Asser calme cette nuit d'aprés les échos et ce matin en reserve vu 2 belles volées de gibiers (pilets)
Vue imprimable
Asser calme cette nuit d'aprés les échos et ce matin en reserve vu 2 belles volées de gibiers (pilets)
Quelque nouvelles de cette nuit par le copain, 7 poses siff, sh, a l'unité ainsi qu'une bande de 10 pilets mais le gibier est toujours trés méfiants, coup régulié toute la nuit :fou:
DG apparement dérriére ils ont eu pas mal de pose, ca promet pour demain soir ;) et le voisin a eu la pose d'une sarcelle d'été :/ :/ allucinant
dans la série des choses bizarre hier en revenant des courants a l'avant de la baie sud, je passe par la marre a "deneux" et la en bordure j'apercois une tête blanche qui dépasse de l'herbe, je m'acroupie pour éssayer de l'aprocher discrétement , une fois arrivé a quelque métre de l'oiseau, il se met sur patte et descend tranquillement dans l'eau :/ :/ .
pas farouche du tout :)) j'ai éssayer de l'atraper pendant une demi heure mais en vain, il fesait des petits bon ( pas éjointé) donc durdur pour l'attraper.
c'est un oiseau avec le bec rouge a la base et bleu sur le reste, un petit plus gros qu'une sarcelle mais avec une morphologie de pilet et le plumage uniformément blanc , voila si vous pensez a quelque chose ?
je pense a un pilet des bahamas, oiseau d'ornement surement échapé d'un parc, par contre il n'était pas bagué , je l'ai pris en photo avec mon portable j'éssairé de mettre les photo sur le forum ;)
reprise des cours a 13h30 adé!
je viens de vérifier sur la ferme de beaumont et en effet c'est un pilet des bahamas argenté :D
aurélien jubert Posté le Ce jour 12:33
[B]pour nous c'est assez simple...le gibier aller à l'opposé de la mare :)) [/B]
chourdé Posté le Ce jour 12:58
[B]oui, c'est quand même un beau tiot coin :C [/B]
chutt80 Posté le Ce jour 13:21
A un moment fallait quand même procédé à un tir sanitaire ;)
au pire cette nuit il à du doné un peu d'émotion puis faire flippé un gars du sud :) quoique j'ai entendu une belle bordée en début de nuit :D
salut les GAZIERS ,
je suis du 17 et monte voir mon cousin dans le 59 entre noel et 1 er de l'an.
je remercie JOJOCHNORD (59) qui m'invite à faire 1 nuit avec lui pendant que je suis là bas .
Alors je me dis qu'en montant ( le 26/12), j'aurai pu m'arrêter dans le 80 et rencontrer nouvelles têtes pour partager une passion commune et pourquoi pas fair une nuitée.
A bon entendeur !!
GABBY
c'est un quel jour?
le lendemain de noel arnault ;) :)) :))
Un vendredi SOIR LE 26/12
désolé le vendredi j'ai pas de tour fixe donc je ne peux rien te promettre pour ce jour là ;)
merci de ta participation francky :))
quand je peu rendre service :D :D
cé pas grave arnault, :fou: y a encore un peu le temps mais je passe l'annonce
merci quand même [; :fou: )]
arnault en baie de somme vous avez un nombre limité de sauvages :/ :/
oui 4 ;) c'est bien cela évite la surenchère et force à augmenter ta sélection dans tes oiseaux mais parfoi c'est frustrant car tu prends souvent les mêmes et donc certain de tes canards sont sur le banc de touche :T
mais cela t'oblige aussi à avoir le nez creux sur les espèces à emmener :C
c est sur que 4 tu doit toujours emmener les memes j aurai bien du mal a choisir :triste: :triste:
mais c est vrai que dans un sens c est bien aussi tout le monde part sur le meme pied d egalité :D :D
il vous reste plus qu a instaurer un PMA :)) :))
tu sais le PMA à 25 ça me fait sourire...