Moi ses pareil yen a qui ponde encore je casse les oeuf ses fini après sa fé venir des canard trop tard
Vue imprimable
Moi ses pareil yen a qui ponde encore je casse les oeuf ses fini après sa fé venir des canard trop tard
[QUOTE=diodio;1701478]Salut tout le monde, je suis votre sujet depuis le début et je voudrais réagir sur le piquage des oiseaux. j'ai eu pas mal de sarcelles cette année et je ne m'en plains pas. seulement un jour j'ai retrouvé deux sarcelles avec les plumes arrachées au niveau du bout de l'aile plein de sang...bref l'horreur pour un eleveur consciencieux...mes eleveuses font 2 mètres sur 2,et les cannetons sont au nombre de 10 et son sur du gazon propre puisque les eleveuses sont bougées chaque jour. je parle bien entendu des éleveuses extérieures. les sarcelles avaient 15 jours à ce moment la.je leur donne du granulé premier age accompagné d'un peu de deuxième age. Après observation j'ai remarqué que c'était toujours les mêmes sarcelles, les plus petites qui s'attaquaient aux autres...après les avoir séparés, plus de problèmes. il y a quelques jours j'ai essayé de les remettre avec, après 20 secondes elles se sont tout de suite acharnées sur les plus grande. Elles sont attirées par les plumes bleues des sarcelles qui commencent à se plumer...je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les séparer...Avez vous des idées de ce a quoi c'est dû et si elles seront toujours agressives? merci a tous et bonne fin de repro[/QUOTE]
Il existe du spray pour éviter le picage....
[URL]http://www.fermedebeaumont.com/les-produits-de-soins-lutte-contre-le-picage-c-2_440_594.html[/URL]
Salut a tous et merci pour vos réponse ;) oui FROTMan j'ai désinfecté car c'était pas joli joli...et les hybrides sarcelles mognons c'est pas top à l'attache lol en même temps quand les gardes viennent ca a un avantage, "non non elles ne sont pas éjointés elles se sont fait bouffer l'aile par une hybride sarcelle crocodile ^^"
Pour la nourriture je me suis en effet posé la question, j'ai regardé la compo de l'aliment gibiane, il est peut êrtre un peu juste en vitamine.pour le spray j'acheterais une bombe pour la repro prochaine car chanceux comme je suis je dois avoir une souche cannibale... merci à tous pour vos réponse et bonne fin de repro ;)
[QUOTE=Antho50;1701545]Moi ses pareil yen a qui ponde encore je casse les oeuf ses fini après sa fé venir des canard trop tard[/QUOTE]
je les laisse, je ferai plaisir avec...
moi aussi les sarcelles continuent à pondre (comme tous les ans jusqu à début juillet).
[FONT=arial black]naissance d'un miraculé[FONT=arial]
j' ai mis du scotch sur un oeuf de siffleur bien cassé par la mère sur 1.5 cm de large et 0.4 cm de profondeur. je l'ai mis en couveuse et il a réussi à se développer normalement malgré la poche d'air situé en plein milieu de l'oeuf. il est sorti en force en faisant un trou au milieu de la pointe de l'oeuf . il avait vraiment envie de vivre celui là:C je n'y croyais franchement pas.
[/FONT][/FONT]
[QUOTE=tonnayre;1701602][FONT=arial black]naissance d'un miraculé[FONT=arial]
j' ai mis du scotch sur un oeuf de siffleur bien cassé par la mère sur 1.5 cm de large et 0.4 cm de profondeur. je l'ai mis en couveuse et il a réussi à se développer normalement malgré la poche d'air situé en plein milieu de l'oeuf. il est sorti en force en faisant un trou au milieu de la pointe de l'oeuf . il avait vraiment envie de vivre celui là:C je n'y croyais franchement pas.
[/FONT][/FONT][/QUOTE]
j'ai sorti un chipeau comme ça mais pas de scotch, je mets du vernis!
avec le vernis ou la colle j'ai jamais réussi. ça s'infiltrait dans l'oeuf et il pourrissait.
Naissance de chipeau et de siffleur hier se sont les dernier voilà repro fini
naissances sarcelles pures j'ai encore 2 nids de sarcelles et 1 nid de siffleur tout ça prévu pour début juillet
bonjour a tous repro fini pour moi un désastre
[QUOTE=malichon**;1701755]bonjour a tous repro fini pour moi un désastre[/QUOTE]
comme pour beaucoup à priori...
naissance 8/9 sarcelles.
reste encore 3 canes au nid, plus 1 bavette, plus 1 cane siffleur et 1 sarcelle qui repond encore. après c'est fini.
naissance 7/9 sarcelles:C
siffleurs: naissance en cours, 4 de récupéré pour le moment:C
Bonsoir à tous, ça y est j'ai enfin réussi à prendre mon male siffleur en photo. Souvenez-vous, il y a environ une dizaine de jour je lançais un appel pour savoir si cela vous était déjà arrivé d'avoir, comme moi, un mâle siffleur qui couve seul, 5 œufs et surtout, sans sa femelle.
En voici l'illustration :
[IMG]http://img908.imageshack.us/img908/5849/XMFSnw.jpg[/IMG]