Pistache,
LEs vrais supporters de foot supportent même quand l'équipe perd, les vrais chasseurs chassent même quand ça ne passe pas... :/ :fou:
Vue imprimable
Pistache,
LEs vrais supporters de foot supportent même quand l'équipe perd, les vrais chasseurs chassent même quand ça ne passe pas... :/ :fou:
Salut falcor ;) ,
dans le 44 on est bien situé pour ça cette année :
pour la chasse = rien
pour le foot = nul
mais bon on y va quand même :cri: :))
Sg, il vous arrive un sacré renfort aux Canaris, Fab' !!! :)) :))
Je peux dire une connerie : J'espère qu'il va y avoir de la migration dans les prochains jours, sinon la déprime est complète pour le 44 !! :)) :))
salut doupi :D !!!
c'est sur que là depuis deux mois c'est la grosse déprime et c'est vraiment général :
granlieu, loire, baie de bourgneuf
pour une fois qu'on a de l'eau, ça fait chier mais bon c'est comme ça !
en gros tout ceux à qui je parle, me dise environ -50% par rapport à d'habitude :cri: :cri:
pour les canaris moi j'aurai préfèré un attaquant mais bon ça peut pas être pire de toute façon en plus que 2 millions d'euros pour la fin de saison ça va cest pas cher :G :cri: :))
Ca devrait aller pour l'année prochaine, vous aurez le plus gros budget en L2 !!! :))
Sinon, si tu veux te remonter le moral, viens faire un tour chez nous, y'a quelques coincs qui volent en ce moment ! ;)
falcor tu parles mieux qu'un cheval mais tu courres certainement moins vite ;) is payer une carte qui me reviens à plus de cent cinquante euros rien que pour supporter,ily a une limite a la connerie,je parle de la chasse au GE pas du foot ,le foot il y a longtemps que ça ne m 'interresse plus,quand je compare ma petite retraite avec leur salaire,tu peux toujours suporter :)) :))
Pistache,
C'est une question de point de vue.
Depardieu gagne 1,2 Millions d'Euros par film, ça ne choque personne. Que les footablleurs gagnent la même chose et on crie au scandale... Pourtant un match de foot c'est parfois plus intéressant que certains films avec Depardieu... c'est valable pour d'autres acteurs...
J'ai bien compris que tu parlais de GE, c'était juste pour faire un parallèle.
Mais peut-être que dans la chasse moderne il faut payer une carte pour ne chasser que 3 semaines par an à cause du dérèglement climatique, et avec des billes non toxiques à cause du saturnisme.
De toute façon il faudra s'adapter.
sinon j'étais en Suède la semaine dernière, j'ai vu des oies cendrées et pas mal de morillon. Et ils annoncent du froid là-haut. Ca va arrivé...
@+ :fou:
bien sur falcor,tu peux trouver un tas d'exemples ,et comme tu dis pur le GE ,il faudra s'adapter ou arrêter ,moi j'ai arrêté ,c'est mon choix ,la chasse au GE ,je l'ai pratiquée avec passion pendant plus de quarante ans ,les conditions climatiques je n'y crois pas beaucoup ,l'avenir nous le dira ..salut à toi ,jeune
pistache,
j'ai pas autant de saison derriere moi que toi mais je suis un peu de ton avis, je pense pas qu'il y a que le climat mais bon moi j'ai encore la passion du ge et de la becasse(encore jeune et con :)) )
tu sais becasse,le fait que tu te poses la question signifie bien que ta conclusion n'est pas bonne :))
t'es jeune toi bécasses :/ :cri: :)) :)) !
salut pistache ;) ,
c'est vrai que tu as du connaître de bonnes années en loire :C :C
Salut à tous
Je pense que pistache à raison, il n'y a pas que que les conditions climatiques, Si on regarde les deniers comptage effectuer cher nous (SBLN), du canard ce n'est pas ce qui manque.
Je suis persuader d'un changement de comportement cher les becs plats. Un exemples les sarcelles qui sortaient en générale juste au couché de soliel ,sortent maintenant quand il fait nuit noirs, même les bécassines sorte au noirs.
on en a parlé souvent tryan et je suis entièrement daccord avec toi à 100% ;)
salut SG ,bien sur le problème existe,et de notre faute à nous les chasseurs,trop de pression de chasse, trop de reserves, et surtout trop d'agrainage sur certaines reserves et aussi sur le privé à des endroits ce n'est plus de l'agrainage mais de l'engraissement,la loire je la connais depuis tout petit,au début ,il fallait que le permis pour y chasser,après le syndicat et tout et tout ,pas le droit au poste aménagé,si les picards n'avaient pas des gabions crois tu qu'ils tueraient beaucoup de canards,sur iles tous les matins tous les soirs c'est la kermesse,le gibier n'est pas con ,et puis maintenant ,bonjour l'ambiance,si tu tires une dizaine de cartouches un soir le lendemain la place est prise dés l'aprés midi,tu fais un poste fixe::exclusion; tu dis merde a un gars ::::avertissement , et pour concure:::::les gars qui balancent,,,,,,,,je pense que tu etais au courrant
Pistache pour certain point tu as raison
Cher nous (Nord Loire) nous interdisons les instalations fixes pour eviter que des gars ce creer leur "Petite chasse" privé de plus il faut savoir q'une majorité du territoire appartient au concervatoire et que celui ci nous impose des régles trés strite.
L'agrainage est un gros probléme. Nous avons un politique en Base loire d'aigrainage des reserves , celui-ci est calculer en fonction du nombre de canard présent et le ratio et de 8gr de grain par jour et par canard.
Pour les autres point ques cite, je suis d'accord avec toi, il y a 10ans de cela jamais un gars n'aurais pas piquer la place d'un gars parce que la veille il a eu de la réussite.
Nous avons de plus en plus de chasseur de "bon coup". Mais voila dame nature et les canards en ont décider autrement.
On peut ajouter aussi le manque de serieux de la régions sur le probléme de nos zone humides. le systéme d'étiage n'est pas entretenue, les eleveurs de bovins draines à qui mieux, mieux.