Et puis au comptage de Beauguillot des 17 et 18 janvier derniers (les fameuses données secrètes que tout le monde peut se procurer comme moi), c'étaient 189 nonnettes...(de mémoire).
Tu parles d'un échantillon représentatif !!!!!
Vue imprimable
Et puis au comptage de Beauguillot des 17 et 18 janvier derniers (les fameuses données secrètes que tout le monde peut se procurer comme moi), c'étaient 189 nonnettes...(de mémoire).
Tu parles d'un échantillon représentatif !!!!!
[url]http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/risque-de-vague-de-froid-pour-debut-mars-15-fevrier-2018.html[/url]
JJB:
Ouvrez ce lien et vous apprendrez plein de choses. Tout y est expliqué....
Un vrai temps de REPASSE, effectivement.....
[QUOTE=jmax;1730584]Mais tu prêches on convaincu Vincent, dis tout ça à ton copain michel...
Ca va ca vient...[/QUOTE]
ça va ça vient au sein d'une même aire d'hivernage mais est ce que pour les nonettes, l'aire d'hivernage qui concerne Beauguillot est la même que celle qui concerne le nord de l'Europe ? Je ne sais pas...
[QUOTE=JJB;1730592][URL]http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/risque-de-vague-de-froid-pour-debut-mars-15-fevrier-2018.html[/URL]
JJB:
Ouvrez ce lien et vous apprendrez plein de choses. Tout y est expliqué....
Un vrai temps de REPASSE, effectivement.....[/QUOTE]
JJB, l'année dernière , j'ai fait des cendrées fin janvier A GLACE alors, tu sais, quand ça veut repasser, ça repasse...
tu as tiré sur des cendrées qui remontaient Vincent?
tu arrives encore à te regarder ds une glace? :))
[QUOTE=Vincent L;1730595]JJB, l'année dernière , j'ai fait des cendrées fin janvier A GLACE alors, tu sais, quand ça veut repasser, ça repasse...[/QUOTE]
JJB:
T'en sais quoi au juste de ces andalouses ??? LOL
De tout façon il va falloir que vous compreniez une bonne fois pour toutes que les oiseaux se baladent dans le sens qu'il choisissent pour moult raisons....
[QUOTE=jmax;1730596]tu as tiré sur des cendrées qui remontaient Vincent?
tu arrives encore à te regarder ds une glace? :))[/QUOTE]
Ba ouais, c'était autorisé et elles étaient belles ces andalouses !
[QUOTE=Vincent L;1730595]JJB, l'année dernière , j'ai fait des cendrées fin janvier A GLACE alors, tu sais, quand ça veut repasser, ça repasse...[/QUOTE]oui pis elles vont couvées en mars
Tiens c'est marrant plus de 4000 riris et 3000 nonettes plein sud hier.
à 8 h - 5°c à Groningen
- 6°C à Twenthe
Dans pas longtemps,on va retrouver chés crapiauds collés à la route.
A n' en pas douter le printemps est vraiment là:)):cri:
Ca va cailler fin de semaine......
Bonjour,
A 8 h ce matin,le thermomètre indique
- 5°C à groningue
-4°C à Twenthe.
et -3 °C chez moi.
[QUOTE=chcamarade80;1730713]Tiens c'est marrant plus de 4000 riris et 3000 nonettes plein sud hier.
à 8 h - 5°c à Groningen
- 6°C à Twenthe
Dans pas longtemps,on va retrouver chés crapiauds collés à la route.
A n' en pas douter le printemps est vraiment là:)):cri:[/QUOTE]
tu es un marrant chcamarade80... tu utilises des chiffres que tu ne comprends pas. Si tu avais un peu plus de jugeote ou d’honnêteté, tu te serais rendu compte que les 4000 riris et 3000 nonettes sont des hivernantes qui font simplement un déplacement journalier entre vraisemblablement leurs lieux de stationnement nocturne et diurne. Pour preuve, depuis au moins deux mois, c'est le même scénario [URL]http://trektellen.nl/count/view/12/20180219[/URL]
2400 le 18, 2000 le 15, 2000 le 14, 7800 le 13, etc... et en janvier 8100 le 29, 4600 le 20, etc...
Si vraiment, ces oies étaient en migration plein sud comme tu dis, la France croulerait sous les rieuses et les nonettes !
Plutôt que dire n'importe quoi, prouve nous que les cendrées qui sont remontées, sont en train de retourner vers l'Espagne à cause du froid actuel...
[QUOTE=Vincent L;1730754]tu es un marrant chcamarade80... tu utilises des chiffres que tu ne comprends pas. Si tu avais un peu plus de jugeote ou d’honnêteté, tu te serais rendu compte que les 4000 riris et 3000 nonettes sont des hivernantes qui font simplement un déplacement journalier entre vraisemblablement leurs lieux de stationnement nocturne et diurne. Pour preuve, depuis au moins deux mois, c'est le même scénario [URL]http://trektellen.nl/count/view/12/20180219[/URL]
2400 le 18, 2000 le 15, 2000 le 14, 7800 le 13, etc... et en janvier 8100 le 29, 4600 le 20, etc...
Si vraiment, ces oies étaient en migration plein sud comme tu dis, la France croulerait sous les rieuses et les nonettes !
Plutôt que dire n'importe quoi, prouve nous que les cendrées qui sont remontées, sont en train de retourner vers l'Espagne à cause du froid actuel...[/QUOTE]
Oh grand maître,toi seul est intelligent et connaît la nature mieux que tout le monde,rien de nouveau on le sait depuis longtemps.
Et les siffleurs du 10 et 13/02 y rentre du gagnage aussi?......rien la veille,rien le lendemain, ni même rien de significatif tout court sur le mois le jour OU j' ai écrit ces chiffres.
Je t' ai parlé de cendrées....non je ne crois pas.
Comme dirait jmax ça va,ça vient!
et on va avoir du froid et sa va changé le repasse ?
ces ce qi'il dise a la télé mais y en a qui dise le contraire alors ?
[QUOTE=hopla;1730784]et on va avoir du froid et sa va changé le repasse ?
ces ce qi'il dise a la télé mais y en a qui dise le contraire alors ?[/QUOTE]salut hopla enormement de sarcelles hier arrivé au hable elles sont resté une journée est file direct de l arrivage sur est certain!!elle fuient le froid qui arrive c est les ^premieres a filé par coup de froid