-
Au risque de me tromper et de faire plaisir aux esprits chagrins, je dirais que les indices AO et NAO semblent devoir rester dans une phase mi-figue mi-raisin, oscillant peu entre phase positive et négative : c'est à dire sans dessiner de tendance franche.
Dans ce contexte, on devrait connaître un temps de saison, c'est à dire marqué par la dérive épisodique vers l'est de cellules anticycloniques atlantiques.
La fin de la 2ème décade est très prometteuse avec un passage d'une cellule anticyclonique assez puissante sur la Mer du Nord, et dérivant vers l'Europe de l'Est.
Puis, la 3ème décade devrait voir se rétablir un flux océanique plus perturbé, mais plus actif sur l'Europe du nord.
En fin de période, une nouvelle cellule anticyclonique devrait suivre à peu près le même chemin et produire le même effet que celle qui nous concernera entre mercredi et samedi de cette semaine, et qui devrait engendrer une belle migration. En théorie... ;)
-
[QUOTE=allouette;1742950]Bon ben j'irai samedi dimanche lundi alors... ;)[/QUOTE]
Ben j'ai été ...
Samedi on a vu des canards se baladant dans le coin. Sarcelle a l'unité et jusqu'à 3...
Dimanche toujours pas d'arrivage et lundi non plus...
Les joies de la météo et de la migration :))
-
[QUOTE=allouette;1742972]Ben j'ai été ...
Samedi on a vu des canards se baladant dans le coin. Sarcelle a l'unité et jusqu'à 3...
Les joies de la météo et de la migration :))[/QUOTE]
fait pas froid dans le Nord de l'Europe , il fait humide donc y'a manger dans les
chaps aussi
dans deux semaines ca devrait s'exciter un peu ?
-
[QUOTE=coink94;1742973]fait pas froid dans le Nord de l'Europe , il fait humide donc y'a manger dans les
chaps aussi
dans deux semaines ca devrait s'exciter un peu ?[/QUOTE]
Ouaip mais heureusement qu'il n'y a pas que des migrateurs a regrets sinon nos saisons seraient d'une tristesse :triste:.
-
Ca bricole dans mon nouveau coincoinc depuis quelques jours
-
[QUOTE=allouette;1742972]Ben j'ai été ...
Les joies de la météo et de la migration :))[/QUOTE]
salut loulou
tu ne recois plus mes photos?
3 poses cette nuit sarcelles et chipeaux
-
[QUOTE=scooby;1742976]salut loulou
tu ne recois plus mes photos?
3 poses cette nuit sarcelles et chipeaux[/QUOTE]
A ben nan rien sur le phone... Pourtant il fonctionne
-
Bon TS qu'est-ce que tu fais ????
Tu vas finir par nous le faire rouiller le Vince27 ... :))
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1743024]Bon TS qu'est-ce que tu fais ????
Tu vas finir par nous le faire rouiller le Vince27 ... :))[/QUOTE]
:)) Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre. :))
Par contre, ensuite, ça risque de se gâter pour un bon moment. Les indices AO et NAO sont contraires : positif et négatif...
Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest. ;)
-
[QUOTE=Thesound;1743029]:)) Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre. :))
Par contre, ensuite, ça risque de se gâter pour un bon moment. Les indices AO et NAO sont contraires : positif et négatif...
Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest. ;)[/QUOTE]
Cela tombe bien, on a besoin d'eau !
-
[QUOTE=Thesound;1743029]:)) Eh bien, rien à dire, car la fenêtre météo est tellement ouverte en ce moment, que tout le monde sait à quoi s'attendre. :))
Et on s'oriente vers un temps de saison, perturbé sur la Mer du Nord et l'Europe moyenne, avec succession de passages perturbés dans un flux généralement orienté à l'ouest. ;)[/QUOTE]
Thesound, n'aurais-tu pas oublié de nous parler du décalage de l'anticyclone qui se décale plutôt pas mal ??? ;)
JJB trépigne !!
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1743066]Thesound, n'aurais-tu pas oublié de nous parler du décalage de l'anticyclone qui se décale plutôt pas mal ??? ;)
JJB trépigne !![/QUOTE]
Les cellules anticycloniques restent un peu trop au sud pour engendrer une situation très favorable.
Celle qui se forme en Europe centrale va générer un courant de sud sur la veine Manche Atlantique, mais il sera perturbé.
Je vois 3 petites fenêtres potentielles dans les 8 jours à venir, mais rien de franc et avec de la pluie qui pourrait contrarier les départs.
Néanmoins, on va avoir quelques chances de voir un petit mouvement de saison, avec des pilets, entre autres.
Je ne donnerai pas plus de précisions quant aux nuits les plus prometteuses, mais, je serais surpris qu'il ne se produise rien autour de la lune. ;)
Pour la suite : pas d'évolution sensible de la situation. On va rester sous influence perturbée océanique pour un bon moment.
Raison de plus pour miser sur les "petites fenêtres" :)...
-
Comprenons -nous bien il n'est pas question de demande de pronostics ici mais comme tu le dis de "possibilités" d'éventuelles " fenêtres" favorables . ;)
De plus à cette époque comme d'habitude tous ne seront pas servis .
Finalement comme pour le reste la motivation n'est qu'une question de volonté et pour souvent une question de possibilité .
Les petites fenêtres éclairent parfois de grandes pièces .
L'eau à suivre satisfera certaines régions .
-
Un petit nord est qui arrive. Avec pas mal de pluies aussi dommage. On verra bien
-
Beaucoup de déçus avec cette petite période de Sud-est quasi non porteuse par rapport
à la semaine dernière ! Une période de Nord-est serait plus riche en migration ou le froid est la seule condition à motiver pour migrer ?