-
[QUOTE=pioupiou64;1735582]et c'est parti pour la surenchère des nymphettes et des monsieur propre de la météo....froid polaire maritime, offensive hivernale etc etc on va être à la deuxième vague de froid depuis aout (au premier vent de nord déjà parlé de vague de froid!).Il va tout simplement faire du temps a y aller...[/QUOTE]
Et comme d'hab tout le monde en sentait...Et comme d'hab les seuls "cadavres" seront ceux de l'apéro...et comme d'hab en guise de sacs de gibier on repartira avec nos couilles à la main ... A force on connaît la chanson par coeur
-
[QUOTE=Zubzero;1735629]tu nous fait une dépression fabrice!!!:))[/QUOTE]
Non seulement des années de hutte derrière moi et les mêmes conneries qui se disent et se répètent tous les ans... Résultat comme d'hab si passage il y a il se fera sur deux trois jours. Si t'es dedans c'est bien si non et bah à la fin de la saison tu te feras une fricassée de bécassines avec les canards que tu n'auras pas tués :):)
-
[QUOTE=FABRICEG;1735653]Non seulement des années de hutte derrière moi et les mêmes conneries qui se disent et se répètent tous les ans... Résultat comme d'hab si passage il y a il se fera sur deux trois jours. Si t'es dedans c'est bien si non et bah à la fin de la saison tu te feras une fricassée de bécassines avec les canards que tu n'auras pas tués :):)[/QUOTE]
A une nuit près, c'est ballot !
Ma pauvre Lucette... ;)
-
Alors jjb pas de commentaire sur ce refroidissement climatique ;)
-
[QUOTE=vince27;1735681]Alors jjb pas de commentaire sur ce refroidissement climatique ;)[/QUOTE]
Vous pouvez toujours vous moquer de JJB, mais il n'est pas responsable de vos désillusions.
Les canards sont passés, et certains en ont bien profité.
J'aimerais aussi avoir le point de vue et l'analyse de JJB, mais pas que de lui.
En revanche, je peux vous dire que si on compare les conditions météo et climatiques de ce weekend et des 10 jours à venir, on a bien du mal à envisager un passage de la Toussait à la hauteur de ceux que les anciens ont toujours connu.
Je prends un risque en écrivant cela, mais il est calculé.
-
Lire : "un passage de la Toussaint".
Et si je me trompe dans mon pronostic pessimiste, j'assumerai devant la communauté, y compris devant vince 27. ;)
-
Je ne sais pas ou il a vu que je me moquais de jjb celui la, moi qui partage plutot sa vision de l'intrumentation qui est faite de cette petite periode chaude.
Marrant qu'avec ce froid precoce et ces chutes de neige on ne nous parle pas de refroidissement climatique.
Et encore une fois il est zero en pronostic: cette année il y a bien eu un passage de la toussaint: c'était ce week-end
La nature est quand meme bien faite seulement 4 jours d'avance
-
[QUOTE=vince27;1735690]Je ne sais pas ou il a vu que je me moquais de jjb celui la, moi qui partage plutot sa vision de l'intrumentation qui est faite de cette petite periode chaude.
Marrant qu'avec ce froid precoce et ces chutes de neige on ne nous parle pas de refroidissement climatique.
Et encore une fois il est zero en pronostic: cette année il y a bien eu un passage de la toussaint: c'était ce week-end
La nature est quand meme bien faite seulement 4 jours d'avance[/QUOTE]
Euh...... .il s'est fait ou le passage parce qu'aux dernières nouvelles en baie de Somme, dans le hâble d'Ault et dans les vallées de la Seine maritime ça n'a pas été "la guerre" et de loin s'en faut d'ailleurs... en baie de Seine je ne sais pas....
-
[QUOTE=FABRICEG;1735691]Euh...... .il s'est fait ou le passage parce qu'aux dernières nouvelles en baie de Somme, dans le hâble d'Ault et dans les vallées de la Seine maritime ça n'a pas été "la guerre" et de loin s'en faut d'ailleurs... en baie de Seine je ne sais pas....[/QUOTE]
Change de site Fabrice si tu veux des infos sur le passage; attention j'ai pas parlé de passage du siecle mais ça n'a pas ete mal quand meme et pour beaucoup
Sinon regarde sur trecktellen quand les graphiques montent comme ça c'est qu'il y a un passage
-
Salut Vince,
Ben non pas le temps de faire des commentaires...je suis à la chasse en ce moment. On en discutera après. Mais je crois que sur un autre site nous étions plusieurs à voir ce qui allait arriver.
Mais ce qui compte c'est d'avoir les bonnes nuits...ce qui ne fut pas le cas pour moi, dimanche soir avec trop de vent en baie....
Mais c'est la chasse et les bécasses arrivent aussi...;et demain gabion à nouveau.
Ah oui, cette nuit devrait être bonne tout comme celle de lundi...bref, quitter vos claviers et allez chasser car après c'est un terain de dépression qui arrivent de l'Ouest et le passage de la Toussaint szra faite.
Ah, si quelque chose en gestation autour du 12 nov et un froid sévère qui envahit la Sibérie centrale et orientale...
-
[COLOR=#333333]Ah oui, cette nuit devrait être bonne tout comme celle de lundi...bref, quitter vos claviers et allez chasser car après c'est un terrain de dépression qui arrive de l'Ouest et le passage de la Toussaint sera faite.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ah, si quelque chose en gestation autour du 15 nov et un froid sévère qui devrait envahir prochainement les Sibéries centrale et orientale...[/COLOR]
-
[QUOTE=vince27;1735692]Change de site Fabrice si tu veux des infos sur le passage; attention j'ai pas parlé de passage du siecle mais ça n'a pas ete mal quand meme et pour beaucoup
Sinon regarde sur trecktellen quand les graphiques montent comme ça c'est qu'il y a un passage[/QUOTE]
Pour beaucoup ou ?? parce que moi dans tous les endroits que je connais et ou je vais (hâble et baie de somme sont quand même des références) à ma connaissance personne ne parle de passage ou d'une situation s'en rapprochant ... Perso là ou je vais en seine maritime en principe on ne passe jamais à coté d'un arrivage ... Là c'est simple ça a été la tronche aux visées toute la nuit pour une brecouille et pas un récriage dans le marais .....
-
Pas vu l'intervention de TS.
Je pense qu'il en est passé très gros sur le coup de vent de NE qui partait des pays scandinave et baltes.
Samedi fut très actif et les radars vont parler. Cette nuit ca a été aussi du costaud. Ca devrait durer encore un ou deux jours et ensuite le courant d'Ouest et doux reprendra le dessus. Le passage, dit de Toussaint sera quasiment fait ( mon opinion) et si le 15 nv, ça se précise on en reverra.
mais le passage dela Toussaint n'est qu'un chimère, bien souvent car rarement au rdv. Cette année il était au rdv mais le vent a été trop fort sur la moitié Nord de la France.
Pour le Sud-Ouest un copain y est descendu depuis dimanche et il va faire sa troisième nuit, ce soir. Des oies , des chipeaux, et le reste.... et des belles réussites. Là encore, j'ai observé avec les gars des Landes un nouveau comportement migratoire....mais vu que j'ai pas inventé l'eau chaude, ....ca doit être connu des ornithos et scientifiques.
Allez à plus.
-
Et pour finir ne pas confondre migration et réussite à la chasse
-
[QUOTE=JJB;1735697]Et pour finir ne pas confondre migration et réussite à la chasse[/QUOTE]
Nous sommes bien d'accord !