[B]VALLEE DE LA SOMME + BAIE DE SOMME[/B]
Afin de relier tous vols de sauvagines dans les secteurs précités,
faites moi parvenir les plaques d'immatriculation et infos quelconques sur véhicules vus dans les marais ou douteux.
anatides80@hotmail.fr
Vue imprimable
[B]VALLEE DE LA SOMME + BAIE DE SOMME[/B]
Afin de relier tous vols de sauvagines dans les secteurs précités,
faites moi parvenir les plaques d'immatriculation et infos quelconques sur véhicules vus dans les marais ou douteux.
anatides80@hotmail.fr
cedric 80 peut tu me contacter sur beretta1@live.fr
vol de canards cette nuit sur BELLAING-HAVELUY, chanteuses amassoire,CC, chipeaux. OLIVIER DE BELLAING
SUITE VOL DE CANARDS SUR BELLAING HAVELUY......... SI ON VOUS PROPOSE MES CANARDS, ILS SERONT EN BAGUES OUVERTES CAR ILS VONT COUPER LES BAGUES D'ORIGINES.
Pour Pil80. Ca avance à quoi de vous donner toutes ces infos. Je vous ai donné les dates, les lieux , le nom des voleurs de 3 vols commis dans le secteur d'Abbeville et quand je vous adresse un message perso, vous ne répondez même pas.
En tout cas pour avoir était présent au tribunal ce jour je peux remercier pil80 pour tout ce qu'il fait car ce que j'ai entendu à l'audience est honteux de la part de ces personnes et ils se disent chasseurs!!!! :cri: :cri:
[B]Message pour gedo : [/B]
Ma grand mère disait toujours :
"Aide un âne, il te rendra un coup de pied", alors quel bel âne vous faites gedo.
Avant de parler à tort et à travers sur telle ou telle personne, faites en sorte que ces personnes aient commis des méfaits d'une part, et maintenant si vous avez quelque chose à me dire, n'hésitez pas !!!
Arrêter de vous cacher derrière votre pseudo et venez me rencontrer.
PS : J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la charge de travail que celà demande.
Respectueusement,
Pil80
Re :D
J'espère qu' on leur a coupé les bras :D
Allez un peu de pub pour eux :D
[url]http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-vilains-petits-canards-risquent-la-prison[/url]
26/03/2010 11:48:29
Elevage (Appelants et matériel)
Proposition de vente
serait il possible que mr pil80 prenne contact avec moi car on ma donner son adresse mail mais jai un petit problem avec mon ordi voici mon num 06.25.44.78.89 ou sur mathieu.delsert@live.fr merci a lui cordialement
Bonjour a tous,
voila sa n'arrive pas qu'au autres, cette nuit entre 1h et 6h du matin je me suis fais voler 45 sauvagine et oie Je suis vert Exclamation
En allant au parc j'ai vu des dégâts sur les barrières etc .. et c'est la que j'ai vu que je n'avais plus aucune sauvagine ! Il me reste 15 aine de col 2 cendrès 2 hyb pilet 3 mignon et un mâle brin brin d'hyb sh qui trutte pas
Donc je lance un appel , si vous entendait parler de quoi que se soit dans le secteur du 62, envoyer moi un mail . Mon numéro d'éleveur est AG 47 ! 80 % sont bagués avec mon numéro d'éleveur
Merci a tous
secteur boulonnais 62 marquise etc . . .
bjr pouvez vous me dire se qui en est pour l'audience de jeudi merci voici mon adresse thibaut6269@hotmail.fr
voila moi aussi j es eu le droit cette nuit! 6 couples de sifleurs 1 couple de chipeau 3 couples de pilet et environ 10 sarcelles, mais voila le voleur a oublier c papier sur place! alors des que je t'aurais trouvé on va s'amuser tous les deux!
cet après midi, vers 16h30, 3 individus ont pénétré à ma hutte, 1 faisait le guet et les 2 autres repéraient les lieux, tous les 3 portaient un blouson en ayant pris soin de mettre leur capuche afin de ne pas faire voir leur visage, vous avez été vu et d'ailleurs vous avez pris la fuite, si vous tentez à nouveau de revenir, croyez moi, vous allez savoir à quelle sauce on me mange!!!!!!QUAND VOUS VOULEZ LES SOUS MERDE!!!!(secteur béthune)
SOMME Les vilains petits canards risquent la prison
Photos :
Le canard appelant permet d'attirer les volatiles. (Photo d'archives)
publicité Sept jeunes soupçonnés d'avoir dérobé entre 2008 et 2009 près de 250 canards appelants, utilisés par les chasseurs, comparaissaient jeudi au tribunal correctionnel. Ils risquent de la prison ferme.
Jeudi, c'était l'audience des canards, qui en sortant de la mare, ne se secouaient pas le bas des reins tant ils étaient mal en point.
Au milieu d'une volée d'avocats, sept prévenus entre 19 et 26 ans comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Amiens. Cinq autres mineurs sont également mis en cause. Ils seront jugés ultérieurement par le tribunal pour enfants.
De juin 2008 à mars 2009, de marais en marais, ces jeunes ont barboté des dizaines de sauvagines aux huttiers du coin. Outre le vol, ils ont également détérioré le matériel et les installations des chasseurs. Dans ce milieu où tout le monde se connaît, les voleurs n'ont pas tardé à tomber les uns après les autres.
Une perquisition a eu lieu chez celui qui semble être le cerveau de l'affaire. Il était chargé de garder les canards. C'est dans un état pitoyables que ces animaux ont été retrouvés. Leur eau était verte, ils n'avaient pas assez à manger, ils n'étaient pas vermifugés. Le parc était sale. Certains sont morts. Un sauvaginier détient en général entre vingt et cinquante volatiles. C'est une passion pour laquelle il investit beaucoup de temps et d'argent. Il faut des années d'élevage et de sélection pour obtenir de bons canards appelants. Le préjudice est donc considérable pour les victimes. Quatorze se sont porté partie civile, dont la fédération départementale des chasseurs, par solidarité.
La présidente du tribunal a longuement interrogé chaque prévenu, n'hésitant pas à leur voler dans les plumes.
« Je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais », a timidement avancé l'un d'entre eux. « Comment ? s'est offusquée la présidente. Vous ne vous rendiez pas compte que vous voliez des canards ? Et puis c'était sur une longue période. Vous ne pouviez pas réfléchir entre deux vols ? » Les uns après les autres, les mis en cause ont ânonné des réponses confuses, conscients qu'ils risquaient d'y laisser des plumes.
Les prévenus auraient apparemment agi dans un but lucratif. Très évasifs sur ce point, ils auraient lancé une sorte de marché parallèle, vendant soit de la main à la main soit sur un célèbre site internet que l'on pourrait pour le coup rebaptiser le « bon coin-coin ».
Loin d'être clément, le substitut du procureur a requis entre deux et quatre mois de prison ferme pour les primo délinquants. Le délibéré sera rendu le 6 mai.