oula 330 oies sur 3600 m2 ça fait 1 oie pr 11 m2 :C :C le niveau du lac a du monter !! :triste: :triste: :cri: :cri:
Vue imprimable
oula 330 oies sur 3600 m2 ça fait 1 oie pr 11 m2 :C :C le niveau du lac a du monter !! :triste: :triste: :cri: :cri:
ma plus belle posenon tiré peu pas compté trop les 3/4 de marre remplis de vingeons, pose tiré 16 siffleurs et trés belle reussite, pose d'oies environ 50/60 posé sur l'eccort entre marre et patures a 70 metres bonne reussite pour un seul fusils, tiré 6 fais 5 merci federal j'en avais un douzaine dans la lunette mais je me suis rabattu vers les 6 car je ne voulais pas blessé pour rien, le canardouze en BB sa secoue mais c'est efficace,
slt ccy
l'eau rentrait par les guichets :))
Moi c'était en octobre ma plus grosse pose. 962 pilets sur la mare, résultat plus de flotte dans la mare on a pas pu chasser cette année, fait chier. :fou: :fou:
passée du matin le 16/11/02 le jour de mon anniversaire environ 60 sifleurs en deux bandes en 2 minutes d'intervalles à plus de 60 mètres,on les a regardé pendant 15 minutes (ils nous narguaient en arrêtant pas de siffler !)
par contre ce qui est marrant c'est que à peine posé ils se sont tous rejoint en une seule boule compact !
et ils sont repartis lorsque 5 sarcelles sont venues se poser dans les formes.......
A+seb
pour moi la chasse etait fermé env:150 pilets se pose en milieu de mare l'année dernière sur la hutte du copain au mois de fevrier.
cet année 7SH a la mer. 11 pilet, 7 siffl 12SH au gabion je crois que j'ai pas a me plaindre pour ma deuxième année de permis
Pas mal siffle14 pour une 2ème année. :)
Moi, mes plis belles poses (20 chasse GE): une centaine de siffleurs avec très peu de réussites, un nombre indéterminé d'oies (une tous les 2 m sur 1 ha) et une 30aine de SH.
Ces poses là on ne les oublie pas :C
Le plus beau mois pour les belles poses c'était février pour moi avec les oies, pilets et souchets :cri: :cri: :cri: :cri:
J'ai pas de souvenirs marquants de grosses poses, mais je ne suis pas gabionneur dans l'âme.
Au gabion, sur des dizaines de nuits pendant 10/15 ans, j'ai eu des poses de 5 à 12/15 en sarcelles, souchets, vignons, mais pas tant que ça.
Au trou depuis 6/7 ans j'ai eu l'occasion de voir des poses de 5 à une douzaine en sarcelles, et des vignons par 3 à 8.
Je me souviens d'un matin où j'ai eu 5 sarcelles et 3 vignons posés à 20 m, et que je n'ai pas tirés parce que j'avais déjà 7 ou 8 canards. ça c'est un souvenir...
Par contre, de jour, au vol ou presque posés sur la mer ou sur la mare, j'en ai vu des paquets. Et des gros paquets. mais ceux-là, ou ils redécollaient à peine les pattes dans l'eau, où on s'étaient dressé juste avant qu'ils posent...
Mais ce n'est que rarement dans les plus beaux vols qu'on a la meilleure réussite au tir. :fou:
c'est vrais deufy mais c'est là que le coeur bat trés vites et le souvenir reste a jamais ;) :fou:
Biganons,
Je ne m'en suis jamais vanté sur les posts où on en parlais, mais j'ai fait de très jolis coups de fusils. Au vol. Et souvent dans des belles bandes.
Le tout c'est de rester calme et de ne pas chercher à tirer dans le tas (ce qui n'a aucun intérêt d'ailleurs... mais on a tous été jeune! :)) ;) ).
Tu en choisi un et si c'est vraiment à bonne portée, tu peux parfois attendre qu'il en croise un autre. Puis tu ne paniques pas et tu en choisis un autre. Puis un autre. ;)
Avec du métier, ça devient assez évident, mais pas forcément facile car comme tu l'as écrit : l'adrénaline fait bouillir le sang! :C
Mon plus beau coup, je l'ai partagé avec ppk. Et la cerise sur le gâteau a été ce partage et cette réussite totale et partagée. c'est rare, car à 2, il est fréquent que l'un foire ou à moitié, quand l'autre réussit... et réciproquement.
Notre "démonstration", on l'a faite sur une bande d'une 40 aine de pilets qui avait piqué sur nos formes à marée haute.
C'était il y a plus de 10 ans. Mais je les vois encore... et le festival doit être dans les mémoires des gars de la baie qui étaient présents... :)
D'ailleurs, c'est comme ça qu'on ne s'est pas fait que des amis... :T
Les doublés, les triplets, (les vrais: 1+1+1)et mieux, on ne s'en lasse pas mais ils ne sont beaux que lorsque l'on a tout réussi à la perfection : en laissant tourner, en choisissant le meilleur moment, en restant calme, et en ne blessant pas inutilement... De l'art quoi! :))
eh bien pour moi ma plus grosse pose et cette année la nuit du 31/10 au 01/11 pose de 11 souchets j'espere en avoir de plus grosse ds lé années à venir car çà fé ke 4 ans ke je chasse o GE
moi le plu gro ke g vu c es un epassé rien pendan la nui et le matin sa volai de partou sa n arreter pa sinon 8 oie cett année mi novenbre
Deuffy, je me rappelle un beau coup de ta part! je parle comme les vieux çà va plus,...je me crois aussi vieux que toi!!! :)) :cri:
Sérieux, nous étions 5 au capot de la pointe, un grand vent de Nordé,6 canards avaient été difficilement arraché des volées.
Le clou du spectacle, une belle vollée coupe la mare en travers(une bonne trentaine), je voyais déjà le gros coup; 12 cartouches tirées. résultat: un bléssé, magnifique mâle pilet.
Rigole, rigole toi le grand, tu étais au capot chez le voisin. tu n'avais rien tiré jusqu'à là et nous regarder avec un peu de jalousie. (Avoue!)
5 pilets arrive et passe à ta porté, Pan 1, Pan 2, Pan 3. Il rigolait de plus bel et avait bien raison.( mais heureusement qu'il n'avait que 3 coups.)
Beau souvenir! Mon seigneur, tu sera le dernier!!! :))
depuis quelques années que je chasse en baie du mont st michel, ma plus grosse pose est une pose de 25 siffleurs (non tirés) mais j'ai aussi d'autres beaux souvenirs: pose de 10 sarcelles, pose d'une douzaine de siffleurs et pilets mélangés, pose de 12 chipeaux, et aussi quelques souvenirs marrants: pose d'un colvert à 3 m de moi alors que j'étais en waders au milieu de la mare avec une chanteuse dans les mains, t'as pas l'air con !...
en baie de somme,le plus beau:35/40 pilets avec nuit de pleine lune :) le plus impressionnant:35/40 oies cendrés :C 15 mn avant de sortir,le plus rapide:25 SH :fou: rien compris mais poser quand meme,et le plus bruyant:31 siffleurs,cela fait du bruit ces betes là!mais c'etait fermer(l'an dernier fin fevrier) :G