-
Peu importe ce qu'on est où d'où on vient mais disons que ma formation me permet de voir ce qui cloche. Le problème qu'on rencontre dans la vie associative, c'est bien souvent un problème de frustration de la part d'individus qui voient dans ce genre d'expérience humaine la possibilité de compenser des manques ailleurs. Vu qu'ils sont très investis, il trouvent enfin un statut, des fonctions qu'ils n'ont pas dans la vie professionnelle, ça leur monte au ciboulot et ça pénalise, pollue (bien souvent) le bon fonctionnement de ce lieu de partage d'idées ou d'activités.
-
riri, donc dès qu'on entre dan le coeur de sujets intimes, tu te défiles ?
Donne-nous plutôt ton simple avis
-
[QUOTE=niroca;1711740]mdr!!!!:))[/QUOTE]
Tu ris, tu ris, mais tu ne vois pas le danger. Parce que tu ne vois pas plus loin que le bout du bec de tes hybrides de contrebande. Mais tiens, va donc voir le rapport de la RdP6 de l'AEWA. Et tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi rire. On risque de perdre des espèces mon gars, et à court terme. C'est autre chose que 10 jours à oies en février...:triste:
-
[QUOTE=JJB;1711742]riri, donc dès qu'on entre dan le coeur de sujets intimes, tu te défiles ?
Donne-nous plutôt ton simple avis[/QUOTE]oui une bonne fois pour toute ta definitions de la chasse du gibiers d eau fermeture ,,appellant ect ect qu on soit fixé est tes propositions pour avancer
-
[QUOTE=ri-ri;1711743]Tu ris, tu ris, mais tu ne vois pas le danger. Parce que tu ne vois pas plus loin que le bout du bec de tes hybrides de contrebande. Mais tiens, va donc voir le rapport de la RdP6 de l'AEWA. Et tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi rire. On risque de perdre des espèces mon gars, et à court terme. C'est autre chose que 10 jours à oies en février...:triste:[/QUOTE]deja d une faut le financement les especes concerne sont pas les plus populaires a part le courlis cendre le vanneaux le miloin les autres on les chasse tres peux apres si il etait averé que ces especes ne sont plus chassable je dit bien averé je ne les tirerais plus dans certaine regions les corlu est vanneaux sont plus tiré deja!!
-
un "ancien " des marais du cotentin m a dit la semaine derniere "tant que les marais ne sont pas innondés, il n y aura pas de froid"....sa remarque a autant de valeur que le mec avec la taniere de l ours dans le son zoo...
mais pour l instant il a raison
et les marais sont tjs vides ce qui est une premiere au 20/12 depuis au moins 8 ans!
et vu la pluie annoncée ces prochains jours......
-
[QUOTE=niroca;1711745]deja d une faut le financement les especes concerne sont pas les plus populaires a part le courlis cendre le vanneaux le miloin les autres on les chasse tres peux apres si il etait averé que ces especes ne sont plus chassable je dit bien averé je ne les tirerais plus dans certaine regions les corlu est vanneaux sont plus tiré deja!![/QUOTE]
Bha oui tu as raison, tant que ça ne concerne pas les espèces que TU chasses, on s'en fout, n'est-ce pas ?:P Ta réponse Niroca est une parfaite illustration de ce que je disais plus haut : comment voulez-vous que cette chasse avance ?
-
[QUOTE=ri-ri;1711748]Bha oui tu as raison, tant que ça ne concerne pas les espèces que TU chasses, on s'en fout, n'est-ce pas ?:P Ta réponse Niroca est une parfaite illustration de ce que je disais plus haut : comment voulez-vous que cette chasse avance ?[/QUOTE]donc si je te suis je m en fou des autres especes je n ai jamais dit ca!! je dit est je pense que tout chasseur responsable ne doit plus chassé une especes en danger je n aime pas perdre des especes c est sur!!! mais a conditions quelle soit prouvé quelle sont en danger si c est le siffleurs par exemple qui diminue ou est vulnerable je ne le tire plus point barre!!!la j avance !!!apres va falloir que l aewa me le prouve!!!ceux qui n est pas le cas je le precise est rien n est fait pour les especes decrites maintenant j attend ta reponse sur toi c qu es tu ferait pour avancer
-
[QUOTE=obs14;1711746]un "ancien " des marais du cotentin m a dit la semaine derniere "tant que les marais ne sont pas innondés, il n y aura pas de froid"....sa remarque a autant de valeur que le mec avec la taniere de l ours dans le son zoo...
mais pour l instant il a raison
et les marais sont tjs vides ce qui est une premiere au 20/12 depuis au moins 8 ans!
et vu la pluie annoncée ces prochains jours......[/QUOTE]
JJB:
Bon déjà l'arrivée d'ABY à Noël devrait déclencher la tempête et des trombes d'eau. Comme tu dis ensuite viendra le froid…LOL
J'ai commencer à chasser en BDV avec un vieil ostréiculteur qui avait connu la chasse avant et après la guerre de 1940. Il m'a appris beaucoup de chose sur le temps, la migration, le gibier…des nuits durant. Comme le père Daubenfeld du Havre ( voir le livre de Thierry Delafosse: " Dans le lit de la Lézarde" qui lui est consacré) ces gars qui ont passé leur vie en baie, ont chassé et pêché avaient un sens de l'observation très développé à une époque où tu ne pouvais apprendre que sur le terrain et auprès d'anciens.
Je crois à leurs dictons, proverbes, …. car ils les vivaient de près.
Dans les marais de Carentan il faut effectivement de l'eau pour fixer le gibier, c'est évident.J'ai aussi remarqué que le froid arrive souvent après une bonne période de pluie. Ils m'ont appris qu'un vent d'Amont ne vaut que pour quelques jours et qu'il est ensuite "usé" et qu'il est alors nécessaire qui repasse à l'Ouest ou SO ,pour que revenant au NE, du gibier déboule, à nouveau.
Dans mon post météo qui annonce une reprise de la circulation zonale (avec un système dépressionnaire, donc pluies), j'ai un peu traité ce sujet. Ceci est expliqué dans des forums météo comme prioritaire à l'éventuelle arrivée de froid.
Comme quoi, tu peux prendre en considération ce que t'as dit ton gars des marais.
-
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-20-10h45/norvege---blizzard-et-avalanche-meurtriere-29448.php"]Norvège : blizzard et avalanche meurtrière[/URL]
Affaire à suivre…nous ne sommes qu'au début de l'hiver. En fait, nous n'y serons que mardi prochain, 22 décembre.
-
[COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular][FONT=RobotoBold]Températures exceptionnellement basses au Groenland[/FONT][/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular]Depuis la fin du mois d’octobre, un froid exceptionnel concerne les régions polaires. Les températures atteignent des valeurs particulièrement basses, entre -55 et -60°C sur le centre du Groenland, soit une anomalie de -15 à -20°C aux moyennes dans cette partie du monde.[/FONT][/COLOR]
-
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-20-10h45/douceur-record---les-vraies-raisons-29429.php"]Douceur record : les vraies raisons[/URL]
-
[QUOTE=JJB;1711759][URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-20-10h45/douceur-record---les-vraies-raisons-29429.php"]Douceur record : les vraies raisons[/URL][/QUOTE]
Je vous conseille d'ouvrir ce lien et ceux qui s'y trouvent à l'intérieur. Beaucoup de choses sont dites qui permettent de comprendre la complexité des prévisions météo.
A noter que s'il fait chaud en Europe, il fait glacial en Arctic et que la banquise est en train de se reconstituer pour atteindre une surface proche de la moyenne connue. Il est évident qu'en pleine COB 21, il était pas forcément judicieux d'y faire référence.
Merci pour cette vulgarisation à la Chaine météo
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwj718va2urJAhVGAxoKHfIXBdUQFgg4MAY&url=http%3A%2F%2Fhommelibre.blog.tdg.ch%2Farchive%2F2015%2F07%2F23%2Fla-banquise-arctique-se-reforme-268933.html&usg=AFQjCNEZTa6GsPHfgUXCAMGCDLQdpu299w&bvm=bv.110151844,d.d2s"]Contrairement aux prévisions, la banquise arctique se reforme[/URL]
-
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwj718va2urJAhVGAxoKHfIXBdUQFggyMAU&url=https%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Fjean63%2Fblog%2F111015%2F7-octobre-2015-le-point-sur-le-groenland-sur-larctique-et-sur-la-temperature-moyenne-la-surface-du-globe&usg=AFQjCNFY9xTJogB01AYV12GL8qIKvXt5Yg&bvm=bv.110151844,d.d2s"]7 Octobre 2015 : Le point sur le Groenland, sur l'Arctique et ...[/URL]