ou je ne sais quoi...
il y a des textes a ce sujet et déja assez ancien , respectons!
je ne vois vraiment pas l'intéret de débattre d'un sujet alors que nous avons déja biaisé de longue date ce paramétre.(l'utilisation d'hybride exotique), a chacun de faire selon sa conviction,aprés quand ca tombe ..., c'est le jeu comme dans chaque domaine de la vie.
ps: étant amoureux des beaux oiseaux, malheureusement en élevage trouver une sarcelle d'hiver pure reléve quasiment du sacerdoce..., et c'est bien triste.