-
Totaux 2009
novembre 2009octobre 2009septembre 2009août 2009juillet 2009juin 2009décembre 2008novembre 2008octobre 2008septembre 2008août 2008juillet 2008juin 2008décembre 2007novembre 2007octobre 2007septembre 2007août 2007juillet 2007juin 2007décembre 2006novembre 2006octobre 2006septembre 2006août 2006juillet 2006décembre 2005novembre 2005octobre 2005septembre 2005août 2005juillet 2005décembre 2004novembre 2004octobre 2004septembre 2004août 2004décembre 2003novembre 2003octobre 2003septembre 2003août 2003novembre 2002octobre 2002septembre 2002août 2002 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 14 15 16 19 21 22 28 29 30
Pointe du Hoc (Normandie)
Lundi 30 novembre 2009
Période de comptage: 8:30-10:00
Temps: vent WSW 5/6 => NW 6/7 Bft, couvert devenant pluvieux, visibilité moyenne devenant médiocre puis mauvaise
Observateurs: G.Vimard
S N S N S N
Plongeon catmarin 10 - Tadorne de Belon 7 - Labbe parasite 1 -
Plongeon arctique 3 - Sarcelle d'hiver 8 - Grand Labbe 2 -
Grèbe huppé 4 - Canard pilet 5 - Mouette pygmée 16 -
Grèbe esclavon 1 - Canard souchet 7 - Mouette tridactyle 2 -
Puffin des Anglais 2 - Eider à duvet 8 - Guillemot de Troïl 2 -
Puffin des Baléares 38 - Macreuse noire 6 - Pingouin Torda 7 -
océanite spec. 1 - Harle huppé 14 - Petit Pingouin/Guillemot de Troïl 76 -
Fou de Bassan 226 - Tournepierre à collier 4 -
Bernache cravant 2 - Labbe pomarin 1 -
Total: 453 exemplaires, 25 espèces, 1:30 heures
En gras = Observation remarquable (rareté ou espèce peu commune ou nombre élevé)
Remarque: Océanite sp.= pas eu le temps d'identifier l'oiseau qui se fait littéralement "cueuillir" par un Faucon pélerin ! Présence d'au moins 3 grands dauphins.
Période de comptage: 10:45-12:15
Temps: vent NNW 6/7 Bft, couvert, visibilité moyenne
Observateurs: G.Vimard
S N S N S N
Plongeon catmarin 26 - Canard pilet 12 - Courlis cendré 2 -
Plongeon arctique 2 - Canard souchet 11 - Labbe pomarin 1 -
Puffin des Anglais 1 - Eider à duvet 3 - Labbe parasite 1 -
Puffin des Baléares 36 - Macreuse noire 1 - Grand Labbe 6 -
puffin spec. 1 - Macreuse brune 2 - Mouette pygmée 201 -
Fou de Bassan 68 - Harle huppé 63 - Mouette tridactyle 23 -
Bernache cravant 6 - Pluvier argenté 71 - Guillemot de Troïl 3 -
Tadorne de Belon 21 - Bécasseau maubèche 65 - Pingouin Torda 99 -
Canard siffleur 68 - Bécasseau variable 31 - Petit Pingouin/Guillemot de Troïl 378 -
Total: 1202 exemplaires, 27 espèces, 1:30 heures
Sur place: Puffin des Baléares 5, Fou de Bassan 80, Mouette pygmée 40, Sterne caugek 22
En gras = Observation remarquable (rareté ou espèce peu commune ou nombre élevé)
Remarque: Observation depuis Vierville sur Mer, 6 Kms à l'Est.
-
Quoique çà veux dire fred :/ que l'on va pouvoir chasser le Petit Pingouin/Guillemot de Troïl??? :)) :))
-
salut fred,, ha ben dommage que tu sois pas passè,,, une connaissance??? :/ :/ :/
nous gros ZOB,,,,pas vu bec,,, entendu 4 coups,,, :/
-
oui kanfoi un gars super sympa il est de ponthoile et chasse le samedi a la meme hutte que moi :)
-
ha ok je vois fred,,, aurel,,,, ;) :)
-
salut kanfoi oui c ca aurel ;)
-
salut fred,,, un vrai passionnè cuila,,il st passè boire un jus al'maison vendredi dernier,,,
-
salut a tous,tous aux agué se soir car un peu de gibier cette nuit ds le nord.merde a tous
-
Aux agué !!!!! y a pas une breuille dans nos coin, la preuve cette nuit a peine 15 coup avec du pareil tps !! a force c chiant mais bon c'est ça la chasse, moi je vous dis que ce sera bon la semaine prochaine !! les gars voit quelques oignes et ça y est ç'est le déboulage !! moi je vois rien venir, jesper me tromper !!!! A+
-
y va n'en buquer ch'ddcand des grosses,,, ;) :C :C :C :)) :)) :)) :))
-
salut riton alors ça à bien marcher pour toi cette nuit???? :/
-
salut kanfoi :D juste une petite pose au matin ;) 12 a 15 coups dans le hable 3 sur les trous dont nous :D bien content quand meme mais je pense que ca sera meilleur ce soir
-
salut les gazier , 80 à 100 coup cette nuit sur le hable , pour nous plusieurs pose siffleur / souchet / chipeaux , une belle nuit mais un peu deçu pas de gros paquet au large ... bricolage dans l attache , il nous fallait peut etre plus de cri mais le resultat n est pas si mauvais /... à vous de jouer riton et kanfoi pour rattraper le ddcand :D :D
-
hé chu yo , il aurait cor bioen sévi aussi le bougre ... hé le bellas le bibip à du voir 1 oigne ou 2 sur hooc :))
-
salut moi aussi jy etait :D le plus beau zob de ma carriere de huttier :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
-
t'inquiète fred ;) la même pour nous dégouté :triste: :triste: :triste: :triste:
-
salut chez gaziers, z'avez pas eu de poses ou pas de réussite?
-
jai changer 3 fois l attache rien a faire mais on aurai pu sauver la bredouille volee du soir 6 riri a 35 metre 0! pas bon hein! apres 1 sarc renvoler et 2 oigne trop loin ! :P on se rattrapera une autre fois ;) si yen a une :/
-
ca arrive fred yen aurat d autre :fou:
-
ouais...ben quand le gibier à décidé de ne pas monter, par moment l'attache ça sert plus à grand chose :T ça a tiré dans ton coin sinon?
-
un peu mais plus sur le hable et bien tirer sur cayeux je remet ca demain on verra si il en reste un peu ;)
-
ok, je te dis une grosse merde pour demain! ;) m'y j'attendrai vendredi, il y aura même plus un désailé :fou:
-
ben merde alors fred,,,, :/ :/ :/ :/ :/
bon ddcand pas d 'euzons????
-
hello Florent
grose nuit su chu hab
moi de mon coté,siff et chip :C
mais bon ,de gros paquets de oignes et chipeaux qui tournent,ratournent
et qui ,pour finir ne posent pas!!!! :G
un pti sentiment de frustration quand meme!!!
un gout d'inachevé quoi!!!
mais y' a un bail que j'avais pas entendu ça,
j'aurais pu y retourner ce soir,mais la fatigue est la
on va attendre ch'prochain coups ( de froid maintenant...)
-
et oui kanfoi ca arrive!!la ca va je digere le zob tout doucement ce matin .......j etait degouter et c est peut dire on verra demain je serai un peu plus pres de l' reserve :D
-
sinon ta eu des news de aurel il etait en baie de seine je croie
-
salut ddcand :D je l'avais bien vu arriver ch'coup mais j'y vais qu'une fois par semaine alors ca limite les possibillites de reussite mais je ne desespere pas de te rattrapper :) :) quoique cela reste une saine emulation et en aucun cas de l'envie ou de la jalousie ;) ;)
-
nan fred pas de news,,,, ;)
-
salut ddcand,alors ta dezobé un peu.c bien;pour ma part tu le cest,mon canon a rougi,limite fondu. :)) heureusement que javais refais le plein de cartouche en 53g.je le sentais.pour moi 21 poses de oigne,rouge,chipeau et sarcelle.et 12 rieuses qui font 3 tour et qui sent vont :cri: :cri: :cri: :cri:
-
c'est malin maintenant t'as plus qu'a racheter un canon :)) :)) :)) :D :D :D ;)
-
hello chez gazier, salut sarc, ben content pour toi, c'est toujours magique ce genre de nuit, même si ça avait du mal a poser, t'es pas le seul à constater le phénoméne apparemment
sinon le patere a fait la volée ce soir, 2 rieuses à moins de 10 metres entrain de poser, le fusil pas encore monté, z'ont fais un bond du diable quand elle l'ont vu, à deux minutes prés il y avait moyen de moyenner! :cri:
-
c'est les deux qui resté de chez niroca :cri: :cri: :)) :)) :C :C :C :C
-
lol, pochible...en tous cas elles volent encore! :fou:
-
salut kanfoi , une volée d euzo pas posé quand on en avait à l attache :/ puis une volé d euzon prete à poser quand on en avait plu à l attache (le copain etait reparti bosser) :/ donc pas d euzon au tableau , et riton c bien moi blaque toujours , suis au courant vieu bibip ;) ;) bien contin pour ty fiu ... va falloir qu j alle faire un tour d in tin coin :P et pour ceux qui ont zober cette nuit cha arrvive , et c vrai que les paquet sur le hable se sont fait assez discret à la pose : nous juste vu 1 oigne au large et 5 sarcelle qui filé sans poser donc pour vous dire :/ :/ :/
-
salut fred,,, alors as-tu des news de la nuit passèe??? :/ :/
-
bonjour kanfoi non pour l instant rien
-
ca fait du bien une bonne nuit de sommeil :)
-
clair que ca fait du bien
couché 20h00.....levé 08h00
on rattaque ce soir!!!
(beaucoups plus calme cette nuit...mais tirs réguliers quand meme!!!!)
nord ouest o soir....bon vent aprés une arrivée de gibiers :C :C :C
-
salut sarc80 y on vu quoi de beau ya encore des oies ?
-
vi vi
mais ptéte plus a l'interieure
mais y'a moyen!!!!