alors ccy t'as achete ta couveuse
Vue imprimable
alors ccy t'as achete ta couveuse
nan manusc, cette année ça sera encore du naturel ;)
Vive les poules :)) :cri: :cri:
mdr ce post etait un gros canulard d'un mec qu'a entendu parler de ca et qui voulait s'la peter...c tt
du genre...j'mange les oeufs en gateaux...a qui j'vais bien pouvoir en donner...bref un guignole de premiere...
c bisard qu'apres lui avoir parlé d'un hybridage morrillon il se soit justement rappelé que certaines canes avaient une huppe...chose tres commune chez les cv qui passe bien sur totallement inapercu...vous en conviendrez tous...
mdr!! pi le coup de 20 canes sur 27 il me la ressortira encore...
quel ingenu ce françois....
ah si tu savais! ;)
le pire c'est quand on sait qui est Géronimo ... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
arf la vous attisez ma curiosité!!!
j'veux savoir PLEASE ... un indice!!
dans geronimo il y a..... ;)
gero :/
il y a géroni et mo ... ;)
chuttttt :G
bah mo ca me parle...c geroni qui me dit rien!!!
zut j'dois me sauver...un truc a faire...partir en week end...
je connaitrais pas le fourbe!!
ah enfin on va savoir qui se cache derriere le scalp de geronimo :D
je connai kelkin ki en a une comme celle la et elle chante ala pose et amene le gibier a porter mais elle n est pas de cette souche car cette souche et dille et vilaine
ptetre un pair louis breton
:)) :)) :))
C'est une cane qu'on mets sur un tabourret,
elles naissent dans les barques bretonnes:
Appelée cane rame assoire.
Qui ramasse tous les canards! C' qu'est chiant, c'est les autres appelants qui tirent toute la nuit sur la ficelle car ils veulent tous aller avec cette cane. Faut donc chasser qu'avec 1 seul appelant de ce type"Ramassoir".
Au fait, un indien m'a dit que dans sa langue Géroni signifie vieux.
Géronimo voudrait donc dire vieux mo, je me demande qui cela peut être
geronto nimo :))
Oui, géronimo était un pape pour les individus de sa tribu. Quand le Gero dit mot, on l'écoutait. :C
Un jour viendra où géronimo se dévoilera
Des fois il vaut mieux rien dire et agir ;)
Moi je lui ai envoyé un mail à géronimo et je l'ai rencontré :D
ça vous la coupe, hein??
c'est un type passionné, mais les commentaires plus ou moins déplacés sur ses canes lui ont déplu, alors il ne vient plus sur le forum.
Ces canes c'est pas de la daube, j'ai eu l'occasion de faire une nuit avec lui et de voir ce qu'elles valaient...........
Il m'en a promis une après la saison :C :C :C :C
Je suis sur le cul, comment t'as fait. J'ai remué toute la picardie pour en trouver et puis quedal.
Et toi, tu en trouves. Yvonne a couché avec lui ou quoi ?
Tu me connais pourtant Damien,je nedis pas tout ce que je fais ;) ;) ;)
Ou-ouou-ou-ouou-ou-ouou!
Toi, fumais, calumet, de la pie qui chante avec géro, ni mots, ni regard.
C'est vraiment un enfoiré ce géronimo, car il m'en a promis une qu'à moi.
ola vous avez de la chance moi osi on men a promis une
Damien - Hier 22:24
"J'ai remué toute la picardie " :/ :/
Si tu reviens fais nous signe, j'ai un potager à retourner !! :D :D :D
Et puis j'ai une souche à te présenter, les canes du père Léon, celui qui te prends pour un con :)) :)) :cri: Les fameuses canes éloigneuses ... on les utilise avec DG lorsque ça pose trop près ;) :)) :))
cela a du être sympa de discuter avec un gars comme ça Papymo? :/
un mec aussi passionné, il doit partir dans des monologues qui n'en finissent pas non? :/
:)) :))
mde ccy!!et les canes du pere po paul celui qui les a sur s'npaule!!! :)) :))
et les canes du pere noel qui ne chante qu'a noel :)) :)) :))
et les canes du père cathary, celles qui te font faire fanny
et les canes du père gavois, avec elles tu n'es jamais aux abois,
et les canes du père lolo, avec elles tu passes pour un rigolo
:D :D :D :D
et les canes du père damien,
celles qui n'font poser qu'des batraciens
Je lis le post, je me régale. Les "supers" canes ce sont tjrs celles qu'on a eu. C'est comme les appelants. Il en nait et de tout chez vous, vous ne savez plus quoi en faire, vous les donnez, bradez mais vous allez en acheter une "top" chez le père Duchmol, à perpet, à un prix dingue alors qu'en fin de saison vous emmenez la chtiote de l'année qui est restée tte la saison ds le parc et qui est formidable. Nous sommes ainsi, à convoiter la femm... pardon erreur de frappe,.... la cane du voisin ou à idéaliser celle qui nous a quittés.......Au fait, je repensais que j'avais une cane comme çà au début, je ne la voyais même pas, c'est un copain qui me l'a fait remarquer. J'avais aussi un LC qui scotchait le gibier et qui avait la voix qui s'accélérait en fonction de l'évolution du BP. Des canes encore idéalisées, sans doute....... car depuis j'ai quand même bien du avoir les mêmes....... J'ai des oies cendrées,2 couples dont un qui couve,si j'ai des petits..... ça va être comme d'hab avec les appelants...... Mais ça ne me suffit pas car je suis un malade comme vous , je suppose; alors je cherche bien sûr un couple de rieuses, cher, bien sûr et à perpet et si j'ai de la chance un jour il se reproduira et là encore......
et celles du père JeanJean,
avec elles, sur les guignettes, on s'use les dents
Tu crois pas bien dire, dans les années début 80, je suis aller chercher une chabteuse au Crotoy. Une chanteuse de baie de Somme? Le P GERARD, il hantait mes nuits avec son livre qui décrrit les cans de ST VALERY. Donc, je vais ds la famille d'adoption à DREUIL les AMIENS, je fosse compagnie, pars avec mon bauf, commes la chanson et j'arrive audessus du CROTOY, sur la route en bordures des molières. Les gars rentraient de la hutte, je commence à les questionner. A l'époque je ne doutais de rien. je leur demande si c'est vrai qu'ils piquent qu'avec 4 app. un lc, un dc, un cc et un M. A force de les faire chier, je trouve un mec symp, ss doute un resp. de la baie qui me montre ses app. A l'époque les Picards , ils n'étaient pas très causant ou alors dans une langue inconnue pr moi. Arrive le garde de l'assoc. Le responsable de l'assoc, lui demande de me conduire chez le père DELAUNAY. Je discute avec le bonhomme qui devait avoir 60ans, l'apitoie et il me vend un allongeoire. C'était l'époque des mitraillettes en Basse- Normandie. La cane, elle n'arrêtait pas. Mes potes me disaient elle est au starter ou quoi ? Mais le plus vexant allait venir lorsque chassant avec le proprio, une figure, il me dit vers 1 h du matin. Elles est agaçante votre cane, vous pouvez l'enlever? Là mon égo en a pris un coup. C'était la première du coin, c'est vrai que ça jurait et l'ancien il aimait dormir, car il bossait la journée et préfèrait la cane sûre qui le réveillait à la pose. A l'époque, il n'y avait pas bcp de concurrence. Elle miaulait cette cane.Le père DELAUNAY, qui avait les mêmes, me disait qu'il fallait qu'elle se dresse pour chanter et que son jabot de vait se gonfler et se dégonfler avec le chant. Et les canes du père DELAUNAY, elle existe tjrs la souche?
et celles du père François,
laisse tomber elles font pas l'poids! :))
et celles du père DavidB,
avec elles, tu vides la baie!
et celle du père JJB,
les Delaunay qui t'prennent pour un nouveau-né! :/ :))
et celles du père Papymo
qui resemblent à si méprendre à celles de géronimo ... :cri: :)) :cri:
et celles du pere lustucru avec elles tu l'as dans le c..............l :)) :))
Tu crois qu'on m'aurait trompé JEANJEAN, à mon insu? C'est pas gentil pour un gars qui avait fait de la route. C'est vrai qu'ils parlaient une drôle de langue du genre :" CH'nenette quinte, ". mais j'aurais pu être un bon commercial et j'ai revendu ch'nenette au garde de notre assoc. qui chassait sur la Douve, il m'a confié, secrètement: " elle chante tte la nuit, mais elle fait poser le gibier à 100 mètres". Je commençais ds le métier et je ne savais pas qu'il m'avait donné une cane exceptionnelle. Mais que veux tu, comme ont dit " Quand l'élève est prêt, le maître arrive". L'élève que j'étais ne devait pas être prêt et le Grand Maître m'a juste donné le poisson mais pas la technique pour le prendre comme ds les évangiles.C ETAIT UNE CANE EXCEPTIONNELLE. TU L OFFRES A TON VOISIN DIRECT OU TU LA MET EN CAGE A PROXIMITE DE TON RIVAL. LA ETAIT LE SECRET. MAIS IL FAUT ETRE INITIE POUR CONNAITRE CE SECRET. MERCI AU GARS DE LA SOMME.
putain jjb, tu viens de devoiler mon secret!!!
j'ai offert 3 de ces canes exceptionelles a mon voisin d'en face l'année dernière!!! (il se reconnaitra! ;) )....
Et voila, je suis grillé dans tout mon coin maintenant! :P
Je vais peut etre migrer en normandie! :)) :)) :))
:C [B]J'ADORE CE POST[/B] :C :C :C :C :C :C :C :C :C
C'est la souche qu'il faut surtout préserver!!!!!!!!!!!! Car un cadeau comme ça ,entre ami, ça ne se refuse pas.............. Moi, quel con , je m'en suis débarassé. Il avait bien raison de garder le secret le pti-père , je ne la méritais pas..............C'était une affaire d'initiés...............