-
Moi aussi, je privilégie la couvaison sous la cane d'autant plus qu'elle élève les petits et leur apprend la vie.
Et puis ma production ne vise qu'à produire quelques sujets pour renouveller l'équipe. La couveuse me sert donc principalement à sauver des couvées abandonnées ou encore à faire éclore des oeufs qui traînent.
Mais j'avoue qu'une couvée de siffleurs réussie fait monter mon adrénaline comme un puceau...........; :)) :))
-
je suis comme vous les gars je suis chasseur pas éleveur et mon but n'est pas de me remplir les poche grace a la couveuse je cherche juste a renouveler un peu le cheptel et celui des copin ;)
-
Disons qu'en ce qui me concerne, j'aurais du mal à vivre comme éleveur.......... :)) :))
-
salut les gars quel serait d'après vous la cause d'une poche d'air trop petite?
-
-
ok roc. D'autres avis ou vous pensez tous comme roc?
-
-
ok GG merci du conseil on ma dit sa aussi sur d'autre post
-
naissance de caneton dansla piopio 49 et toujours avec une hygro à 40 %, je les attendais que mardi mais y'a pas mal de pielt dedasn ce qui explique l'avance.
-
donc des cannetons peuvent naitre avec une hygro normale :/ :D
-
il faut croire car je fais comme ça depuis l'an dernier et ça sort tout seul
-
Naissance aujourdui de 2 hybride sarcelle avec 50% d'hygro trop content pour les premier caneton avec une couveuse. Le bonjour a toi GG
-
gg à priori tu avais raison, je viens de faire test sur un seul oeuf avec piopio (pesée de l' oeuf, la moitié d'eau dans pot pour incubation, environ 30%, poche a air super developpe) et resultat, aucun souci l'éclosion. Par contre la sh est une micro sh? ttoute petite mais bien vivante; as tu deja eu ce pb?
-
GG :D
donc en faite ca permet d'incuber des oeufs mise a diffferentes dates dans la couveuse puisque pas besoin d'augmenter le taux d'hygrometrie...
je pense que monter a 60% le dernier jour ,peut etre favorable a l'éclosion, et ne pas nuire au developpement des autres oeufs mis plus tard dan la couveuse.
le seul inconvénient serait de retourner les oeufs mis apres a la main, puisqu'il ne faut plus retourner les premiers oeufs pendant trois jours près a éclore.
Tu en dis quoi? :/ ;)
-
:)) :)) le retournement ne gêne en rien l'eclosion :fou:
-
ba alors pourquoi faut pas retourner les oeufs?? a la fin de l'incubation :fou:
-
pour faire causer les andouilles :)) :)) :)) :)) ,je veux dire que çà né quand même si on oublie d'arrêter le retournement,pour ma part je mets les oeufs à éclore sans retournement dès le 1er impact ;)
-
t'en penses quoi si je mets des oeufs de sarcelles dans un ou deux jours, sachant que j'en ai deja dans la couveuse :/
là tu deja fait :/
-
déjà fait..................souvent ;)
-
ok, ca marche ;)
je crois que la sarcelle a qui j'ai rajouté 4 oeufs est dans le nid ;)
au total c'est 12 oeufs dans 4 nids différents pour elle :)) :fou: :fou: :fou:
-
une chose est sure, c'est que l'an prochain, elle, elle va avec son copain dan sun petit parc juste pour eux, avec un seul nichoir ;) :))
-
Salut ou en sont vos couple de chipeau ???? Car moi ma femelle n'as touours pas preparer de nids et mon male pur n'a pas l'air de vouloir faire le boulot? Normal :T :triste:
-
ramier 62 pas encore eu de mini sarcelle dans ma couveuse, à part une fois mais je pense que c'est plus la souche qui me donne ça, l'oeuf était petit en tout cas aussi.
virgil pour une piopio pourquoi pas une monté d'hygro masi alors pas toute la journée tu vas tout tuer juste avant l'éclosion.
pour le retournement sur les couveuses automatique comme la piopio si opn regarde bien les oeufs sont bercé sur 1/2 tour à raison d'un aller/retour en 4h environ donc pas retourné totalement no plus ce qui fait pêut être que ça ne rdérange pas
-
mamours Posté le Ce soir 21:37
Inscrit le 18/10/2008
Salut ou en sont vos couple de chipeau ???? Car moi ma femelle n'as touours pas preparer de nids et mon male pur n'a pas l'air de vouloir faire le boulot? Normal
la période repro est plus qu'avancée,donc.... :T
-
sauf que pour beaucoup cette année c'est pas terrible avec très peuy voir pas encore de ponte. Moi pareil RAS en sarcelle.
Sinon naissance de siffleur ce jour en couveuse
-
moi j'ais 3 couple et les 3 canne couve donc c'est bizar pour toi ROC
-
a nan pour MAMOURS desoler moi sa fais deja 3 semaine pour 2canne qui couve et l'autre 2 semaine donc c'est top ard pour les chipeau!!
-
Bonsoir, a quoi ressemble un oeuf de Chipeau ou de Souchet?
A quoi ressemble un canetons Chipeau ou Souchet ? j'ai 3 sauvagine qui ont eclos mais je ne sais pas ce que c'est????? Est ce que quelqu'un peux m'aider
-
souchet au second plan de 1 jour
[img]http://img141.imageshack.us/img141/1702/1003953.jpg[/img]
-
pour le souchet tu vois sur le bout du bec la partie qui va s'élargir ensuite et là à 2 jours ça se voit encore plus
-
alors même technique en couveuse que d'habitude et des hybrides pilet en train de sortir pour le moment j'en voit 10/11 de bêchés dont 2 sorti tout seul. le dernier est au fond de la couveuse donc je ne vois pas bien
-
prend une lampe torche GG :cri: :)) :))
a font la forme en se moment chez moi c'est sortie dimanche et lundi ils sont en pleine bourre cette lune devait êtres meilleur que la dernière même se de la dernière lune ils grossissent a vue d'oeil :fou:
-
slt tous le monde.je débute avec ma couveuse,tous lé oeufs que je mé dedans commence bien.Mais environ une semaine avant l'éclosion les jeunes meur dans l'oeuf.a koi cela é du svp merci.
-
ton hydrometrie est a combien
-
c'est quoi comme couveuse manuel ,semi auto , automatique
-
cmt mesure tu l'hydrométrie.c 1e grosse rouge sur 3 étages g plus le nom en téte.fo qe je retourne lé oeuf tou lé jour.
-
avec un hydromètre pour mesurer hydrometrie ;)
mais c'est pas vraiment obligatoire tu mets de l'eau dans la couveuse ?
-
ben on m'avait di de pa en mettre tro car elle é dans ma cave.il i avé pe etr pa asé d'humidité.sur 45oeun a qe 2 qui son né
-
elle est humide la cave ?
tu as un ventilateur dans la couveuse ?
-
la cave impeu. é oui ya 1 ventilateur