Chanteuses 7/7 ce matin, les petits sont en éleveuses...
Vue imprimable
Chanteuses 7/7 ce matin, les petits sont en éleveuses...
3 oeme oeuf de sarcelle hyb! Trouvé une chanteuse voix aigu rapide qui fabrique sont nid avec des brindilles alors qu il ya 15 oeuf ,,,, puis le couple de siffleur de l annee qui rappel sa femelle je commence a peine a entendre son sifflement, et entendu pour la premiere fois une sarcelle de l'année hybride pilet 3 coup les 2 premiers voix pilet dernier coup sarcelle terrible! Content pour tes chanteuse dici le week end prochain 2 couvée chanteuse devrait eclore
Siffleurs 3 nids , sarcelles d'hiver 3 nids , chipeau 1 nid , hybrides sarcelle 4 nids ;)
chipeaux et pilets ça coche. sarcelles et siffleurs pas vu cocher (mais ça ne veux rien dire;))
[QUOTE=tonnayre;1693525]chipeaux et pilets ça coche. sarcelles et siffleurs pas vu cocher (mais ça ne veux rien dire;))[/QUOTE]
Oui les siffleurs habituellement je ne les vois pas bosser et pourtant c'est toujours bon! Ils préfèrent bosser la nuit à mon avis :D
pour moi premier oeuf de souchet , sh hyb ça couve et pond .
[QUOTE=clemsliv;1693526]Oui les siffleurs habituellement je ne les vois pas bosser et pourtant c'est toujours bon! Ils préfèrent bosser la nuit à mon avis :D[/QUOTE]
ils sont pudiques:)
Les miens le jour je les voit souvent dans l eau ou sur l herbe
bien sur qu"ils doivent cocher aussi le jour:))
Ya aucun doute surtout apres le levé du soleil et quand l eau est propre
c'est même sur qu'ils cochent le jour , je les voient de ma fenêtre
Changé l'eau...
Je crois bien que c'est parti pour de bon.
Chipeau premier oeuf, sarcelles 5 nids avec 1 ou 2 oeufs, plusieurs autres nids sont faits, pilets 3 oeufs, siff ras pour le moment.
affaire à suivre!
Je confirme, même les siffleurs, 7 œufs... Et une de mes canes de pilet arrive à terme en fin de semaine
pour moi une sarcelle pure a pris le nid ce week-end 7 oeufs
Changé l'eau ce matin vu accouplement de siffleur pur , les femelle et males de sarcelles pure qui visitent encore les nids, fort possible que ceux qui ont deja des canes siffleurs qui couvent sont des hybrides !
[QUOTE=Canardeur13;1693735]Changé l'eau ce matin vu accouplement de siffleur pur , les femelle et males de sarcelles pure qui visitent encore les nids, fort possible que ceux qui ont deja des canes siffleurs qui couvent sont des hybrides ![/QUOTE]
Non non l'ami , c'est juste des éleveurs sérieux avec des oiseaux et des parcs de qualités ;)
Dans le sud je pense que cest possible il gagne 1 semaine sur nous, moi jai bien ma vielle cane siffleur qui et a 5 oeufs et je peut tassuré que cest du pur.sinon pilet, hibryde sh sa couvent, colvert pareil, cendree idem, chipeaux sa fait les nids, siffleur certaine pondent les autres pas avant 10 jours.sh pur pas avant fin avril.
C est pour ca que j ai dit c est fort possible, la plus part sont des hybrides mais reste une infime parti qui sont pur qui sont sélectionné etc etc
chez moi les siffleurs sont purs, mes parcs ressemblent a un hotel 5 etoiles...
Premiére grosse niché de colvert (3 petits). Sarcelles exités dans la voliére, 3 nids de sarcelles avec chacun 2 oeufs. Sa démarre bien pas trop tot comme je voulais.
Bonne chance a tous.
et ça couve, aller je m'en vais avant que je reveille niroca...
chez moi, toujours pas d'oeufs (sauvagine). ça coche, ça visite les nids. comme tous les ans. un peu de retard pour mes chipeaux, mais pas d'affolement;)
[QUOTE=latonnedubouc17;1693762]et ça couve, aller je m'en vais avant que je reveille niroca...[/QUOTE]
ça fait un moment qu'il n'est pas passé...
J ai un superbe nid de sarcelle plein de duvet, ça n y étais pas hier en tt cas pas comme ça...
cette semaine de beau temps va mettre tout le monde en route, les pures bien entendu.
premier oeufs de rieuse hier.
En tous cas moi mon couple de siffleur de l'année dernière et mon couple de sarcelles pures pour la bourre de l'année et le mâle de 3ans rien, visite des nids mais sinon je pense que c'est mort ! :( Mon mâle siffleur ne défend même pas son territoire c'est sa bourre et le mâle sarcelle qui s'embrouille ?! :/
t'inquiètes pas....la repro ne fait que commencer.
[QUOTE=braco02;1693747]Dans le sud je pense que cest possible il gagne 1 semaine sur nous, moi jai bien ma vielle cane siffleur qui et a 5 oeufs et je peut tassuré que cest du pur.sinon pilet, hibryde sh sa couvent, colvert pareil, cendree idem, chipeaux sa fait les nids, siffleur certaine pondent les autres pas avant 10 jours.sh pur pas avant fin avril.[/QUOTE]
[IMG][URL="http://www.servimg.com/view/14296559/255"][IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0313.jpg[/IMG][/URL][/IMG][IMG][URL="http://www.servimg.com/view/14296559/256"][IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0314.jpg[/IMG][/URL][/IMG]
Je confirme , c'est chaud :fou:
En effet il rigole pas tes males, jen et 1 il et accouplé avec 3 canes il supporte pas que les autres male sen approche. Belle photos merci pour le partage.
Tes mâles sont superbes... Mâles purs sur cane hybride ?
C une vrai scène de boules chez toi lulu, ça sent le pur tous ça...
Jolie oiseaux! Ton male de gauche est pur?
Le mâle de gauche ça me ferai ch... Qu'il le soit! Magnifique photo et oiseaux en tt cas ;)
Est ce que c'est plus tard la ponte des SH pure ?!
t'as jusqu'au mois de juin, chez moi les sifffleurs c'est mai. Un pote c'est juin...y'a rien de fait.
[QUOTE=Mathis12-03;1693868]Est ce que c'est plus tard la ponte des SH pure ?![/QUOTE]
Tkt pas ça va venir, l année dernière mes sh on donné que fin mai même les hybrides, continu de changer l eau souvent, il faut vraiment que ton eau soit propre si tu veux de la réussite, ça devrai Le faire...
OK je verrai bien mais mon male siffleur n'est pas bien nerveux contrairement au mâle sarcelle
Tant qu il la monte ca c est presque le plus important et c est difficile a voir ! Les sarcelle pur vont pas tarder! Change l eau tout les 2 jours facilitera l accouplement! Rt ouis de la patience
Je pense aussi que c'est le plus important :)) oui il faut que je sois
patient, mais j'ai l'impression que mets nids à chicanes on une trop petite entrée pour la siffleur... elle ira dans les bidons de laits
on est que mi avril pas besoin de s'inquiété hein, surtout sur des oiseaux qui n'ont jamais reproduit.
Per contre siffleur j'ai remarquer que ca aimait pas trop les chicanes. S'ils ont le choix elles preferent par terre