-
. tiuit
Posté le Ce matin 09:21
Inscrit le 21/01/2005
Profil Email tien Yoyo voici l'objet de tant de tapage:
doudou Posté le 25/02/08 10:26
Inscrit le 28/09/2003
chasser en février si c'est ouvert, je n'y vois pas forcément de problème. c'est à voir.
chasser en février quand c'est fermé, très peu pour moi.
ce que les gars de baie de seine n'ont pas l'air de comprendre, c'est que ça ne sert en rien la chasse et son avenir de braconner, car c'est bien de cela qu'il s'agit à mon sens, et que beaucoup de chasseurs sont outrées qu'une bande de gars aille à l'encontre de la loi histoire d'en faires des tas.
t es tu posée cette question??????
quand tu dis que beaucoup de chasseurs sont outrés????
que fais tu des autres qui voudraient chasser en février :cri: :cri: :cri:
et s il te plait arretes de dire qu ils en font des tas ;)
trop facile ce moyen de de cracher sur les autres :cri: :cri: :cri: :cri:
-
Il y a des methodes qui sont fondees sur autre chose que les beaux principes precisement parceque c est en baffouant ces beaux principes qu on nous a supprime fevrier.
mais qui a ouvert la porte au nom respect des parties prenantes? ceux qui ont pondu une directive basee sur un principe ideologique qui veut la fin de la chasse et non le bien des populations de canards.
Je comprends les belles pensees des idealistes qui croient que les rapports de force et les decisions qui en decoulent se font de maniere a ce que ce soit la decision la plus juste qui soit prise. Malheureusement ce n est pas le cas, ceux qui gouvernent ne font que voter les lois, ils ne sont pas ceux qui forcent les decisions. C est derriere que tout se passe, et la c est la jungle, la loi du plus fort. Un peu de realisme dans ce monde de brutes :G :cri:
-
faut tout accepter :/ :/ :/
sans rien dire comme des bons élèves :cri: :cri:
mais comment crier son désaccord ?? :cri: :cri: :cri:
ben en allant au marais en février et faire parler de soi :cri: :cri: :cri:
et je crois surtout ,que les gars de la baie de seine sont dans le vrai en occupant le terrain ;) n en déplaise a certain :cri: :cri: :cri: :cri:
-
Est il possible d'etre ok sur l'idée et non sur la methode?????Une fois de plus je pense que la passion depasse la raison et tout ceci meme tout droit vers le fanatisme :T :T :T
ceci dit chacun defend ses idées comme bon lui semble mais je trouve regretable d'imposer ses idées a autrui ;) ;) ;)
Bonne journée a vous tous, Moi je vais faire un tour a la reserve afin d'admirer le spectacle :C :C :C :C :C :C
-
tu as raison chacun ses idées ;)
mais de grâce arrêtes de parler de fanatisme ;) :cri: :cri: :cri:
mais qui impose quoi que ce soit ???????;)
pas eux en tout cas :cri: :cri: :cri: :cri:
ils se défendent tout simplement et a leurs manières ;) :cri: :cri: :cri: :cri:
-
Bonne journée a vous tous, Moi je vais faire un tour a la reserve afin d'admirer le spectacle
tu as bien de la chance ;) moi je pars au taf :cri: :cri: :cri: :cri:
-
[B]Quelques remarques intempestives:[/B]
Dans légitime défense, il y a légitime.
Or la légitimité ne s'autoproclame pas, sinon, c'est l'anarchie !
S'agissant des critiques de Doudou à l'égard de la BdS, et bien que ce ne soit pas lui rendre service que de m'immiscer dans ce débat, je dirais que chacun est en droit de revendiquer la [B]préservation des acquis[/B] issus des traditions ou des usages.
Chacun doit rester libre de manifester contre la suppression ou l'abrogation de ces mêmes acquis; à condition, toutefois, de le faire sous des formes qui ne troublent pas l'ordre public.
Telles sont les règles qui régissent notre société, dans l'intérêt général : pour préserver le paix sociale.
Tout le monde a le droit de se mettre en colère et de l'exprimer, à condition de ne pas causer de tort à autrui.
Chacun reste libre de ses idées, ce qui ne veut pas dire qu'on est en droit de les imposer à autrui.
Ceci étant dit, ce qui se passe en BdS à chaque ouverture et fermeture de la chasse au gibier d'eau ressemble de moins en moins à une manifestation organisée dans le cadre d'une lutte sociale.
Les manifestations des 16 et 23 février ont été parfaitement organisées et médiatisées, et l'on doit reconnaître à leurs organisateurs et participants l'entière légitimité de leur action et le juste droit de les avoir conduites, dans l'ordre et la sécurité. Bravo à eux !
A l'opposé, ceux qui "montent au gabion" en douce, loin des médias, ne revendiquent rien de plus que l'impunité de leurs méfaits : qui consistent à flinguer des oiseaux sans défense car ayant perdu de leur méfiance du fait de la fermeture de la chasse sur le reste du territoire.
Ceux-là ne méritent en rien notre respect ni notre compréhension.
D'ailleurs, on n'a vraiment pas intérêt à miser sur de tels exemples pour préparer notre avenir, car ils s'éteindront comme d'autres espèces à statut défavorable : chasseurs de tourterelles du Médoc,
tireurs de palombes du col de l'Escrinet,
bracos de civelles,
chasseurs de bécasse à la croule,
écraseurs de lièvres en R5,
tireurs de foulques en battue,
tueurs de cerfs à l'épieu,
utilisateurs de picoulis...
etc...
-
Salut le 50 :D effectivement chacun pense ce qu'il veut pour février ;) mais une chose est sur c'est que ceux qui en ce moment disent que c'est pas bien de chasser en février car c'est fermé et bien avec tous ce que PLUME et ses amis nous préparent en coulisse et bien vous aussi vous deviendrez des rebelles :C car je donne pas cher de notre peau dans quelques années :D :D :cri: :cri: et tout le mondre dira comment est-ce possible de s'^tes fait baiser comme ça :) :) :) :) :) :) :) :) :)
-
c est qui ce type
allez s y molo cher ami sur la bds ;)
-
76BDS,
sache que je n'ai rien contre la BDS, en tant qu'association regroupant environ 2000 membres, et qui en a rassemblé à peine une centaine à ses manifestations des 16 et 23 février, soit moins de 5 %.
Quant aux bracos qui "montent au gabion", il suffit d'aller lire votre site pour comprendre qu'ils ne sont pas légions.
Alors arrête de nous bassiner avec votre fronde, car elle s'essoufflera plus vite que celle du Médoc !
-
un sacre beau merle que vous avez sur hv :))
-
viens leurs dire de vive voix que les gars de bds sont des bracos
-
[B]Des menaces ![/B] :cri:
C'est tout ce que vous avez comme réponses. :T
-
entre toi et une certaine plume vous avez tout ce qu ils vous faux sur hv pour devenir un futur site ecolo
bravo
vive ce super site de chasse
-
Sache deufy que contrairement à ce que tu dit, il y a de plus en plus de chasseurs qui ayant marre des restrictions décident de chasser en fevrier chez noous!
et que chaque année nous sommes de plus en plus nombreux à occuper le terrain!