-
est il possible de faire qqchose un samedi à Paris ????
mais attention il ne faudra pas etre une poignée comme lundi dernier
pour an avoir discuté avec des amis , à moins d'etre moins de plusieurs milliers c'est , quipas la peine
par contre ca ne sera pas la peine non plus de vouloir hutter avec nos appelants en 2008 ? nous l'aurons tous dans le valseur , vous comprenez bien ce qui va se passer ?
bon un lundi effectivement pas facile pour ceux qui bossent , mais un samedi ?
ceux qui iront hutter plutot que manifester , je leur prédis leur dernière nuit de hutte avec appelant , meme sans d'ailleurs
alors les gars ,que faisons nous ??????????? tout n'est que rapport de force aujourd'hui , alors les présidentielles sont derrière nous , une autre consultation arrive , qui en a dans les cuissardes pour voter ce qu'il faut pour défendre cette passion ?
1.500.000 chasseurs et Fred a fait quoi ? vous etes fiers ?
allez méditez et on en reparle
amicalement à tous , la gauche va à droite et nous chasseurs en général ( meme si pour l'instant c'est le gibier d'eau qui morfle ) nous allons tout doit , mais alors dans le cul ou dans le mur
ca ne changera rien , ca sera terminé pour le canard , après à qui le tour ???? la grive , la bécasse , le vanneau , le pigeon , le lièvre
pour le gros et les faisans et perdreaux vu qu'il n'y a que des miliardaires qui les chasses ca ne risque pas trop ne rigolez pas , regardez ce qui se passe en Afrique /
ceux qui sont blindés en $$$$$$$$ chassent :
l'éléphant , le lion , le rhino , le croco , le buffle , la panthere et etc .................
idem pour les canards et les oies ( + urss et AmérIque du Sud )
des fois j'envie les Corse pour leur coté rebelle , soyons en aussi
aujourd'hui deux cons qui mettent le République en " joue " pour sauter d'un pont pour avoir la nationnalité Française sont plus respectés que nous qui payons des impots depuis plusieurs générations , ca ne vous fait as trop mal au cul tout ça ??????
allez réfléchissez et on en reparle demain
salut les huttiers , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Coink 94..........
-
bonsoir mr coink !!
juste une question : pourquoi sur ce post ?
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
-
Bonjour les chassous de la Loire :)) alors d'après le site la montée est désormais à Saumur (788M3/S ce matin). Alors pour le lien, je suis désolé mais je ne sais pas mettre un lien directement sur le site (sont tous aussi nul ces mecs de Saône et Loire. Eux non juste moi :)) ), je te donne donc l'adresse, il faudra que tu la tapes désolé. Alors la voilà: www.eptb-loire.fr
Après, vous allez sous l'onglet vigicrue et vous cliquez en suite le bassin versant qui vous intéresse (dans le cas des angevin Maine Loire aval, pour les tourrangeos Loire-Cher-Indre) et vous choisissez la station qui vous intéresse. En contre partie, je ne suis pas contre une petite explication pour apprendre à mettre un lien en ligne. (être nul c'est bien mais j'ai peur cas force on me jette des pierres ou pire qu'on prenne pour un macbrun et qu'en je vois comment on les aime ici je tremble :C :)) :)) :fou:)
-
c est tres simple dans la case ou tu ecris au dessus il y a un petit carré avec ecris lien, tu clic dessus ensuite copier coller de ton lien et tu reclics sur le petit carré lien et normalement c est fait
-
[url]www.eptb-loire.fr [/url]
-
[url]www.eptb-loire.fr[/url]
-
-
Merci pour l'infos sur les liens et bonne chasse à tous. Au fait, je ne sais pas pourquoi vous n'utilisez pas vos appelants puisque la France entière à l'air de se moquer de l'interdiction en vigueur et ceci avec la presque bénédiction de l'état. (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre du dernier communiqué de l'ancge suite à la manif du 01 octobre). Je ne juge en aucune façon d'autant que chez moi les appelants sont très rare et plutôt sur la Saône que sur la Loire. Je me demande simplement pourquoi le passe droit est valable dans certainsdépartements et pas d'autres.
-
j ai lu comme toi le communiqué de l ancge et j ai donc ensuite appellé l oncfs qui m a confirmé l interdiction de piquer les canards et que si je piquai et qu il avait un controle je serai verbaliser apres s il y a passe droit pour certains temps mieux pour eux il y a sans doute une solidariter plus importante la bas que chez nous.a+
-
Comme tu le dis sif49 tant mieux pour eux. Mais c'est quand même incroyable qu'on arrive à tel niveau d'imbécilité au niveau de l'état qui fait passer un mot d'ordre de surtout pas verbaliser dans les régions de GE et qui dans le même temps se dit pas grave on va gruger(pardon il n'y a pas d'autres termes ou plûtot ci mais comme disait Brassens ma mère m'a formellement interdit de le nommer ici :)) :cri: ) les départements à petit effectif et surtout si possible pas les louper. C'est lamentable et j'espère un vite retour à la raison de la part des autorités chargées de nous gouverner.
-
moi je peux vous dire les gars que si il me vient une petite montée d'eau dans les prés cet hiver il n' y aura pas de questions et je met mes canards !
ils auront juste a venir jusqu'a la hutte te on verra apres !
encore faut ils qu'ils y viennent :fou:
meme avec une amende je raterai pas une montée d'eau dans les prés merde
que ce soit dit !!! :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
faites en autant les gars y auras pas de soucis parole!!
-
tu n es pas en normandie max avec ce temps
-
ben non boulot oblige :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
-
steph , je te fais signe quand je redescend dans la region
on de fais une tite passée? :))
-
-
merde t'es tombé du pieu toi ce matin?
moi je me couches a cette heure :)) :)) :))
-
moi je part a la passée a cette heure la :D
-
et alors ca donne quoi ?
:/
-
-
gros bulle jai qu en meme entendu tiré mais qu une fois c est tres tres calme vivement les appelants et un gros coup de froid
-
-
salut sif49 dans quel secteur tu chasse??
-
lot 9 sur la lmoire et louet 1
-
a ok moi sur les bva sarthe lot 3
-
a t il un peu de canard par la bas je suppose que tu attends que l eau monte
-
il y avait un peu de bec plat a l'ouverture colvert sarcelle cela fait 15 jours que je ne suis pas allé j'y vais ce soir faire une passé on verra bien
-
-
merci, oui on attend l'eau avec impatience mais je pense que ce sera sans nos appelant quel dommage et que nos responsable régioneaux acf49 et fnc on l'aire de sans foutre complètement
-
je ne pense pas qu ils ne sans foutent pas mais mettre des choses en place c est pas facile et il faut du temps en plus les departements ou ils chassent avec leur canards sont des gros departement de sauvaginiers dans le 49 on est 300 a utiliser des appelants et a en detenir a l acf on est 200 adherents sur 600 licencesqu est que tu veux faire
-
ok je suis d'accord avec toi que l'on fait pas le poid,mais au moin il pourrait faire remonter les informations est ce que tu as eu et signé la pétition? car ils l'ont eu l'acf 49 .lorsque la vieille de l'ouverture du 25 aout l'interdiction d'utiliser les appelants est tombé qui nous a prévenu?? moi c'est les gardes sur le terrain qui mon dit que je ne pourrais pas utiliser mes appelants. et depuis qu'est ce qu'on a comme info provenant de la fcn 49 ou acf 49 rien tu trouve ça normal ! pas moi si j'ai pas internet je serai rien de ce qui ce passe pour nos coin coin enfin bref bon week end je par faire la passée a++
-
bruno
d'abord bonjour!!
si tu veux des infos tu peux me faire parvenir tes coordonnées par mails!!!
maxmontailler@hotmail.fr
j'habite dans le 78 mais je descend tres souvent ;)
on se fera un passée quand tu veux et si on a la chance d'avoir de l'eau dans les BVA j'y serai avec mes coincs , je t'invite aucun soucis
tu aurai pas habiter a st germain des pres par hazard?
bye a vous et merde pour la chasse
moi demein foret de rambouillet :)) :)) :))
-
j ai ete prevenu par mon correspondant de lot(loire)la veille de l ouverture.Apres prend contact avec les differents asso organise une manif ci je serai present mais si on est que 2 ou meme 50 il va nous rire au nez le prefet .par contre j ai proposé a mon responsable de lot de voir avec le bureau d acf de diminuer le prix de la licence du fait que l on ne puissent prendre nos appelants( on paye a l etat la licence comme ils mettent une mesure en place je ne vois pas pourquoi on sera les seuls a en subir lesc onsequences)mais pas eu de nouvelles je n ai pas revu le corespondant(petit calcul a peut pret 400 licences en loire a 107€ ca doit faire 42800€+230licences des autres rivieres a 52€ ca fait un peu de sous qui rentrent dans les poches de l etat sans faire grand chose pour nous aussi bien en gestion qu en amenagement.je te souhaite une bonne passée et bon match de rugby comme max si tu veux faire une passée un soir ou un matin pas de probleme a+
-
steph !!
mon pere l'a demandé aupres de la DDA
refus categorique :cri: :cri: :cri:
a +
je pars a la passée a la demoiselle au long bec! :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
braco, j'ai fait 1 siffleur à 3h25 ;)
-
Salut max,
merci pour ton invitation pour faire une passée on verra cela pas de problème dans quelle coin des BVA tu chasse? moi je suis sur la sarthe lot 3 et pour répondre a ta question c'est non j'ai jamais habité a st germain j'habite a blaison gohier.
j'ai fait la passée ce soir sur la vieille sarthe vue 3 sarcelles trop loin ça sera pour la prochaine sortie.
a+
-
stephane,
merci pour ton invitation pas de problème on verra cela, pour la manif c'est pas mon but et j'ai pas le temps mais ce que je leur reproche c'est qu'il y a des choses qui ce font et que nous soyons pas informé comme la manif de paris la semaine dernière, comme la pétition,etc voilà c'est tous je pense que a partir du moment que tu prend une adhèsion a une association la moindre des chose en vers les membres est de les informés. je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet du tarif des licences mais que faire si on ne les prennaient pas a la prochaine ouverture sera une solution mais sur la loire les liste d'attente pour avoir une licence est longue donc il serait pas de mal a les revendre donc c'est encore les même qui serait perdent. c'est bien le problème de treouver une solution "un jour un ancien ma dit on ne vous interdira jamais de chasser mais ils vont vous mettre un ta de loi et de règlement que sa deviendra dur de continuer" et la je crois qu'il n'avait pas tors sur ceux bon dimanche a++
-
alors les gars on va faire un truc! :fou:
tous vos potes et voisins de hutte qui veulent et qui ont internet , et bien vous leur demandé leur mail et je m'engage perso a leur faire parvenir les comptes rendus de reunion d'ACF49
je sais de quoi je cause pour avoir de la famille dans le bureau !!
je peux vous dire aussi que notre president était a la reunion du 20 sept a paris
sur ce moi la passée de ce soir c'est pas trop mal déroulée :)) :)) :)) :)) :))
demain ca va chier!!!! :)) :)) :)) :)) :))
-
bonne chasse a vous pour ce dimanche pour moi chasse au pigeon avec appelants a+
-
salut stephane,
alors est ce que ça marche hier pour le pigeon? pour nous hier soir super passée dans une boire a proximité de la loire. a+
-
dimanche assez calme moins de pigeon qu il y a 15 jours c est peut etre un peu tot en saison mais super agreable avec ce beau temps