et puis y a la marée!!!et les ringands heuresement qu ils sont là!!!
Vue imprimable
et puis y a la marée!!!et les ringands heuresement qu ils sont là!!!
oui,sa limite quand meme de dormir trop longtemps :))
et puis y a toujours de quoi faire en baie!consolider le barrage,nettoyer le devant de la flaque qand y a eu une grosse marée,chercher ses blettes,plateaux et puis faut manger aussi!
hé,tu connais pas encore le début de saison,faut courrir aprés les vaches,les moutons qui se "barres" de leurs enclos :G ,il n'y a pas à dire,c'est du sport la chasse en baie de somme :))
ah ça non!et michoui c est possible en baie?
entre nous,pour choisir le montons,tu as le choix :) entre 1500 et 3000 moutons selon la période :C
ah qand m,la nuit tu as des alertes a moutons?et ton chien ça lui dit rien de diriger le troupeau?
sa va,il faut que le surveille quand meme,il aime bien les dispersés :))
tant qu il fasse ça il ira pas chercher turbo ou un autre!
C'est sur que si sa ne tirerais pas au vol non plus sa serait meilleur, mais y'a toujours des ... :T Mais moi je suis placé pas loin des 40 et je n'habite pas loin non plus, je les entends tirés quand même!! Mais même si sa ne tirerais pas au vol sa reste au desus du lot!!! Leurs flacs c'est quand même des aimants pour le gibier, faut pas dire le contraire!!!
Quinquin,ne remue pas le couteau dans la plaie STP :P 1ere année de chasse pour le toutou donc,bétise assuré :T mais "pépére turbo"est sa nouvelle compagne,nous ferons encore trembler sur les attaques ;) :C
cool!bon c est pas ça mais je vais bosser mi!@+ tard les gaziers!
Toujours pas de courrier pour l'AG...quelqu'un aurait-il eu écho d'une date pour l'AGE et son ordre du jour ???
NORMALEMENT :fou: (tradition oblige),dernier samedi d'avril et on devrait voter le pour ou contre à l'inscription à l' ANCGE :fou:
Ce qui serait juste c'est de laisser le choix d'adhésion à chaque sociétaire, je vais envoyer une question dans ce sens. ;)
"pio" tour en baie ce matin,6 bernaches nonnette de poser sur la mare,pas bouger malgré que je "bricolé" sur le pied d'hutte à 60m de moi :C :C magnifique,puis un couple de "pnard" au vol,rien d'autre en bec plat et limicole :T
les marais doivent etre bien blancs sur noyelles!
ca va etre interessant d'ici 15 jours pilets et sarcelles d'été devraient y abonder! :C
je suis allé roder sur le littoral a becane, et je susi un peu deçu par les niveaux d'eau, je m'attendais a plus d'eau...
Easy Rider :))
Et easy reader la journée :)) je sors
et zizi raideur le soir (enfin, quand j'etais jeune! :)) :)) :)) :)) )
ok, je sors aussi! :fou:
david ta des news pour moi? :D
nan, je vasi surement passer voir pépé bientot.
;)
de retour d'un petit week end sympa ;) et j'en ai vu du colvert,pas trop sauvage(mange dans la main :fou: )...................................................à disneyland :fou: :)) :)) ,en tout cas,ils ont le coups pour passer entre les attractions,les bougres!.bon délire pendant trois jours :C :)) :))
steph t a quitté la baie pour mickey?ta ramené une canne de là bas?lol
vole trop vite :fou: ,je ne serais pas des votres le 17/03,je dois faire le "bucheron" pour "belle-maman" :( : 3 week end de pris :G
salut steph,
t'as pas vu doudou à disneyland ? :/ déguisé en pirates des caraibes à l'affut des cv du parc :))
si, si,il était à l'arret sur .............................................2 mac bruns :fou: :)) mais il fais peur aux enfants,pas bon pour l'image de disney :cri:
DG Posté le 06/03/07 21:51
Inscrit le 06/08/2003
nan, je vasi surement passer voir pépé bientot.
bientôt un nouveau gazier dans le coin ;) ?, cool on pourra se faire des blagues pendant les longues nuits à ZOB. :))
Mes amitiés à Boyington :))
pas encore sa en baie !,4 pnard sur la mare,2 chez le voisin de droite(c'est tout pour les "coincs)qulqs: Gambettes,barges puis vanneaux en beaux paquet à ras des paquerettes direction la mer,rien vu sur le marais.
petite nuit "à blanc" avec le fiston attaché 2 couple de SH et 2 canes CV,et bien:LA MISERE :T ,le soir:rien,la nuit:pose d'un couple de pilets,puis un couple de colverts et 1 male de SH,il a mis de l'ambiance le bougre, avec mes SH :C :C et 1 autre couple de pilets.pas pris de photos(la nuit),rien au jour:volée du matin et au vol.
Fais un p'tit tour ce matin au marais derrière la baie, et bien c'est pas top !
D'habitude à cette époque ça grouille de partout, en plus le temps était de la partie.
Vu quelques volées de rouges uniquement. Quelques couples de pnards mais pas vu une sarcelle d'hiver ??? :/
Sur la mare de hutte 1 couple de rouge et 1 male de sarcelle d'été de posé.
C'est lamentable pour la saison... :( à l'image de la descente... :triste:
franchement c'est inquétant, sur ma mare a cette époque il y a de tout et en nombre, la rien! :/ effectivement rin n'est descendu ou presque
tout les ans, je fais toujour une nuit à "blanc" début mars,rien que pour le spectacle,sa pose,sa chante,sa parade,c'est magnifique :C le plus beau;il y a trois ans,plus de 100 pilets sur la mare pour la volée du matin et qulqs SH,SE et CV,le pied :C ,mais cette année,LE DESERT,franchement,du jamais vu,meme au vol,juste filmé un couple de CV la nuit quand ils ont passer dans le reflet de la lune sur la mare et c'est tout.vraiment une triste saison,au passage comme à la remonté :T
y'a plus rien les gaziers, c'est la fin des haricots! :cri: :cri: :cri: :cri: sont peut etre vraiment pas descendus alors!
NB: il parait que dans la loire au sud de la dombes, il y en a a loge....
descendu et remont plus sur l'EST peut etre? car a premiere vu il y en a aussi sur lac du der,Marne et sur le Rhin :/.rafff,la baie et boudé,sent trop la "crevette"! :/ :)) :cri:
on va planter des sapins en baie, ca leur rappellera le biotope de l'est!
lut steph,faut garder espoir!qand je reviendrais ça bougera un tiot peu.lol,comme là derniere fois avec un gros paquet de courlis! :C
je suis allé faire 1 tour ce matin du coté de noyelles. grosse présence de souchets,les pnards sont là en nombre mai pas 1 seul de rouillé , sarcelles d'hiver présentes en qq beaux paquets et aussi présences de chipeaux et sarclles d'été en petits paquets. j'y étais allé vendredi dernier il n'y avait pas grand chose et aujourd'hui magnifique.j'oubliais les bécassines sont arrivées