-
[QUOTE=bougnous;1715902]Chasseur62;)
des gars voyent des oies , ils n'osent pas ke dire de peur de se faire renbarrer par certains
il ne faut plus dire que tu vois des oies, les oies ne remontent plus........................................elles vont juste au fast food
a vouloir prendre en faire de trop ...................gare aux retombées:P[/QUOTE]
tout a fait ! il s'en voit beaucoup depuis 3 jours et s'en preleve. notamment dans le NPDC Picardie, 76...!
sur d'autres forums on est moins frileux pour le dire !
-
les prévisions a 15 ne voient rien venir du nord...visiblement vu les derniers commentaires il faut regarder vers le sud...
-
[QUOTE=pioupiou64;1715920]les prévisions a 15 ne voient rien venir du nord...visiblement vu les derniers commentaires il faut regarder vers le sud...[/QUOTE]
yes ,une saison ne fait pas l'autre
-
Pas de remontée d'oies avant le 11 février nous a dit Boos donc les oies actuelles viennent du nord !
-
Hiver particulièrement doux.
-
l'an dernier,les premières ont été vu en bas vers le 28 janv, mais après y'a du mauvais temps qui est rentré et ça c'est arrêté...ça a repris vers le 11...là le temps était bon...
-
pour le moment pas de remontée...c'est plutôt une redistribution, voire de l'agitation [FONT=Arial]"Restlessness"...[/FONT][FONT=Arial]associée à des modifications neuro-endocriniennes qui motivent les oies à étendre leur espace vital en vue de préparer leur départ en migration.[/FONT]
-
Une redistribution vers le nord essentiellement.
-
[QUOTE=Philippe 62;1715988]Une redistribution vers le nord essentiellement.[/QUOTE]pourquoi vers le nord donc tout les oies que tu observe c est certain c est sur!!! elle vont vers le nord aucun changement de cap nord nord tout le temps pas de pose ca file nord nord sans arret moi je dit bravo pour votre verité c est beau que d observé en permanence des oies nord sans aucun ecart ni arret.... moi j ai etait a la hutte j en ai vu qui allaient direction nord puis des autre qui partait sud ouest puis d autres sud
-
La seule réforme qui s'impose dorénavant, c'est l'instauration de quotas à l'année par chasseur.
Cette idée n'est pas facile à défendre mais il est salutaire d'y réfléchir sérieusement car empêcher la chasse en plein hiver n'a aucun sens biologique.
-
aucun interet JJB... dans les huttes OU les gars sont 6, 7, 8 au visées c'est pas possible...
Plutot par installation, là ca serait bien plus pertinent
-
Arfff cota part installation pffffff vais être obligé de raccrocher le tube en octobre
Humour je précise
-
oui, par installation avec bagues de prélévement remises à chaque propriétaire. Valable une saison seulement. Le reliquat devant être rendu à la fermeture. A l'issue de la nuit les PB prélevés seront bagués...
-
[QUOTE=coinc59;1716028]oui, par installation avec bagues de prélévement remises à chaque propriétaire. Valable une saison seulement. Le reliquat devant être rendu à la fermeture. A l'issue de la nuit les PB prélevés seront bagués...[/QUOTE]
Je serais pour un pma annuel mais pas par installation. J ai une hutte et un hutteau deux installations classées donc 2 pma. Et cela pourrait être l escalade des prix des huttes. Mais à réfléchir ;)
-
je comprends pas OU tu veux en venir Allouette??
Pourquoi 2 PMA??
Pourquoi l'escalade des prix??
Au contraire les grosses huttes du Nord verrais leur tableau... diminuer...