hier mon male chipeau grimper sa femelle, et touute les cannes de sauvagine font que visiter les nid
Vue imprimable
hier mon male chipeau grimper sa femelle, et touute les cannes de sauvagine font que visiter les nid
[QUOTE=olivier76;1669308]sa va bientot pondre j'éspére vu le temp qu'il fait[/QUOTE]
Oui le temps y est (à part les pluies importantes d'aujourd'hui, et encore, les températures sont douces!)!
Le muguet aura de l'avance cette année, peut être un signe ;)
[QUOTE=clemsliv;1669310]Oui le temps y est (à part les pluies importantes d'aujourd'hui, et encore, les températures sont douces!)!
Le muguet aura de l'avance cette année, peut être un signe ;)[/QUOTE]
oui chez moi il fait déjà 5cm
salut, comme sarcelle29, un nid de sarcelle pure avec 3 oeufs, siffleurs RAS
Vu le nid ce matin, ma cane sarcelle couve 11 oeufs (petite hybride).
C'est beau, j'attends fin de semaine pour mirer!
Bouboule a tous je suis trop content , une de mes canne sarcelle couve 8 œuf ( 6 eme gêneration ) et je les ai mirer il y en a 4 de bons , ma canne mignon qui st avec un mâle sarcelle couve 8 œuf et il yen a 7 de bons mais un qui et fissurer , a votre avis il peut éclore ou pas ? :)
Bonjour * lol
ba sous cane, si elle est soigneuse avec ces oeufs et qu'ils est juste fissuré ca peut le faire.
Pour ton autre cane, seulement 4 de bon c'est pas top, car (je te le souhaite pas) mais si un ou 2 n'arrive pas a terme ba tu as pu grand chose... enfin c'est toujours mieu que rien. Tu avait mi du granulé repro a quelle période??
c'est vraiment efficace du granulé repro?
[QUOTE=Jérémy60;1669325]ba sous cane, si elle est soigneuse avec ces oeufs et qu'ils est juste fissuré ca peut le faire.
Pour ton autre cane, seulement 4 de bon c'est pas top, car (je te le souhaite pas) mais si un ou 2 n'arrive pas a terme ba tu as pu grand chose... enfin c'est toujours mieu que rien. Tu avait mi du granulé repro a quelle période??[/QUOTE]
oue pas top certes mais je suis cammeme assez content pour ma première repro , sachant que j'ai 15 ans :) j'ai commencer mi mars a peu près
Et tout mes couple sont de l'année dernière
[QUOTE=Siffleur30300;1669331]Et tout mes couple sont de l'année dernière[/QUOTE]
tu peux mettre un vernis sur la fissure de ton oeuf si tu as peur, un choc pourrait agrandir la fissure...
4 c'est pas mal, on est tôt en saison, si tu as une couveuse tu as tout intérêt à les placer dedans maintenant qu'ils sont pris sous cane, pour la laisser se reposer et te faire une ponte qui sera sans doute meilleure d'ici un mois ;)
Après c'est toi qui vois :)
[QUOTE=olivier76;1669327]c'est vraiment efficace du granulé repro?[/QUOTE]
Je me pose la question aussi, à savoir qu'il est quand même plus riche en vitamines, protéines, et quelques autres éléments que je ne pourrais pas te citer sans aller lire l'étiquette, par rapport à l'entretien.
Après si c'est vraiment efficace, c'est comme l'huile de germe de blé, le fertil oil, l'huile de foie de morue, et j'en passe, il faut y croire ;)
et puis il y a tellement d'éléments qui rentrent en compte dans la repro, c'est vraiment pas évident de dire si oui ou non il y a réelle utilité d'avoir recours à tel ou tel produit!
Je n'est malheureusement pas de couveuse donc elle va les mener au bout lol , il devrait donc éclore vers le 23 avril , elle pourra refaire une ponte d'après vous ?
[QUOTE=Siffleur30300;1669344]Je n'est malheureusement pas de couveuse donc elle va les mener au bout lol , il devrait donc éclore vers le 23 avril , elle pourra refaire une ponte d'après vous ?[/QUOTE]
alors le mieux selon moi est que tu mettes les oeufs qui sont pris sous ta cane mignon.
Si j'ai bien compris elle en a 7 de bons, avec les 4 de sarcelle ça fera 11, c'est bien!
si tu la laisses couver jusqu'au bout t'auras pas de 2 eme ponte
Salut, aujourd'hui j'ai mirer les œuf de ma canne pilet, 6/8 de bon. Siffleur30300, perso je ferais comme Clemsliv, je les metterais sous ta mignon, ce week j'ai mis deux œuf de sh sous ma canne cv vus qu'ils trainer ds le parc et qu'ils étais frais
[QUOTE=sarcelle29;1669349]Salut, aujourd'hui j'ai mirer les œuf de ma canne pilet, 6/8 de bon. Siffleur30300, perso je ferais comme Clemsliv, je les metterais sous ta mignon, ce week j'ai mis deux œuf de sh sous ma canne cv vus qu'ils trainer ds le parc et qu'ils étais frais[/QUOTE]
lol par contre oeufs de sarcelle sous cane colvert t'as pas peur des omelettes toi ^^
Ok bin je vais sûrement faire sa alor mais j'ai peut que si les sarcelle pure éclose avant les œuf de ma mignon elle sorte avec les petit et ne reparte pas couver les sien qui ne seront pas encore à termes ...
Je sais pas, j'essaye, c'est ma premiere repros et vu qu'ils était pas ds les nids je ne voulais pas les jetais.[QUOTE=clemsliv;1669353]lol par contre oeufs de sarcelle sous cane colvert t'as pas peur des omelettes toi ^^[/QUOTE]
C'est ma premiere repros en sauvagine,
[QUOTE=sarcelle29;1669356]C'est ma premiere repros en sauvagine,[/QUOTE]
oeuf de sarcelle sous cane colvert c'est quand même un risque.
Tes oeufs tu peux les conserver 10 jours sans problème, il aurait été préférable d'attendre qu'elle ponde dans un nid, et de les y rajouter, mais maintenant que c'est sous cane, laisse faire!
[QUOTE=Siffleur30300;1669354]Ok bin je vais sûrement faire sa alor mais j'ai peut que si les sarcelle pure éclose avant les œuf de ma mignon elle sorte avec les petit et ne reparte pas couver les sien qui ne seront pas encore à termes ...[/QUOTE]
?????
Oue je verais bien ce que sa donne, aussi vite ils sont claire vu que c'est les premiers[QUOTE=clemsliv;1669357]oeuf de sarcelle sous cane colvert c'est quand même un risque.
Tes oeufs tu peux les conserver 10 jours sans problème, il aurait été préférable d'attendre qu'elle ponde dans un nid, et de les y rajouter, mais maintenant que c'est sous cane, laisse faire![/QUOTE]
si ta cane sarcelle te sort des petits le 23 avril, il n'y a pas de problème pour qu'elle te refasse une 2 ème ponte plus tard. perso, je la laisserai couver. sous cane colvert effectivement , c'est risqué.
je les ait mis sous canne cv car ils était pas dans les nid[QUOTE=tonnayre;1669360]si ta cane sarcelle te sort des petits le 23 avril, il n'y a pas de problème pour qu'elle te refasse une 2 ème ponte plus tard. perso, je la laisserai couver. sous cane colvert effectivement , c'est risqué.[/QUOTE]
Ma mignon a enlever du nid l'œuf qui éter casser et du coup il lui reste 7 œuf et j'ai tout remirer et en fait les 7 sont bon donc sava :)
premier œuf de siffleur se matin
premiere naissance aujourdhui en cv
[QUOTE=sarcelle29;1669414]premiere naissance aujourdhui en cv[/QUOTE]
yes fab alors ca c est bien passe tu n es pas tombe dans les vap.... mdr
premier oeuf de chipeau ce matin :p
chez moi, toujours RAS. juste 1 cane chipeau qui commence à avoir le gros cul et qui a préparé son nid.
[QUOTE=tonnayre;1669440]chez moi, toujours RAS. juste 1 cane chipeau qui commence à avoir le gros cul et qui a préparé son nid.[/QUOTE]
bah le plus troublant c'est qu'avant hier aucun nid n'était préparé chez les chipeaux, ce matin elle m'a mis un deuxième oeuf, c'est du rapide mais, une semaine d'avance seulement par rapport à l'année dernière!
sarcelle je mire mes deux premières couvées ce weekend
ma cane siffleur a préparer son nid aujourdhui sa sent bon
Sarcelles d'hiver 3 nids avec 6 , 4 et 2 œufs .Ras pour les autres espèces
salut a tous c'est ma première repro et mes premiers soucis....donc je me tourne vers vous
J'ai une sarcelle qui pond 5 œufs et hier soir 2 œufs étaient sortis du nid dois je les remettre ou cest elle qui les a viré volontairement...
merci a tous et bonne repro
SLT
remets les dedans et regarde si elle en revire , si c est le cas
malheureusement c est couveuse
salut
remet les dedans et surveille mais il y a grande chance que ce soit son mâle qui les virent pour pouvoir continué a la sa............
Slt les gars, pour moi premier mirage d'oeufs ce matin, ma sarcelle d'hiver a 5 oeufs et les 5 sont bon, une hybride pilet en a 7 et les 7 sont bon. J'ai une autre hybride sarcelle qui couve, j'attends encore avant de mirer les oeufs car elle ne couve que depuis trois jours. J'espère que la série va continuer. Par contre les siffleurs et les chipeaux ne semblent pas se presser pour la repro chez moi. Quand est-il chez vous?
salut mat27 pareil pour moi le calme plat pour les siffleur et les chipeaux les sarcelles commence a pondre un peu et mes pilets sont au nid depuis 1semaine et demi...
J'attend ma première couvé de colvert qui est prévu normalement pour demain crois on les doigts bon courage a toi bonne repro...ca commence doucement
pour moi les sarcelle ponde ça y est , et ma cane siffleur a pondu deux œufs suplementaire , eclosion de colvert court cris et demi cris prevu pour cette semaine , amassoir pond pour l'instant elle est a18 œufs a voir si ils sont tous bon