-
Antoine -> je te conseille dans un premier temps de suivre le topic pour pouvoir repondre au sujet comme il se doit, et aussi de relire mes posts stp! Tu vois j ai 2 solutions ou te repondre de la meme facon que toi et on connait la suite , ou de te repondre avec sagesse et de donner encore le peu d intérêt a un sujet dfficile à maintenir! Pour te faire gagner du temps quand je parlais de moins de gibier c est dans le sud et je l avais ecrit! Quand je parlais d eider je parlais dans le sud et je l ai précisé ! Alors comment te respecter si tu ne me respecte pas ne serais ce quand me lisant attentivement ! Je n attend pas.de reponse a ce post !!! La meilleur reponse reste le silence ou a appliquer ses directives
-
On appelle les casques bleus maintenant ??? Les modos j'espère que vos êtes à vos postes va y'avoir comme qui dirait des coups de canif dans le cessez le feu Ptdr ..
-
[QUOTE=FABRICEG;1704042]Antoine
Oui certes on voit encore un peu de gibier et toi tu vois ça du haut de tes 29 balais.
Encore une fois tu vas sûrement te sentir agressé mais quand tu étais encore dans les balloches de ton père d'autres avaient déja le flinguot en main et pas seulement en baie de seine.. Et je peux te dire que du gibier de toute sortes on en a vu et pas seulement comme c fréquent dorénavant à l'arrivage.... Il y a des années de cela on se demandait quand on allait hutter ce que l'on allait tuer comme gibier et pas "est-ce que l'on va tuer ?".[/QUOTE]Mais y'avais 10 fois moins de pression de chasse les gab etaient pas pris h24 7/7 y'a toujour autant de gibier voir peut etre meme de plus en plus et faut vivre ac son temps l'ancien oui je n'etais pas née quand tu était jeune mais j'ai fait des trous dedans aussi en 2009 2010 2011 2012 ce sont les années qui m'on marqué et je sait le sens du mot en faire des pouques ............ alors comme les anciens nous aussi les jeunes on a droit a nos heure de gloire pendant que les plus vieu rester sur leurs acquis enchaines les breds
-
[QUOTE=Canardeur13;1704050]Antoine -> je te conseille dans un premier temps de suivre le topic pour pouvoir repondre au sujet comme il se doit, et aussi de relire mes posts stp! Tu vois j ai 2 solutions ou te repondre de la meme facon que toi et on connait la suite , ou de te repondre avec sagesse et de donner encore le peu d intérêt a un sujet dfficile à maintenir! Pour te faire gagner du temps quand je parlais de moins de gibier c est dans le sud et je l avais ecrit! Quand je parlais d eider je parlais dans le sud et je l ai précisé ! Alors comment te respecter si tu ne me respecte pas ne serais ce quand me lisant attentivement ! Je n attend pas.de reponse a ce post !!! La meilleur reponse reste le silence ou a appliquer ses directives[/QUOTE]Tu doit vraiment me prendre pour un debile profond toi tu mélange le respect je comprend pu rien la ........ bref vous etes plein de certitude
-
[QUOTE=antoine76;1704065]Mais y'avais 10 fois moins de pression de chasse les gab etaient pas pris h24 7/7 y'a toujour autant de gibier voir peut etre meme de plus en plus et faut vivre ac son temps l'ancien oui je n'etais pas née quand tu était jeune mais j'ai fait des trous dedans aussi en 2009 2010 2011 2012 ce sont les années qui m'on marqué et je sait le sens du mot en faire des pouques ............ alors comme les anciens nous aussi les jeunes on a droit a nos heure de gloire pendant que les plus vieu rester sur leurs acquis enchaines les breds[/QUOTE]
Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)
-
J'oubliais ......Discussion évidement close car inutile et contre productive !
-
[QUOTE=FABRICEG;1704069]Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)[/QUOTE]a cours d'argument discussion stéril et sans argument next....tssssssss
-
[QUOTE=FABRICEG;1704070]J'oubliais ......Discussion évidement close car inutile et contre productive ![/QUOTE]
completement
-
[QUOTE=FABRICEG;1704069]Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)[/QUOTE]ha oui et les grand donneurs de leçon si ya 20 piges vous aviez financer les etudes et que vous n'aviez pas laisser monter en puissances les écolos on chasserai plus et plus lgt ......vous avez ptete claquer du canard mais au detriment de la nouvelle génération ...
-
[QUOTE=antoine76;1704073]ha oui et les grand donneurs de leçon si ya 20 piges vous aviez financer les etudes et que vous n'aviez pas laisser monter en puissances les écolos on chasserai plus et plus lgt ......vous avez ptete claquer du canard mais au detriment de la nouvelle génération ...[/QUOTE]
Voilà Antoine la science ..... Audiard je crois t'aurais adoré !! Y'a qu'avec moi que tu t'étais pas pris la gueule maintenant c fait !! Ton tableau de chasse HV c du 100 %.
-
Messieurs.....avant fermeture du post:cri:
-
[QUOTE=FABRICEG;1704076]Voilà Antoine la science ..... Audiard je crois t'aurais adoré !! Y'a qu'avec moi que tu t'étais pas pris la gueule maintenant c fait !! Ton tableau de chasse HV c du 100 %.[/QUOTE]heureusement qui la pas jouer dans les tontons flingeurs on serait mort!!!!:))sinon pour le reste on est d accord fabrice!!!sinon moi je suis pret pour demain soir des court cris a essaye de toute sorte est quelque nouvelles recrues en sarcelles on verra bien mais le plus important c est d y etre:D
-
[QUOTE=arnault;1704079]Messieurs.....avant fermeture du post:cri:[/QUOTE]
Eh oui Arnaud .... eh oui ......
-
[QUOTE=FABRICEG;1704081]Eh oui Arnaud .... eh oui ......[/QUOTE]
Désolé Arnault
-
[QUOTE=arnault;1704079]Messieurs.....avant fermeture du post:cri:[/QUOTE]salut arnault c est pas le poste qui faut fermé ca allait bien c est toujours le meme qui provoque les autres;)
-
Ahh non Arnaud....faut pas fermer le post!!!
pour une fois que s'anime un peu sur HV!!
Il a du kien le petit.....il lâche rien!!
ptdrr
-
Pour changer de sujet vite fait .... Dans ma prépa de saison me suis acheté un paquet de Rottweill Steel Game disperseur 28 grs (pour voir) . Quelqu'un a déja essayé ?
-
[QUOTE=FABRICEG;1704089]Pour changer de sujet vite fait .... Dans ma prépa de saison me suis acheté un paquet de Rottweill Steel Game disperseur 28 grs (pour voir) . Quelqu'un a déja essayé ?[/QUOTE]
Fabrice,
Tu auras au moins l'excuse de la cartouche foireuse.
Pour moi, à part une bécassine à 15 mètres, ça vaut pas grand-chose.
Equivalente à la Fob Sarcelle !
-
Fab pk nenpas essayer les open steel 32g?
-
[QUOTE=DOUPILOU;1704090]Fabrice,
Equivalente à la Fob Sarcelle ![/QUOTE]
Et bien voila Doupilou, je l'ai enfin ma vraie excuse ......!!! Mdr Non en fait c effectivement pour tirer les bécassines qui passent au dessus de la mare à la passée du soir ... Ou je vais tout autour de la hutte c de la prairie plus ou moins inondée et il y a des becassines à en chier partout ...
-
[QUOTE=DOUPILOU;1704090]Fabrice,
Equivalente à la Fob Sarcelle ![/QUOTE]Laisse tomber tu perd ton temp ce son de vrai poireau mdrrrr
-
[QUOTE=Canardeur13;1704091]Fab pk nenpas essayer les open steel 32g?[/QUOTE]
Ecoutes Canardeur pour etre franc je commence à m'y perdre un peu dans tous les substituts de plombs.
Cette année voilà ce que je vais utiliser
Au vol: à l'essai la Rottweill en question sinon Mary Arm 29 grs, B&P Valle Steel Mythos
Posé: B&P Valle Steel 36 grs et Mary Arm Steel Magnum 38 grs, Fob magnum 32 grs
-
[QUOTE=niroca;1704080]heureusement qui la pas jouer dans les tontons flingeurs on serait mort!!!!:))sinon pour le reste on est d accord fabrice!!!sinon moi je suis pret pour demain soir des court cris a essaye de toute sorte est quelque nouvelles recrues en sarcelles on verra bien mais le plus important c est d y etre:D[/QUOTE]
Alors un énnoooooooorrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmeeeeeeeee merde pour demain !!!!!!!!!
-
Ok la 28g pour les becassines hihi..... la 38 mary je dirais bonne avec un petit mais attention a la distance , la fob 32 (cart bleu?) Bonne cartouche a petite distance ! Puis la bp sont de bonnes cartouche avec de bonne vitesse
-
[QUOTE=Canardeur13;1704096]Ok la 28g pour les becassines hihi..... la 38 mary je dirais bonne avec un petit mais attention a la distance , la fob 32 (cart bleu?) Bonne cartouche a petite distance ! Puis la bp sont de bonnes cartouche avec de bonne vitesse[/QUOTE]
La fob c une cartouche grise inscriptions en rouge. Sinon je ne tire jamais au dela de grand maxi 40 mètres
-
[QUOTE=FABRICEG;1704094]Ecoutes Canardeur pour etre franc je commence à m'y perdre un peu dans tous les substituts de plombs.
Cette année voilà ce que je vais utiliser
Au vol: à l'essai la Rottweill en question sinon Mary Arm 29 grs, B&P Valle Steel Mythos
Posé: B&P Valle Steel 36 grs et Mary Arm Steel Magnum 38 grs, Fob magnum 32 grs[/QUOTE]
Je tire les même cartouche que toi a peut prêt la B&P verte en 3 je l'aime bien pour la voler. En début de saison je tire les décathlon blanche elle vont impeccable mais bon faut pas faire comme tout les trou duc qui tire les canard a 50 mettre de haut cela me donne envie de vomir. Un peu comme les gars qui font la voler dehors le matin.
Au poser j'ai tout essayer la B&P rouge il me semble c bof bof ma préfère la mary 38gr magnum en full chock a distance normal toujours
Et vu que j'adore chasser la bécassine mes cartouches préféré son les petite mary en 7-8 en 32 gramme ou alors quand elle commence a raser la gueule au brun les mary trap 28g sa suffit pour mettre dans mon assiette il me faut pas trop de plomb Lol ;)
-
[QUOTE=FABRICEG;1704097]La fob c une cartouche grise inscriptions en rouge. Sinon je ne tire jamais au dela de grand maxi 40 mètres[/QUOTE]
40 mètres à la pose bien sûr ..Pas au vol
-
Donne moi la recette que j y goutte stp la 38 je la trouve pas mal au posé a 30 35 m puis en petit cartouche la 32 fob bleu est pas mal
-
[QUOTE=Canardeur13;1704110]Donne moi la recette que j y goutte stp la 38 je la trouve pas mal au posé a 30 35 m puis en petit cartouche la 32 fob bleu est pas mal[/QUOTE]
Jamais essaye la fob bleu . la 38 gr de chez mary a 40 m sa va impeccable. Tu veut la recette de quoi pas compris. Sinon il ya une mary en 40 g je crois marron
-
Niroca, c'est ce weekend l'ouverture en baie ?
Fabrice, pour le marais tu as raison il y a beaucoup de choix, du bon et du moins bon.
Pour le tir au vol ça dépend de ce que tu veux tirer, si c'est pour du canard, la solognac blanche en 35 grammes plomb de 4 est déjà très bien.
Pour le posé les mary 36 et 38 grammes sont très, très bien, et si tu veux voir un peu plus loin, la tungsteel, mais là tu payes un peu plus...
Pour le tir au vol, la mary 29 et la mary 32 sont ok aussi, à plus courte distance, te reste encore le choix de prendre les mary arm arx special marais ou dispersantes, si tu veux chasser la bécassine au cul levé, mais là c'est pareil, le prix te sanctionne.
-
[QUOTE=clemsliv;1704115]Niroca, c'est ce weekend l'ouverture en baie ?
Fabrice, pour le marais tu as raison il y a beaucoup de choix, du bon et du moins bon.
Pour le tir au vol ça dépend de ce que tu veux tirer, si c'est pour du canard, la solognac blanche en 35 grammes plomb de 4 est déjà très bien.
Pour le posé les mary 36 et 38 grammes sont très, très bien, et si tu veux voir un peu plus loin, la tungsteel, mais là tu payes un peu plus...
Pour le tir au vol, la mary 29 et la mary 32 sont ok aussi, à plus courte distance, te reste encore le choix de prendre les mary arm arx special marais ou dispersantes, si tu veux chasser la bécassine au cul levé, mais là c'est pareil, le prix te sanctionne.[/QUOTE]
En vous remerkiant tous pour vos conseils .... Et vive la convivialité sur ce site comme à che hutte. Une nouvelle fois excellente ouverture à ceux qui sont concernés !!!!
-
Pour moi ce sera pour l'ouverture au marais, sauf si je descends passer une nuit en baie de somme quand je rentre de vacances, entre le 14 et le 21 aout, à voir ^^
-
perso cette année je vais essayer la tunet GU en 33grs chambré en 76 avant je tirais la rio 32grs en chambré 76 depuis 3 ans
au vu des caractéristique ce sont des cartouches rapide a la limite des normes cip au niveau vitesse
-
[QUOTE=vetch;1704118]perso cette année je vais essayer la tunet GU en 33grs chambré en 76 avant je tirais la rio 32grs en chambré 76 depuis 3 ans
au vu des caractéristique ce sont des cartouches rapide a la limite des normes cip au niveau vitesse[/QUOTE]
Salut vetch la rio tu la trouve comment car je voulais l'essayer mais j'ai vu sur le net que la gerbe était irrégulière est-ce vrai ?
-
[QUOTE=clemsliv;1704115]Niroca, c'est ce weekend l'ouverture en baie ?
Pour le tir au vol, la mary 29 et la mary 32 sont ok aussi, à plus courte distance, te reste encore le choix de prendre les mary arm arx special marais ou dispersantes, si tu veux chasser la bécassine au cul levé, mais là c'est pareil, le prix te sanctionne.[/QUOTE]salut clem oui demain matin 6h00 petante:D
-
[QUOTE=vinci17;1704119]Salut vetch la rio tu la trouve comment car je voulais l'essayer mais j'ai vu sur le net que la gerbe était irrégulière est-ce vrai ?[/QUOTE]
Les rio ont un excellent rapport qualité prix, de très bonnes douilles que ce soit plomb ou acier, par contre effectivement les gerbes ne sont pas régulières, tu as des trous ou des plombs qui sortent de la gerbe, mais jamais eu de souci avec, que ce soit au vol ou au posé.
Tu en seras surpris, et agréablement!
Ok niroca! bah bonne ouverture à tous ceux qui pourront en profiter dès demain alors!
-
Et au fait, l'ouverture en baie, c'est surtout pour du limicole, ou il y a généralement un peu de coinc qui traîne aussi ?
Je pense pour nous dans le nord plus particulièrement aux sarcelles d'été, qui sont le plus souvent déjà parties à l'ouverture au marais...
-
[QUOTE=clemsliv;1704122]Et au fait, l'ouverture en baie, c'est surtout pour du limicole, ou il y a généralement un peu de coinc qui traîne aussi ?
Je pense pour nous dans le nord plus particulièrement aux sarcelles d'été, qui sont le plus souvent déjà parties à l'ouverture au marais...[/QUOTE]quelques sarcelles colverts a l ouverture bon jamais rien d exceptionelle a part du limi c est pour dire de derouille le fusil:))est le bonhomme c est symbolique!!!
-
[QUOTE=clemsliv;1704121]Les rio ont un excellent rapport qualité prix, de très bonnes douilles que ce soit plomb ou acier, par contre effectivement les gerbes ne sont pas régulières, tu as des trous ou des plombs qui sortent de la gerbe, mais jamais eu de souci avec, que ce soit au vol ou au posé.
Tu en seras surpris, et agréablement!
Ok niroca! bah bonne ouverture à tous ceux qui pourront en profiter dès demain alors![/QUOTE]
Dacord je te remercie je vais l'essayer je vais prendre une boite pour tester tout sa le 21
-
Revenu du marais bcp de cv qui tourne et qurlque pie rouge , et 2 sarcelle il le semble ! C etait la recette des becassines