pour la peche a la petoncle ,le mois dernier il fallai y allé
il ne reste que du petit diametre (taille autorisé a partir 4cm)
a+
Vue imprimable
pour la peche a la petoncle ,le mois dernier il fallai y allé
il ne reste que du petit diametre (taille autorisé a partir 4cm)
a+
slt la vendee ce matin les premieres huppe de retour sur ma pelouse elle ont reconnu la maison dans qlqes que jour les premieres petites cendrees ce soir fait un tour a la tonne et vue et cple de cv et 1 male sur la marre demain sorti vtt pour eliminer toute la boisson de hier soir a+
salu ce matin petit tour de vtt ça décrasse et élimine bien les toxines bon sinon 3 nids d hirondelle dans mon préau elle n ont pas perdu l adresse a+
slt la compagnie les premiers oeufs de sarcelle aujourd hui et tjtrs p
slt la compagnie les premiers oeufs de sarcelle aujourd hui et tjtrs pas de petits oies de nee a+
salut à tous, commence à voir les nichées de cv dans le marais de bouin- bois de céné et hier vu 3 milouins! Sinon de week-end à Amsterdam pour la fête, quand même vu quelques oies au bord de route et beaucoup de cygne; a +
Ola le 85. Bon la ponte commence en douceur (un nid de chipeau, un nid de pilet )mais vu les température faut pas s'énerver.
Come pour le souchet c'est baisé, il est parti, donc avoir après repro.
Sinon j'aimerai avoir quelques conseils sur la repro des rieuses (type de nids, date de ponte...)
a +
salut vrigns
pour la ponte des rieuses
pas avant mai/juin,tien un petit lien pour t'éclairé
[B]Poids : [/B]
1,4 kg à 3,3 kg ceci est une moyennne de toutes les Ssp confondues
[B]Chant[/B]
L' Oie rieuse cacarde, criaille, siffle. Elle crie plus fort et plus rapidement que les autres oies . Elle emet un klick - klick, kou - liou qui qui fait passer à un rire, ce qui lui a valu le nom d'oie rieuse .
[B]Parc d'élevage[/B]
Grand parcours herbeux + bassin
[B]Alimentation en captivité[/B]:
granulé pour anatidés, céréales et verdure.
[B]Soins particuliers[/B]:
vermifuge en octobre et en février.
[B]Reproduction[/B]:
Couple stable et durable
[Maturité sexuelle : 3 ans
[B]Saison de ponte[/B]: Eté; fin Mai début Juin ( à l'état sauvage )
[B]Type de nichoir[/B] : Simple creux dans le sol avec végéteaux mais il semblerait qu'elle aime aussi certain nichoir ? ! ( à confirmer )
[IMG]http://www.anatides.com/forum-ornement/images/uploads/no_/Aframepatch_1_.jpg[/IMG]
Vrigns t as mis ta couveuse en route?
Sinon première naissance aujourd'hui en amassoire, vivement de rentré demain pour voir ça!!!
slt les gas rando vtt dimanche matin fou rire assure rdv a 9 h30 cher damien
salut tout le monde. manuel je srai dla parti dimanche. sintol et mercurochrome dans les poches. allé bon wkend a tous.bye
Oui j'ai mis la couveuse en route dimanche, j'avais trouvé plein d'oeufs mais ils ont tous fondus...Putain de cloche.
Plus sérieusement, elle est en route avec des oeufs de colvert pour la régler. Mais milieu de semaine prochaine je ramasse j'ai un nid de chipeau, un de mandarin et un de pilet.
J'ai un gros espoir sur ma rieuse j'ai un gros nid de créer...
A voir.
Merci Nicos pour les renseignements.;)
slt nino a tu appeller le proprietaire de la tonne a+
salut les gars. A merde justement je suis venu sur le forum pour te demander parce que j'ai vu mon collègue hier et il me demandait... tempis.. Sinon faut voir avec julien quand vous etes dispo pour aller voir au marais.. tu me diras quand vous pouvez. Topet
oups j'ai oublié, le message est pour Vrigns!!