-
[QUOTE=fabalis;1612024]merci sarcelle caro pour ta reponse
mais j ai 2 male rieuse a accoupler avec une femelle sa peut til marcher pour la repro merci[/QUOTE]
je serai toi je ferais un cpl....... car avc deux male sur une femelle :G
Quelle age a ta femelle??et tes males??
-
ma femelle a 3 ans et les male 4 ans et aucun d 2 veulent d autre femelle
-
pour sarcelle caro ma femelle a 3 ans et 1 male a 5
ans et l autre 4 sa peut gener
-
moi jai le meme probleme que fabalis merci
-
[QUOTE=fabalis;1612029]pour sarcelle caro ma femelle a 3 ans et 1 male a 5
ans et l autre 4 sa peut gener[/QUOTE]
non au contraire tous les trois sont adulte......tu a de grande chance d avoir des jeune, maintenant avoir ci tes deux male von vouloir se partager la femelle ou von ce battre pour elle ,car ci il ya bagarre il faut en enlever un ,sinon au moment du cochage l autre male va foutre son bordel et tu risque de resortir beaucoup d oeufs claire
ta femelle a deja pondu?
-
[QUOTE=chbit;1612027]ma femelle a 3 ans et les male 4 ans et aucun d 2 veulent d autre femelle[/QUOTE]
ta femelle a telle un male atitrer?quand il sont ensemble (la en se moment)bagarre ou pas?
-
la femelle jamais pondu
un male a deja cocher dimanche dernier mais je c pa si il la recocher et pour l instant pa de bagarre entre les 2 male sa peut til marcher et si bagarre faut enlever lequel merci
-
[QUOTE=fabalis;1612035]la femelle jamais pondu
un male a deja cocher dimanche dernier mais je c pa si il la recocher et pour l instant pa de bagarre entre les 2 male sa peut til marcher et si bagarre faut enlever lequel merci[/QUOTE]
une femelle rieuse pond a 3ans (logiquement)parfois 2ans (ca reste rare)donc sa devris le faire
si tes males ne se bagarre pas laisse ton trio ensemble et laisse faire la nature enplus ci tu a vu un male cocher c est tres bien(dit toi quil t attend pas pour le faire)
maintenant c est a ta femelle de faire son boulot (oeufs)
bonne chance pour la suite:fou:
-
oups "sa devrais le faire"
-
Retour du parc: une siffleur qui couve, une siffleur qui pond, 7 sarcelles qui couvent, mes canes CV couvent aussi, une pilet a préparée son nid....que du bon!!!:C
J'ai miré mes premiers œufs de sarcelle: 7 fécondés et 2 clairs.
@ plume
-
-
Probleme couple oie cendree de 2 ans oeuf claire?
-
les oeuf ont peut etre pris a coup de froid ou le mal n a pas fait son taff.il n est pas trop tard pour quelle fait une 2eme ponte.
-
[QUOTE=siffleur 49;1612122]Probleme couple oie cendree de 2 ans oeuf claire?[/QUOTE]
salut ,oui ton male n a pas fait son boulot .On t il deja reproduit ensemble?
-
1er jeunes de col hier, demi et court cri couvent.
Niveau sauvages je suis en retard par rapport à vous, les nids sont faits mais pas d'oeufs pour le moment.
-
Pour moi 5 petite chanteusés de née le reste à venir mais toujours aucun oeuf de mes sauvages
-
[QUOTE=loukas1906;1612194]1er jeunes de col hier, demi et court cri couvent.
Niveau sauvages je suis en retard par rapport à vous, les nids sont faits mais pas d'oeufs pour le moment.[/QUOTE]
Pas tant que ça, ici j'ai juste une sarcelle qui couve, le reste, pas un oeuf, les nids sont en train d'être faits ;) rassure toi!
-
la couleurndes oeufs veut dire quelque chose ? j'en ais des vert et des blanc
-
[QUOTE=romain7784;1612291]la couleurndes oeufs veut dire quelque chose ? j'en ais des vert et des blanc[/QUOTE]
non la couleur ne veut rien dire ,t en as des vert et des blanc c est normale
-
[QUOTE=sarcelle caro;1612303]non la couleur ne veut rien dire ,t en as des vert et des blanc c est normale[/QUOTE] ok merci
-
Non mon couple de cendree n a jamais reproduit ils ont 2 ans mais la femelle avait deja pondu.
-
Salut à tous, j'ai reformer un couple d'oie cendrée, une femelle de 3ans avec un jeune male tres bien typé. Elle à 3 oeufs en ce moment, j'avais pas trop d'espoir jusqu'au moment où j'ai vu le male passer à l'acte hier matin, et il a réussi. Ai-je tout de meme une chance que les oeufs soient bon, malgré que le male n'ai qu'un an??
-
[QUOTE=siffleur 49;1612406]Non mon couple de cendree n a jamais reproduit ils ont 2 ans mais la femelle avait deja pondu.[/QUOTE]
enfaite je voulais en venir a ca :
et tu sur d avoir un cpl??
-
[QUOTE=Jérémy60;1612408]Salut à tous, j'ai reformer un couple d'oie cendrée, une femelle de 3ans avec un jeune male tres bien typé. Elle à 3 oeufs en ce moment, j'avais pas trop d'espoir jusqu'au moment où j'ai vu le male passer à l'acte hier matin, et il a réussi. Ai-je tout de meme une chance que les oeufs soient bon, malgré que le male n'ai qu'un an??[/QUOTE]
oui tu as une chance que tes oeufs sois feconder
tu dit qu il a reusi a la cocher.... c est a dire??
-
ba j'ai fai le voilleur^^ ils étaient devant moi et j'ai bien vu qu'il l'avait eu, et il a poussé son petit cri^^
-
Ah ben alors s'il a poussé son petit cri c'est qu'il a pris sa palme !:))
-
[QUOTE=Jérémy60;1612412]ba j'ai fai le voilleur^^ ils étaient devant moi et j'ai bien vu qu'il l'avait eu, et il a poussé son petit cri^^[/QUOTE]
a voir ci il la vraiment cocher (bien souvent ,ya le coup de reins ensuite tombe sur le coter reste 2a3 seconde(a l interieur)) et se redresse et pousse un grand cri)!!!mais vu ton explication ta des chances d avoir des oeufs feconder
-
voila c'est ce qui c'est passé en d'autre terme^^
-
[QUOTE=Jérémy60;1612426]voila c'est ce qui c'est passé en d'autre terme^^[/QUOTE]
ok ,donc tout et bon alor!!!!
bonne chance pour la suite:fou:
-
merci bien. Maintenant que je les ai vu une fois je vais arreter de jouer les voyeur lol
-
Oui je suis sur d'avoir un couple sarcelle caro.
-
[QUOTE=siffleur 49;1612443]Oui je suis sur d'avoir un couple sarcelle caro.[/QUOTE]
ok ok donc ton male a mal travailler :cri:,mais il n est pas trop tard pour une deuxieme ponte!!!;)
-
Salut, chez moi la repro commence tranquillou, mes oie doivent eclore le 1er mai , 1 hybride sarcelle couve , sarcelle pur 2x 2oeufs , hybride covert pilet couve ; et aujourdhui bonne surprise 1er oeuf de oigne:C
-
[QUOTE=HUTTEU80;1612982]Salut, chez moi la repro commence tranquillou, mes oie doivent eclore le 1er mai , 1 hybride sarcelle couve , sarcelle pur 2x 2oeufs , hybride covert pilet couve ; et aujourdhui bonne surprise 1er oeuf de oigne:C[/QUOTE]
Moi aussi sa commence doucement: pilet le 1 mai normalement et sinon 6 oeufs de chipo et 6 de sarcelle
-
bonsoir porquoi beaucoup d œufs d oies cendree et autre clair cette annee avez vous des reponse merci
-
c'est sans doute dut a l'hiver qui n'en finissait pas, t°C trop basses, manque de lumiere...
et aussi mais ca c'est juste un avis perso, mise en repro bien trop rapide
-
pour virgil bizarre cette annee car mais oies sont a l etat naturel et mange que du blé et pondu tres tot cette annee je comprend pas merci pour ta reponse
-
Quel bonheur quand je suis rentrée ce soir une mignon avec ses huit petits! Je les ai isolé car ayant des vols de sarcelles par un rapace, je vais pas prendre de risque. Hormis une pilet qui couve et 3 œufs de sarcelle c'est le calme plat... Certains me disent que j'ai commencé le repro trop tot...
-
moi juste au granulé entretien et déjà un souchet qui couve et un chipeau avec 3 œufs les hybride sarcelle couvent les colverts naissent c est une annee precose
-
En parlant de souchet vous pensez que j'ai des chances de réussite avec un couple d'un an ? Sinon pour moi une canne de pilet a 6 oeufs