-
[QUOTE=Canardeur13;1706432]Ce qui voulait dire c est qu au moins malgres tout les reproches qu on a envers riri au moins lui n insulte pas et reste poli et respectueux..... ! On respect l irrespectueux et on accable le poli malgres tout? C est comme a la barre, on escuse le coupable et accuse la victime ![/QUOTE]
j'avais compris canardeur ;)
allé , punition pour bibi
j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
:D
-
j'ai un peu dissipé le post et m'en excuse
voila la sarcelle pour laquelle j'ai un trés gros doute
des avis ?
[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12036750_908385332531330_558865365852118359_n.jpg?oh=113858ef78d27c3d53e7042bc4d8dbec&oe=566904A8[/IMG]
-
[COLOR=#333333][FONT=Arial]Enfin, l’existence de différentes sous-populations est théorique, la manière dont ces sous-populations sont inter-connectées restant inconnue. Un programme de baguage et/ou de marquage international permettrait de mieux comprendre ce système et le mode de renouvellement des populations hivernantes. De manière complémentaire, la collecte d’échantillons dans le but d’analyses génétiques permettrait de mieux appréhender la structure des populations de sarcelles.
dixit l oncfs
[/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Arial]Les mâles en plumage nuptial ne peuvent être confondus avec des oiseaux sauvages de la zone considérée, sauf avec la sous-espèce d’Amérique du Nord Anas crecca carolinensis (Sarcelle à ailes vertes), occasionnelle en France.
oncfs
[/FONT][/COLOR][COLOR=#252525][FONT=sans-serif]Les analyses génétiques montrent qu'[/FONT][/COLOR][I]A. c. carolinensis est plus proche de la [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcelle_%C3%A0_bec_jaune"]Sarcelle à bec jaune[/URL] que de la Sarcelle d'hiver européenne[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcelle_d%27hiver#cite_note-adn-19"]19[/URL]. Comme la [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiation_%C3%A9volutive"]radiation évolutive[/URL] des canards du [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(biologie)"]genre[/URL] [I]Anas est très récente, et qu'ils s'hybrident facilement les uns avec les autres, deux hypothèses sont plausibles. La Sarcelle à bec jaune pourrait avoir évolué à partir de la Sarcelle d'hiver américaine en perdant tout [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimorphisme_sexuel"]dimorphisme sexuel[/URL], ou la Sarcelle d'hiver européenne se serait hybridée avec la Sarcelle à bec jaune, tout en favorisant son dimorphisme sexuel, composé de caractères très présents chez les canards de surface
[/I][/I]
-
je pense qu il faudrait creuser cette piste plutot que de penser la france au centre du monde et les lachers d hyb qui pollurait une souche qui a evolue , evolue, et evolura...
-
Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera
-
[QUOTE=Canardeur13;1706442]Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera[/QUOTE]
si antoine te suffit pas
dis le
je suis a peu prés du mème accabit quand on me casse les couilles
c'est clair ou bien ....
-
[QUOTE=allouette;1706441]je pense qu il faudrait creuser cette piste plutot que de penser la france au centre du monde et les lachers d hyb qui pollurait une souche qui a evolue , evolue, et evolura...[/QUOTE]
Si tu viens bien continuer ton raisonnement, c'est intéressant. Par contre ça serait bien d'avoir ce qui est dit avant ou après ce passage (ou le lien) car j'avoue que je ne comprends pas touit du dernier paragraphe, en particulier sur le résultat du croisement sh x sa ? Ce que je relève par contre, c'est que les hybridations sont fréquentes et effectivement des voies d'évolution "rapide" possible. Ce qui aurait plutôt tendance à me renforcer dans mes convictions.
-
[QUOTE=Canardeur13;1706442]Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera[/QUOTE]
je suppose que c'est cette merde la que tu fais et dont tu me gaves toute l'inter saison avec vos posts eud brin sur les piafs qui se plument comme par miracle a l'ouverture
c'est moi qui se les gave au final
-
wikipedia sarcelle hiver
oncfs la sarcelle d hiver
et de plus la on parle de l ouest mais quand est il de l 'est (baikal pourquoi pas )
enfin dur d y faire des enquetes dans ces pays la je pense
-
[QUOTE=ri-ri;1706444]Si tu viens bien continuer ton raisonnement, c'est intéressant. Par contre ça serait bien d'avoir ce qui est dit avant ou après ce passage (ou le lien) car j'avoue que je ne comprends pas touit du dernier paragraphe, en particulier sur le résultat du croisement sh x sa ? Ce que je relève par contre, c'est que les hybridations sont fréquentes et effectivement des voies d'évolution "rapide" possible. Ce qui aurait plutôt tendance à me renforcer dans mes convictions.[/QUOTE]
je n ai jamais dit qu il fallait lacher des hyb dans la nature... pas besoin l evolution des pop naturelle le fera plus rapidement que nous
-
allez pour vous faire voir que des hybride existe et pas uniquement chez les canards...
[url]http://trektellen.nl/photo/view/42631[/url]
-
-
et chez les plongeurs c est connu....
-
[QUOTE=allouette;1706447]je n ai jamais dit qu il fallait lacher des hyb dans la nature... pas besoin l evolution des pop naturelle le fera plus rapidement que nous[/QUOTE]
Et non justement. Les processus évolutifs naturels sont généralement lents. Mais l'homme les accèlère en les influençant par ses actions (déplacements d'espèces, relâchers dans la nature, modifications des milieux, du climat...).
-
[QUOTE=ri-ri;1706452]Et non justement. Les processus évolutifs naturels sont généralement lents. Mais l'homme les accèlère en les influençant par ses actions (déplacements d'espèces, relâchers dans la nature, modifications des milieux, du climat...).[/QUOTE]
suis daccord pour le rechauffement climatique ( perso je le ressent pas ) si les zones de nidifications augmentent les croisements de population peuvent sy produire... non???
les hyb nes ici et nourrit a outrance a l aliment ne doivent pas tenir bien longtemps dans les zones de repro... j admet toute fois que cela est possible...
-
Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...
-
Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour
-
[QUOTE=Canardeur13;1706455]Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour[/QUOTE]
oui c'était de l'humour
tout vas bien :fou:
-
Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur
-
Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.
-
Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture !
-
[QUOTE=Jeannot44;1706458]Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.[/QUOTE]
oui c est sur... dans le 22 on est pas embete avec ces hyb... perso jamais vu
-
[QUOTE=Canardeur13;1706457]Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur[/QUOTE]
m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation
a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))
-
[QUOTE=Jeannot44;1706458]Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.[/QUOTE]
la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G
-
[QUOTE=allouette;1706462]la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G[/QUOTE]
oui pour résumer
je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre
je suis nono le rippeur :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1706461]m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation
a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))[/QUOTE]
pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)
-
[QUOTE=chasseur62;1706464]pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)[/QUOTE]
champagne :C:))
-
la preuve en est qu'ils se sont pas bousculés au portillon pour me l'annoncer :))
ça prouve leur bonne foie quand a la reconnaissance de par le plumage
messieurs les gardes ...
-
petit message a canardeur :)
on est surtout pas faché hein
j'ai franchement apprecié tes conseils en début de saison
ce serait dommage ;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1706437]j'ai un peu dissipé le post et m'en excuse
voila la sarcelle pour laquelle j'ai un trés gros doute
des avis ?
[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12036750_908385332531330_558865365852118359_n.jpg?oh=113858ef78d27c3d53e7042bc4d8dbec&oe=566904A8[/IMG][/QUOTE]
salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur
-
les experts ont parler, mais pour moi c'est effectivement un sujet pur également ;)
-
-
Pour moi,C un male sarcelle hiver pure juvenil. Nonoré tu peu sortir le champagne et les boudoirs!!
-
[QUOTE=saint nonoré;1706428]ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))[/QUOTE]Ptdrrrrrrrrrrrrr c'est clair que des retournement de veste et des lecherie collective y'en a sur se forum
-
[QUOTE=Canardeur13;1706459]Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture ![/QUOTE]nan ct clemslive mdrrrr mais on va pas parler de sarcelle ou dhybridation je vais encore etre obliger de t'insulter toi qui chasse ds le trou du cul de la france ou ya 10 tonnes et moi qui chasse ds une region ou presque 1000 gabions
-
[QUOTE=saint nonoré;1706461]m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))[/QUOTE]je t'invite a venir boire un djack semaine pro .....y annonce du temp
-
[QUOTE=saint nonoré;1706463]oui pour résumer
je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre
je suis nono le rippeur :))[/QUOTE]alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,
-
[QUOTE=antoine76;1706475]alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,[/QUOTE]
Je pense au contraire que cela fait partie des fonctions utiles, au regard de la société, que nous autres chasseurs pouvons remplir. Ici dans le 44 nous ne sommes pas (encore ?) trop concernés par cette espèce, mais nous avons les ibis sacrés. J'en ai régulièrement à portée de fusil, même s'il y en a moins car l'ONCFS s'en occupe... Mais si on avait le feu vert, nous pourrions les éradiquer plus vite en démultipliant l'action. Un petit coup de comm. là-dessus, et hop, + 10 points dans les sondages grand public !:D Cela bien sûr au-delà de l'intérêt propre en termes de défense de notre biodiversité, les aspects sanitaires, [I]etc[/I].
-
[QUOTE=niroca;1706468]salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur[/QUOTE]
ta flingué ta chili ma boulange :))
-
[QUOTE=Jeannot44;1706454]Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...[/QUOTE]
Oui mais ça c'est le raisonnement de l'éleveur : tu as un hybride, tu lui injecte du pur, tu obtiens une descendance qui se rapproche davantage du pur. Mais de l'autre côté (celui qui me préoccupe le plus), tu as un oiseaux sauvage pur, tu lui injectes de l'hybride, tu obtiens une descendance impure. et c'est ça qui ne va pas...