bon je te laisse alain car demin debout a 4h ;) bonne nuit alain et la hv :C
Vue imprimable
bon je te laisse alain car demin debout a 4h ;) bonne nuit alain et la hv :C
va falloir mettre la pompe en route , si tu prefere !!!! ;)
ok , a+ !! et pompe pas tout , il nous en faut aussi !! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
tkt pas c'est pas la méme alimentation en fossé ;) par contre mon voizin lui pompe ds té fossé :))
:G :G :G :G :G :G :G ok , je lui enverrai la facture !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
salut les gars, alors cette fois on la dans le cul :G :G :G :G :cri: :cri: :cri: :cri:
oh y a personne !!!!!! :/ :/ :/ :/
pourkoi on la dans le culllll????
si je suis la
va oir sur le site de l'ancge affsa a reconduit c'est mesure donc toujours pas d'autorisation !! si j'ai bien compris ;) !!!! les gardes vont se mettre a verbalisé donc :triste: :triste: :triste: :triste: :cri: :cri: :cri:
je vai voire et je vai appeller un ami et je te tien aucouran je le fai de suite
té la mon ptit babouin ???tu fais pas la sieste :)) :)) :cri:
ANCGE
5 avenue des Chasseurs
75017 PARIS
Tél : 01.47.64.64.90
Fax : 01.46.22.82.53
Association
Nationale
des Chasseurs
de Gibier d’Eau
Paris, le 11 septembre 2007.
H5N1 et usage des appelants : le summum du non-sens
« Du grand n’importe quoi ! » C’est ainsi que les chasseurs de gibier d’eau de France et leur
Association Nationale, l’ANCGE, considèrent la situation absurde dans laquelle
Administrations et experts risquent de les plonger dès demain.
Plus personne n’y comprend rien.
Début août, l’usage des appelants (ces canards qui chantent pour attirer leurs congénères)
pour la chasse des oiseaux d’eau est autorisé sur les étangs intérieurs aquitains et sur toute la
bande littorale Manche-Mer du Nord-Atlantique. Il continue à l’être depuis.
La motivation : aucun oiseau d’eau sauvage n’est mort infecté en France par le virus H5N1, à
l’exception de quelques cygnes sur un lac de Moselle courant juillet.
Fin août, pour les zones humides intérieures de France autres que les étangs aquitains et pour
le littoral méditerranéen, la même question est posée aux experts : l’usage des appelants peutil
y être autorisé ?
La réponse est cette fois-ci négative.
Le motif : 4 canards trouvés morts sur le même lac de Moselle le 08 août et situation bloquée
pour un délai de 30 jours. Une situation pourtant très semblable à la précédente et un verdict
différent qui surprend. D’autant plus que, simultanément, le premier accord n’est pas remis en
cause.
Le délai passé, la question revient : quid de l’usage des appelants pour la chasse des oiseaux
d’eau alors qu’aucun oiseau n’est mort du virus H5N1 en France depuis un mois.
Tous les voyants sont au vert. La situation semble stabilisée. Les appelants concernés sont
tous bagués, numérotés, fichés, enregistrés, suivis sanitairement pour un coût de plus de 1,5
million d’euros. La Commission européenne elle-même a accepté d’autoriser leur usage pour
la chasse et l’avis favorable accordé début août aux étangs aquitains et au littoral Manche-Mer
du Nord-Atlantique court toujours.
« Couac ! ». L’AFSSA, en dépit du désaccord de ses experts, produit un nouvel avis négatif
unanime derrière lequel songent se ranger les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie.
Les limites de l’absurde ont été dépassées, c’est le summum du non-sens.
La France, sur la base d’un principe de précaution hypertrophié, interdirait ce que l’Union
européenne autorise sous conditions après avoir imposé aux chasseurs des investissements
énormes pour s’y conformer.
Révoltant. Inacceptable. Et nul ne saurait être tenu à accepter l’inacceptable.
L’ANCGE exhorte les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie à prendre de toute urgence
les mesures que la situation du H5N1 en France impose en matière d’usage des appelants pour
la chasse des oiseaux d’eau : autorisation d’utilisation et de transport de tout oiseau
satisfaisant aux normes de traçabilité hormis dans les périmètres de 10 ou 20 kms dans
lesquels un oiseau sauvage viendrait à être découvert mort infecté.
Seule une telle décision permettra le retour du bon sens, la restauration d’une logique
respectable et respectée ainsi que le maintien de l’ordre public.
c'est bien ce que j'dis :cri: :cri: :cri: :cri: :G
oui je suis la ma couille de loup, un peu naze mais je devrait tenir le coup ! :cri: :))