-
tryan,tu sais aussi bien que moi que le migrateur arrête pour se restaurer reprendre des forces et repartir 'si tu lui donne tout ça ,il ne perd pas de temps repart aussitôt et au fil des années il a prit l'habitude et les étapes sont de plus en plus courtes il y a que les grands froids qui pourraient nous ammener du migrateur inhabitué mais là on ferme la chasse
pour ce qui est des postes fixes::::::que dit l'arrêté
pour ce qui est de l'étiage,je ne peux pas te répondre car il y a des années que je ne suis pas aller entre cordemais et chevalier il faut savoir ,qu'il existait un banc de sable en face rohars celà servait de reposoir aux migrateurs ,je ne sais pas si tu l'a connu,le lit du fleuve est sans cesse draguer,ce qui fait qu'à marrée basse l'eau s'écoule plus vite et plus longtemps ,et les sites sont plus accessibles plus besoin de bateau, donc la foule,franchement je regrette la loire d'il y a quarante ans,c'était un paradis ,j'ai passé du temps à la chase ,comme à la pêche
-
tu y chassais en bateau pistache ??
tu y voyais des oies y'a 30-40 là bas ou bien y'a en t-il vraiment plus maintenant ?
si j'ai bien compris tu penses que le fait qu'il y a à manger dans les réserves font que le gibier migre directement dedans et repart vers dautres cieux sans passer sur les zones de gagnages en bordure ???
-
tu suis SG, à plus tard,pour la suite
-
Pistache
Tu as partiellement raison pour les reserves, le fait est que les oiseaux en migration on pris l'habitude d'aller directement dedans. de la à penser que c'est parce que il y a du grains, là je suis pas sur, mais pourquoi pas.
Pour le banc de sable en face de rohard effectivement il n'existe plus , sauf quelques vestiges. Pour la foule je te rassure, ce n'est plus du tout le cas sauf à l'ouverture.
-
tryan,tout a changé ,regarde un peu,car je crois que tu es un( enfant du pays) le banc de billot ,au sud de montoir ,maintenant ,il couvert d'herbe ,juste dans l'estuaire,cette reserve fait autant de tord aux gars de loire ,qu'aux brierons ,les migrateurs ont tout pour se reposer, après tu as en face paimbeuf , pierre rouge les baracons,masereau sous le pont de saint -nazaire ,partout gite et couvert ,au nord ,parc de brière ,golfe du morbihan,c'est trop de réserves
-
Pistache
Je suis ok avec toi, ils ont de quoi faire les bougres, et le pire c'est que l'année prochaine le concervatoire, nous impose d'étendre la reserve de pierre rouge :triste: :cri:
Déja que l'année derniére il nous ont collé un PMA spécial sur les territoires de pierre rouge, rohard et Pipy.
Le port autonome nous pique 40hectare sur chevalier. :cri:
Et on nous parle de faire un parc naturel régional sur l'île thérese :cri:
J'ai bien peur que la chasse au GE en Loire (sauf pour les privés) soit à l'aube de ses derniers jours. :T :T
Quand je repense à mes début ( ya 25 ans) tout cela m'attrise, même pour la peche il nous emmerde, y a presque plus d'endrois ou aller pecher au carlet. Un grande partie de quai de Loire à nantes sont fermer.
-
il est vrai qu'il y a du soucis à se faire ,je n'etais pas au courrant pour les quarante hectares sur chevalier ,mais pour la réserve de pierre rouge ,si, il parrait que les pancartes ont dèjà changé de place ,donc la flaque aux siffleurs et le poste aux oies c'est foutu et donges- est en plus, le territoire se restreint à la vitesse grand V ,dommage pour les jeunes
SG oui je chassais,en bâteau,c'était indispensable pour faire le GE ,pour traverser sur chevalier ,il fallait un bâteau,même les vaches traversaient en bâteau (une toue) l'île n'était à cette époque qu'une petite prairie qu'exploitait la famille chevalier d'ou vient son nom,il y avait à peut près 5 endroits ou se trouvaient les bâteaux, la jallais(donges-est) la taillée,mareil,(ou ce trouvait la toue),lavau,rohars.tout c'est envassé très vite, mais c'était calculé ,il y a plus de trente ans que des forages ont été fait sur chevalier,avant l'ensablement de donges est (c'etait la minute culturelle :)) ) à +
-
pas très réjouissant tout ça ! :T
Le banc de billot, c'est l'île qu'on aperçoit du pont de st nazaire c'est ça ?
-
-
pistache
Pour chevalier faut toujours prendre un bateaux.
Sinon pour la reserve de pierre rouge se seras que pour la saison 2007/2008. Pour l'heure rien de changer. Aprés moulte discution avec le concervatoire on a obtenu que le grand etier ne soit pas mis en reserve ( c'est pas grand chose, mais c'est toujours sa de garder).
Parcontre on n'a plus le droit (depuis l'année derniere de se mettre dans les conches en bordure de la reserve de pierre rouge. Ce qui fait que toutes cette partie n'est plus chassable en bateaux.
L'extention de donges est , nous fait perdre un grande partie de la tour au mouton. Et faut s'attendre à perdre encore , car la LPO reclame une zone equivalente en compensation. :G :G
Si sa continue va bientôt rester que la partie LAVAU à Cordemais , €t on peut se poser la question pour combien de temps ??? :/ :/ :T :G
-
d'accord avec toi ,pour le bâteau,mais il n'y plus de marée tu passes quand tu veux ,à ce je vois les nouvelles ne sont pas terribles,je ne regrette pas d'avoir arrêter
-
bon les gars ca suffit la deprime !! :))
moi je dis que c'est un bon petit temps pour aller courrir la dame des bois :C
-
En parlant de déprime, tu vas zober ce soir ou bien tu gardes ton zob pour demain ? :fou: :))
-
-