-
[URL="https://servimg.com/view/19526005/5060"][IMG]https://i38.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/ok10.jpg[/IMG][/URL] OK FABRICE, c'est tout à fait ça. Quoique nous fassions nous resterons le "cafard" à écraser! Encore que l'exemple soit mauvais : ils doivent être aussi pour la protection des cafards... Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1750919][URL="https://servimg.com/view/19526005/5060"][IMG]https://i38.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/ok10.jpg[/IMG][/URL] OK FABRICE, c'est tout à fait ça. Quoique nous fassions nous resterons le "cafard" à écraser! Encore que l'exemple soit mauvais : ils doivent être aussi pour la protection des cafards... Cordialement.[/QUOTE]
Encore un truc à nous filer le bourdon ...ou le cafard .....
-
Je crois que l'on est loin du sujet cartouche!Pas pu intervenir avant ,plus d'internet pendant plusieurs jour,là aussi un outil que l'on avait pas avant et on avait pas ces discutions enflamées:fou:
-
Je ne vois pas pourquoi il nous faut l’accord des écologistes pour faire des réformes .Il faut agir au niveau de nos fédérations départementales et nationale.Nos excès ils ont été enumeres auparavant,on les connaît,on n’a pas besoin des écologistes pour nous réformer,pourquoi toujours attendre les attaques de nos opposants pour faire quelque chose ,On connaît tous le but des écologistes arrêtons de les énumérer cela ne sert à rien ,sauf de les réjouir.
-
Prenons l’exemple des becassiers et maintenant des chasseurs de gros gibier ,eux lis sont pas passifs .
-
[QUOTE=Eodicneme;1750923]Prenons l’exemple des becassiers et maintenant des chasseurs de gros gibier ,eux lis sont pas passifs .[/QUOTE]
La bécasse est sous haute surveillance : à la première saison catastrophique, BOUM...moratoire! Quant au GG, sa chasse est un peu considérée comme "d'utilité publique" vu les dégâts dénoncés par agriculteurs et forestiers... S'il ne doit en rester qu'1 ce sera celle la... Cordialement.
-
[QUOTE=chassoune;1750921]Je crois que l'on est loin du sujet cartouche! Pas pu intervenir avant ,plus d'internet pendant plusieurs jour, là aussi un outil que l'on avait pas avant et on avait pas ces discutions enflammées:fou:[/QUOTE]
CHASSOUNE, excuse moi mais j'ai une formation littéraire : on discute et on tient une discussion (pas une discution)... C'est le genre de subtilités de la langue de Molière que les étrangers ont bien du mal à intégrer...
Bref, les discussions enflammées auxquelles tu fais allusion, sont aussi vieilles que le monde... Dans le nôtre elles avaient lieu jadis, dans les petits bistrots enfumés de quartiers où les chasseurs se retrouvaient! J'y ai parfois assisté quand les paloumaïres se retrouvaient le soir pour se relater leur journée... Et c'était généralement TRES enflammé! Il faut donc relativiser et admettre que n'allant plus dans les bistrots, nous faisons la même chose avec nos claviers. Le tout est de se respecter les uns les autres! Je rajoute que si un écolo avait voulu rouler des mécaniques à cette époque, comme au Far-West il aurait eu droit au goudron et aux plumes...Mais ce n'est jamais arrivé! Cordialement.
-
Excuse moi,je ne suis pas bon en orthographe,mais si ça empèche de répondre bah tant-pis!Certe tu as une formation littéraire,tu as des compétences dans ce dommaine,moi j'en ai dans ma formation que tu n'as sûrement pas
-
[QUOTE=Eodicneme;1750922]Je ne vois pas pourquoi il nous faut l’accord des écologistes pour faire des réformes .Il faut agir au niveau de nos fédérations départementales et nationale.Nos excès ils ont été enumeres auparavant,on les connaît,on n’a pas besoin des écologistes pour nous réformer,pourquoi toujours attendre les attaques de nos opposants pour faire quelque chose ,On connaît tous le but des écologistes arrêtons de les énumérer cela ne sert à rien ,sauf de les réjouir.[/QUOTE]
Tu connais l'être humain j'espère.
Tu donnes une main, il te prend le bras.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1750925]CHASSOUNE, excuse moi mais j'ai une formation littéraire : on discute et on tient une discussion (pas une discution)... C'est le genre de subtilités de la langue de Molière que les étrangers ont bien du mal à intégrer...
Bref, les discussions enflammées auxquelles tu fais allusion, sont aussi vieilles que le monde... Dans le nôtre elles avaient lieu jadis, dans les petits bistrots enfumés de quartiers où les chasseurs se retrouvaient! J'y ai parfois assisté quand les paloumaïres se retrouvaient le soir pour se relater leur journée... Et c'était généralement TRES enflammé! Il faut donc relativiser et admettre que n'allant plus dans les bistrots, nous faisons la même chose avec nos claviers. Le tout est de se respecter les uns les autres! Je rajoute que si un écolo avait voulu rouler des mécaniques à cette époque, comme au Far-West il aurait eu droit au goudron et aux plumes...Mais ce n'est jamais arrivé! Cordialement.[/QUOTE]
Au moins on a une discussion plutôt bon enfant ou tout le monde se respecte sans pour autant être d'accord avec l'argument de l'autre. Je ne désespère pas que ça parte à nouveau en vrille puisque la hutte virtuelle de ce point de vue est sur le podium, mais convenons du fait que n'étant plus que 4 ou 5 lol, ce serait fort dommage.
-
(Excuse moi,je ne suis pas bon en orthographe,mais si ça empèche de répondre bah tant-pis!Certe tu as une formation littéraire,tu as des compétences dans ce dommaine,moi j'en ai dans ma formation que tu n'as sûrement pas).
Chassoune, avec gentillesse, regardes ce que tu as écris.....
Diche Dide ne t'attaque pas...
Il est des personnes les plus correctes et possède un peu plus de recul que toi, vu son âge dont je suis proche.....
-
oui,je me suis peut être emporté,mais ce n'est pas la première fois que l'on fait cette réflection à moi même et à d'autres personnes que je connais,qui ont des connnaissances de terrain ,qui sont hyper compétant dans leur dommaine,mais qu'on nous rabaisse sous prétexte que l'on ne sais pas s'exprimer en public ou qu'on fait des fautes d'orthographe,ça commence à m'énerver qq peu,surtout que l'on me comprend quand même et que ce n'est pas le sujet.Mes excuses Diche Dide.
-
Pour
[QUOTE=DICHE DIDE;1750924]La bécasse est sous haute surveillance : à la première saison catastrophique, BOUM...moratoire! Quant au GG, sa chasse est un peu considérée comme "d'utilité publique" vu les dégâts dénoncés par agriculteurs et forestiers... S'il ne doit en rester qu'1 ce sera celle la... Cordialement.[/QUOTE]
Les bécassiers chassent jusqu’au 20 février ,eux ! Ils ont été plus adroits que nous .Ils ont acceptés des pma journaliers ,a la semaine et parfois annuels suivant Les fédérations départementales,les moratoires nous les avons déjà chez nous ....pour moi la gestion de la bécasse est un exemple . Pour le grand gibier les populations sont en augmentations,ils sont chanceux .
-
[QUOTE=chassoune;1750930]oui,je me suis peut être emporté,mais ce n'est pas la première fois que l'on fait cette réflection à moi même et à d'autres personnes que je connais,qui ont des connnaissances de terrain ,qui sont hyper compétant dans leur dommaine,mais qu'on nous rabaisse sous prétexte que l'on ne sais pas s'exprimer en public ou qu'on fait des fautes d'orthographe,ça commence à m'énerver qq peu,surtout que l'on me comprend quand même et que ce n'est pas le sujet.Mes excuses Diche Dide.[/QUOTE]
Bonjour,
Pas de problème CHASSOUNE, ce n'était pas une attaque personnelle ;)
Dans la série "Croyances et superstitions":
[URL="https://servimg.com/view/19526005/5063"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/mois_d17.png[/IMG][/URL]
Cordialement.
-
[QUOTE=Eodicneme;1750931]Les bécassiers chassent jusqu’au 20 février ,eux ! Ils ont été plus adroits que nous .Ils ont acceptés des pma journaliers ,a la semaine et parfois annuels suivant Les fédérations départementales,les moratoires nous les avons déjà chez nous ....pour moi la gestion de la bécasse est un exemple . Pour le grand gibier les populations sont en augmentations,ils sont chanceux .[/QUOTE]
La bécasse, c'est une seule espèce.
Les anatidés, c'est 20. Donc, la bécasse c'est plus simple à gérer. Ceci dit re reconnais volontiers les efforts dans la gestion.
Pour les pma, j'aimais beaucoup ce qui se faisait en baie d'authie jadis.
1 huttier = 20
2 huttiers = 25
3 huttiers et + = 30.
La législation a cassé ce principe.