-
[QUOTE=antoine76;1716269]phillipe peut pas t'envoyer de mp reconfigure ta boite
Avant d attaquer le pont de normandie juste apres le viaduc tu sort air de la baie de seine, au rond point a droite 2 eme rond point tout droit tu prend le sens interdit .... tu arrive route de l estuaire ...... et tu choisie le chemin que tu veut a pied tu tombera obligatoirement sur des gabion ... a gauche comme a droite
pour ce qui est de la peche bar principalement de fecamp au havre et sur les plages de sable sole carrelet maqueraux ect[/QUOTE]
Merci ;) je demande à Jérôme pour ma boite car ce n'est pas la première fois que ça arrive.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716325]allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??[/QUOTE]
bien sur qu'elles sont bonnes ! les oies se foutent des portables (mdr), elles s'adaptent aux conditions meteorlogiques !
-
[QUOTE=Vincent L;1716283]Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler ![/QUOTE]ta l occasion d'en tiré beaucoup en janvier toi ??????
essaye pas de me fair passer pour un imbécile
-
[QUOTE=niroca;1716297]tient une question a antoine que vaut le gabion collectif de l acpdm76[/QUOTE]un tas de merde
-
[QUOTE=obs14;1716305]///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))
d 'apres ce que j'ai pu lire (notamment sur le post du forum
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)
Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
(si d 'autres peuvent contredire ou appuyer ce que je dis, ca serait bien...).
il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nez[/QUOTE]tout pendant que l'on maintiendra la pression pour fevrier on ne perdra pas un jour de plus
mais peut l'on compris
-
Tout ça pour dire que si la remonter des oies ne tenais qu'a ce qui est passé entre le 04 et le 05 fevrier ......on chasserai plus l'oie depuis belle lurette, et qu'il en reste enormément a remonter ....
mais ça passera inaperçu car plus personne dans les marais hors periode de chasse .... peu de vrai passionné qui on toujours des bidouille a fair a leur gabion.
-
Je croyais que vous n'aviez plus le droit d'accèder à vos installations pendant la fermeture ?
-
[QUOTE=antoine76;1716336]tout pendant que l'on maintiendra la pression pour fevrier on ne perdra pas un jour de plus
mais peut l'on compris[/QUOTE]
Ta réflexion pose bien le problème de mon point de vue et explique les avis divergents sur la question.
Pour certains cette revendication est destinée à maintenir les périodes actuelles par peur de celles des protectionnistes, parfois des anti-chasse même s'il faut bien avouer que la frontière est parfois floue, non délimitée pour réduire les périodes.
D'autres voulant chasser en février parce que d'autres y ont chassé avant.
Et d'autres encore s'y opposant parce qu'ils estiment que c'est contraire à la biologie des oiseaux.
De mon point de vue bien sûr, le premier point ce n'est pas une priorité les protectionnistes davantage motivés par la réduction sur les espaces que les périodes.
Le second point est celui des pratiques traditionnelles auquel font appel certains pour justifier la chasse. En matière de tradition pour le gibier d'eau, chacun sait ce qu'il en est devenu.
Pour terminer, le " clan " auquel j'appartiens est celui qui pense que le 31 janvier est un bon aspect de la directive en ce qu'il protège les espèces à une époque où ça doit être fait par conséquent, bon pour le chasseur.
Pour terminer, les avis divergents ne doivent pas être source d'insultes, d'agressions les uns envers les autres mais d'échanges, de discussions.
Ce qui pourrait être contestable serait que des " responsables " les utilisent pour marginaliser les uns et les autres car ils fragilisent l'édifice cynégétique.
-
Bien consensuel Philippe 62, ce matin…ça fait plaisir.
A chacun ses objectifs. Le mien chasse Ge du 15 août au 15 février et limitation (quota) individuel à l'année par chasseur à l'instar des bécassiers.
C'est le mesure la plus progressiste et répondant le mieux à l'aire du temps.
Il ne faut pas se tromper de combat et je préfère préserver la faune que des dates étriquées dans lesquels on prélève sans discernement. On voit déjà ce que ça donne sur les pops siffleurs…(hivers 2011 ou 2012)…..Dates complètement artificielle comme si la faune bougeait en hiver pour rejoindre les aires de repro.
La grande réforme de la chasse au GE, c'est justement le contrôle des prélèvements et le PMA éthique su l'une des dernières chasse d'oiseaux sauvages.
C'est un luxe qui nous est offert de tirer des migrateurs. le respect de la faune s'impose tout naturellement.
-
dsl : lire [B]l'air du temps[/B] bien que l'aire du temps soit aussi un espace historique….
-
[QUOTE=JJB;1716343]Bien consensuel Philippe 62, ce matin…ça fait plaisir.
A chacun ses objectifs. Le mien chasse Ge du 15 août au 15 février et limitation (quota) individuel à l'année par chasseur à l'instar des bécassiers.
C'est le mesure la plus progressiste et répondant le mieux à l'aire du temps.
Il ne faut pas se tromper de combat et je préfère préserver la faune que des dates étriquées dans lesquels on prélève sans discernement. On voit déjà ce que ça donne sur les pops siffleurs…(hivers 2011 ou 2012)…..Dates complètement artificielle comme si la faune bougeait en hiver pour rejoindre les aires de repro.
La grande réforme de la chasse au GE, c'est justement le contrôle des prélèvements et le PMA éthique su l'une des dernières chasse d'oiseaux sauvages.
C'est un luxe qui nous est offert de tirer des migrateurs. le respect de la faune s'impose tout naturellement.[/QUOTE]
Et moi, je trouve très plaisant que tu te ranges, enfin, à ma proposition de PMA que j'évoques depuis tant d'années.
Mais entre nous, ceux qui ont les clés du camion actuellement s'en branlent de ce qu'on pense ;) et ça dure depuis un bail non ? Je ne suis pas un nostalgique mais quand on voit ce qu'est devenue la chasse du GE à ce jour... Nous reprendrons cette conversation plus tard, je suis occupé à moult travaux ;)
-
[QUOTE=JJB;1716338]Je croyais que vous n'aviez plus le droit d'accèder à vos installations pendant la fermeture ?[/QUOTE]Aucun arrété prefectoral pour le moment
-
[QUOTE=Philippe 62;1716339]Ta réflexion pose bien le problème de mon point de vue et explique les avis divergents sur la question.
Pour certains cette revendication est destinée à maintenir les périodes actuelles par peur de celles des protectionnistes, parfois des anti-chasse même s'il faut bien avouer que la frontière est parfois floue, non délimitée pour réduire les périodes.
D'autres voulant chasser en février parce que d'autres y ont chassé avant.
Et d'autres encore s'y opposant parce qu'ils estiment que c'est contraire à la biologie des oiseaux.
De mon point de vue bien sûr, le premier point ce n'est pas une priorité les protectionnistes davantage motivés par la réduction sur les espaces que les périodes.
Le second point est celui des pratiques traditionnelles auquel font appel certains pour justifier la chasse. En matière de tradition pour le gibier d'eau, chacun sait ce qu'il en est devenu.
Pour terminer, le " clan " auquel j'appartiens est celui qui pense que le 31 janvier est un bon aspect de la directive en ce qu'il protège les espèces à une époque où ça doit être fait par conséquent, bon pour le chasseur.
Pour terminer, les avis divergents ne doivent pas être source d'insultes, d'agressions les uns envers les autres mais d'échanges, de discussions.
Ce qui pourrait être contestable serait que des " responsables " les utilisent pour marginaliser les uns et les autres car ils fragilisent l'édifice cynégétique.[/QUOTE]ok alors on ferme le ramier la becasse la becassine ect ect
-
[QUOTE=snipes;1716329]bien sur qu'elles sont bonnes ! les oies se foutent des portables (mdr), elles s'adaptent aux conditions meteorlogiques ![/QUOTE]toi tu comprend rien aux metaphore!! bon c est pas grave on t escuse tu comprend vite mais faut t expliqué longtemps!!parce que honnetement vous croyer que les oies vont remonter tout les ans a la meme periode et n oublie pas que le materiel de maintenant au niveau du balisage est bien plus performant si faut s appuier sur ya 10 ans en arriere on avance pas ...pioupiou t aime orienter tes debats mais ca marche pas avec moi!!!ni avec les autres d ailleurs!!
-
je suis peut être dépassé mais je file des données.